Salut
je lance ce topic pour ceux qui ont déjà fais des tests concernant les jeux sous SteamOS et surtout les retour de perf et de compatibilité des jeux
Si SteamOS est équivalent ou supérieur en qualité de performance et de compatibilité des jeux, Microsoft à du souci a ce faire, avoir la puissance et la stabilité d'une Debian comparer à une usine a gaz pourrait vite faire toute la différence.
Donnez donc votre avis, jeux testé sous windows et SteamOS avec vos fps
Personnellement j'ai testé Half-Life 2 sous Debian et c'était très fluide.
Ce n'est pas représentatif des performances du système car c'est un vieux jeu maintenant.
Pour l'instant Microsoft n'a pas de soucis à se faire tant il y a peu de gros jeux sous Linux.
Qui à part Valve s'intéresse à un système qui a seulement 3% d'utilisateurs dans le monde quand Windows a 90% ? C'est un cercle vicieux. Ce qui pourrait changer la donne éventuellement, je pense que ça serait de bonnes grosses exclus Linux genre Half-Life 3, ce qui pousserait massivement les joueurs vers Linux. Mais tant que tous les jeux seront sous Windows, c'est peine perdue.
Pourquoi s'emmerder a aller sur Linux alors que les jeux sortent sur Windows depuis plus de 20 ans ?
Le 27 octobre 2015 à 23:38:33 [H]aswell a écrit :
Pourquoi s'emmerder a aller sur Linux alors que les jeux sortent sur Windows depuis plus de 20 ans ?
Aujourd'hui ta réflexion est pertinente mais ça serait quand même positif de passer à Linux car c'est libre et gratuit ![]()
Et surtout bourré de plus d'attaques en tout genre comme l'ont démontré les stats en 2014...
Bref, Linux, Steam/OS, n'auront jamais le pouvoir et resteront des éternels oubliés, faudra s'y faire.
C'est pas avec des gros jeux en exclus que Linux/SteamOS va convaincre hein, c'est la volonté des développeurs.
Quand t'as, par exemple, 1 millions de possesseurs Windows contre 500 possesseurs de Linux/SteamOS, les dévleoppeurs/éditeurs auront très vite fait leur choix et le plus avantageux.
D'autant que les performances de Windows sont toujours devant, c'est pas la quantité qu'on veut etchose que Steam n'a encore rien compris, pas étonnant que ça ne décolle pas.
Surtout que d eplus en plus ne payent pas Windows mais passe d'une façon illégale, et surtout le fait que le passage Windows 10 est gratuit jusqu'en Juillet 2016, Windows 10 a déjà explosé des records historiques à peine sorti, c'est complètement mal barré pour Linux/Steam.
Pour terminer, la très grosse majorité, si ce n'est la presque totalité, sont des gens qui ne veulent pas se casser la tête, et Windows a l'avantage d'être très simpliste.
Même d'ici 10 ans, vous verrez que Windows est encore en sur-domination de 90%... Il s'agit d'un marché complètement fermé où Microsoft est nstallé dans de nombreux terrains.
Pwah les fautes, flemme de corriger. ![]()
Peut-être que d'ici là, d'autres éditeurs comme Valve soutiendront le projet. On peut rêver ça serait super quand même ![]()
Le problème viendra surtout du marché grande surface, là où Microsoft a le contrôle total, tout comme Nvidia et Intel.
Là, c'est juste mission impossible, sauf accident majeur et gravissime. ![]()
Peu importe les grandes surfaces, si les joueurs veulent installer Linux ils le feront. Et commencera à se vendre des PC sans Windows, ce qui existe déjà un petit peu.
Le but de SteamOS est quand même de faire un OS pour gamer, OS qui est en plus gratuit, sans promo W10 est quand même a 130€, pour un OS qui dans quelques mois sera une véritable usine a gaz, comme les versions précédente de windows apres X Go de mises à jour souvent inutile car pour des services que l'on utilisera de toute façon jamais, mais pour s'y retrouver et les désactiver il faut être ingénieur système ou avoir une certification Microsoft
SteamOS est sur base d'une Debian, ce qui est beaucoup plus performant que Windows en matière de sécurité et stabilité.
il y a plus de machine Linux/UNIX sur terre que de machine Windows, car on les retrouve dans tous les systèmes embarqué (sauf sur les windows phone évidement )
il y a plus de machine Linux/UNIX sur terre que de machine Windows, car on les retrouve dans tous les systèmes embarqué (sauf sur les windows phone évidement )
Si c'était le cas, Microsoft n'aurait pas 90% des parts sur le marché.
ce qui est beaucoup plus performant que Windows en matière de sécurité et stabilité.
Et c'est pour cela que l'année 2014 a montré que Windows a été plus stable et fiable contre les attaques/virus, pendant qu'Apple ou tous les trucs de Linux se faisaient bouffer ? (Au passage, même début 2015, Windows se met encore devant...)
Je sais même pas d'où tu sors tout ça mais les faits te contredisent.
En plus y a absolument pas besoin d'être ingénieur pour faire ça.
Androide, MacOs, les drones, les machines à laver, les ordinateurs de bord de voiture,... sont basé sur des systèmes Linux/UNIX embarqué.
les serveurs web sont apache et pas IIS, mettre un server IIS en ligne (microsoft server) c'est une faillite pour la sécurité, ou alors tous les hébergeurs ce trompent ?
Je ne sais pas ou tu as trouvé des stats qui donne windows, plus fiable au niveau de la sécurité que linux et je suis vraiment curieux, à part si tu as trouvé ça sur un des sites de Microsoft ?
Le 27 octobre 2015 à 23:30:44 matou124 a écrit :
Ce n'est pas représentatif des performances du système car c'est un vieux jeu maintenant.
Pour l'instant Microsoft n'a pas de soucis à se faire tant il y a peu de gros jeux sous Linux.
Qui à part Valve s'intéresse à un système qui a seulement 3% d'utilisateurs dans le monde quand Windows a 90% ? C'est un cercle vicieux. Ce qui pourrait changer la donne éventuellement, je pense que ça serait de bonnes grosses exclus Linux genre Half-Life 3, ce qui pousserait massivement les joueurs vers Linux. Mais tant que tous les jeux seront sous Windows, c'est peine perdue.
Tellement n'importe quoi. Non seulement aucun développeur pas même Valve ne se tirerait une balle dans le crâne à sortir une exclu AAA Linux, mais c'est pas un jeu aussi incroyable soit-il qui changera quoi que ce soit au rapport de force.
Pour la bureautique (comprenez tout ce qui n'est pas jeu) Windows se montre déjà meilleur et dispose de 90% du marché, donc je vois pas pourquoi des gens iraient sur Linux juste pour du jeu, ou alors on aurait de plus en plus de dual boot ? Sacrément pratique quand tout ce qu'on veut faire c'est jouer...
Le 28 octobre 2015 à 02:57:12 Devenir1Chaise a écrit :
Le 27 octobre 2015 à 23:30:44 matou124 a écrit :
Qui à part Valve s'intéresse à un système qui a seulement 3% d'utilisateurs dans le monde quand Windows a 90% ? C'est un cercle vicieux. Ce qui pourrait changer la donne éventuellement, je pense que ça serait de bonnes grosses exclus Linux genre Half-Life 3, ce qui pousserait massivement les joueurs vers Linux. Mais tant que tous les jeux seront sous Windows, c'est peine perdue.Tellement n'importe quoi. Non seulement aucun développeur pas même Valve ne se tirerait une balle dans le crâne à sortir une exclu AAA Linux, mais c'est pas un jeu aussi incroyable soit-il qui changera quoi que ce soit au rapport de force.
Pour la bureautique (comprenez tout ce qui n'est pas jeu) Windows se montre déjà meilleur et dispose de 90% du marché, donc je vois pas pourquoi des gens iraient sur Linux juste pour du jeu, ou alors on aurait de plus en plus de dual boot ? Sacrément pratique quand tout ce qu'on veut faire c'est jouer...
Personnellement en bureautique je préfère libre office sous Windows plutôt que Microsoft office, je trouve que le système du cloud de microsoft c'est du suicide pour une société, les données critique d'une société doivent rester en interne, il y a toujours un risque de piratage du cloud.
Libre office est un freeware et qui tourne sous Linux, comme gimp pour la retouche d'image, Linux offre tous les logiciel nécessaire et en gratuit.
Si j'ai encore un Windows sur mon ordinateur c'est pour le jeu, si non Windows ne m'apporte rien que l'on ne trouve pas sous linux.
Je pense que Linux est bien supérieur à Windows, mais c'est comme lorsque vous avez pris en main la première fois une machine Windows, au début on est perdu, y compris pour faire une tache simple.
Votre problème c'est que vous ne connaissez pas Linux.
Pour rappel si j'ai lancé ce topic pour W10 vs SteamOS, c'est pour le jeu video.
Alors inutile de passer ici pour chier sur Linux vous êtes hors sujet