Bonsoir les gars et les girls 
Bon je vous avoue je suis un peu saoulé des GTX 970 de MSI,la 1ère et était arrivée morte,bon ça peut arriver du coup je l'ai changé et là au bout de 3 mois et demi j'ai remarqué que dès que je suis en jeu,les ventilos démarrent et une sorte de bruit apparaît c'est genre un riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,pas strident mais on l'entend.
Hier j'ai changé de ventirad pour un Noctua NH-D15 qui est beaucoup plus imposant que l'ancien mais je ne vois pas trop le rapport,j'ai MSI afterburner depuis hier aussi mais j'ai rien touché dessus 
Ça n'y était pas avant aujourd'hui je suis sensible à ce genre de truc,j'avais joué hier soir et aucun soucis mais là ce soir ça a commencé,ce qui est bizarre c'est qu'au démarrage les ventilos de la carte tournent mais le bruit ne se fait pas entendre,de plus la ventilation est au minimum
Donc peut être que j'ai fait un truc de merde sans m'en rendre compte,soit j'ai pas de chance pour tomber sur 2 modèles défectueux,soit MSI c'est pas super pourtant la 970 est bien notée donc je pense être le malchanceux du coin
si vous avez une idée je vous écoute
Merci