CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déçu d'MSI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 23:45:01

Bonsoir les gars et les girls :hap:

Bon je vous avoue je suis un peu saoulé des GTX 970 de MSI,la 1ère et était arrivée morte,bon ça peut arriver du coup je l'ai changé et là au bout de 3 mois et demi j'ai remarqué que dès que je suis en jeu,les ventilos démarrent et une sorte de bruit apparaît c'est genre un riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,pas strident mais on l'entend.
Hier j'ai changé de ventirad pour un Noctua NH-D15 qui est beaucoup plus imposant que l'ancien mais je ne vois pas trop le rapport,j'ai MSI afterburner depuis hier aussi mais j'ai rien touché dessus :hap:

Ça n'y était pas avant aujourd'hui je suis sensible à ce genre de truc,j'avais joué hier soir et aucun soucis mais là ce soir ça a commencé,ce qui est bizarre c'est qu'au démarrage les ventilos de la carte tournent mais le bruit ne se fait pas entendre,de plus la ventilation est au minimum

Donc peut être que j'ai fait un truc de merde sans m'en rendre compte,soit j'ai pas de chance pour tomber sur 2 modèles défectueux,soit MSI c'est pas super pourtant la 970 est bien notée donc je pense être le malchanceux du coin :hap: si vous avez une idée je vous écoute

Merci :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 23:47:46

Ça fait comme un sifflement ? Si oui, c'est du coil whine, ce n'est pas grâce mise a part que c'est chiant :(

bululut
bululut
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:49:08

C'est probablement du coil whine, les GTX 970 sont touchées par ce phénomène. T'aurais pu en avoir sur une autre marque aussi bien. Y a rien à faire (et ce ne sont pas les ventilos qui produisent ce bruit mais les bobines de ta carte graphique).

Edit : grillé :p)

Message édité le 29 octobre 2015 à 23:50:25 par bululut
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 23:51:57

J'ai pensé à ça et je savais que sur Dead Space 2 j'ai un coil whine de malade en désactivant la v sync,je suis allé essayer et le bruit est insupportable,alors que le soucis que j'ai bon quand je met le jeu sur pause je l'entend,mais quand je suis dans le jeu y a pas de soucis avec le son du jeu j'entends pas du tout,mais c'est juste que je suis un peu maniaque sur ce genre de truc :hap:
C'est que bon je trouve ça abusé d'avoir payé la carte 400e pour qu'elle commence à faire des siennes au bout de 3 mois et j'ai pas énormes joué non plus :hap:

bululut
bululut
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:54:03

Après ça n'influe pas du tout sur les perfs de la carte et ça n'annonce pas non plus une détérioration du matériel. Si ça peut te consoler.

]invader[
]invader[
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:54:39

c'est parce que u,e ou des bobines ne sont pas bien compact et avec le courant ça créer des vibration ultra rapide qui produisent ce son il est dit que les vernir atténue le bruit ais ne le supprime pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 23:55:57

Oui oui je sais,j'ai pas constaté des baisses de perfs en jeu,c'est juste que comme je l'ai dit je suis sensible aux bruits pas normal,et je trouve ça dommage que ça arrive comme ça du jour au lendemain,si ça reste comme ça ça ira on va dire,mais bon prochaine fois j'essaierai une autre marque :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 23:56:28

Moi elle marche niquel aucun coil whine , overclock a mort silencieuse comme jamais je suis posey

]invader[
]invader[
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:56:58

Lubu33 ce que je fait quand j'ai un soucis avec une pièce je la commande j'use du délais de rétractation est je garde la nouvelle :hap:

un putain d'enfoiré:hap:
comme tu dis 400 euro pour avoir ça c'est pas normal

bululut
bululut
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:57:55

Le 29 octobre 2015 à 23:54:39 ]invader[ a écrit :
c'est parce que u,e ou des bobines ne sont pas bien compact et avec le courant ça créer des vibration ultra rapide qui produisent ce son il est dit que les vernir atténue le bruit ais ne le supprime pas

Ouais avec de la résine, mais elle devient cassante avec le temps, et je ne conseillerais pas à qui que ce soit qui ne s'y connaisse pas de faire ça.

]invader[
]invader[
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:58:07

Le 29 octobre 2015 à 23:56:28 maer0ng a écrit :
Moi elle marche niquel aucun coil whine , overclock a mort silencieuse comme jamais je suis posey

ça peut venir avec le temps

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
29 octobre 2015 à 23:58:22

Go foutre du silicone dessus

Si les gars chez MSi (et autres) voulaient pas faire du marketing à donf ils le feraient

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 23:59:06

Je suis sur que ça vient de des ventilos de la CG puisqu'il n'y a pas le bruit tant qu'ils ne démarrent pas,au début j'ai cru que ça venait de l'alim ou du ventirad tout neuf :hap:

Donc c'est pas vraiment un coil whine c'est le ventilos qui font le bruit,enfin si y'a rien à faire tant pis ça restera en l'état,mais je serai peut être tenté de changer de CG plus tôt que prévu,surtout si ça s'aggrave :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 00:02:21

Ouais c'est vrai que je serai tenté de faire ton stratagème invader,je verrai peut être pour Amazon si le bruit se dégrade,mais si ça reste en l'état je vais supporter je pense :hap:
C'est juste que c'est chiant pour du matériel aussi cher :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 00:15:54

Bon bon bon on dirait que j'ai bel et bien du coil whine en plus des ventilos qui font chier avec leur bruit bizarre :rire:
Sur le bureau j'ai collé mon oreille à la tour et j'ai entendu un petit coil whine,bordel du jour au lendemain :rire:

Bordel mais j'ai pas de chance sérieux :rire:

bululut
bululut
Niveau 10
30 octobre 2015 à 00:19:50

Au pire t'es sous garantie, dis leur que t'as les ventilos qui se bloquent aléatoirement et renvoie la. Vu qu'ils font du bruit ils te changeront probablement la carte ou juste les ventilos, ça règlera le problème.

Quand ils en auront marre que les gens leur renvoient leur matos, ils s'appliqueront. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 00:24:10

Je vais voir si ça reste comme ça,si ça s'aggrave pas bon je continuerai avec,mais sinon je vais même pas me faire chier à contacter MSI par téléphone,je ferait peut être comme invader a dit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 00:26:04

D'ailleurs il n'y a que les 970 qui sont touchées par le coil whine ? Sinon je la revend et je prends une 980Ti à Noël :hap:

bululut
bululut
Niveau 10
30 octobre 2015 à 00:27:36

Non il n'y a pas que les 970. Mais les 980ti sont en comparaison très épargnées. Après c'est un peu la loterie du hardware et tu as perdu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 00:28:53

Et oui,c'est pareil pour tout de façon,après j'ai perdu 2x d'affilée c'est un peu relou :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment