CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grésillement (coil whine?)

warning04
warning04
Niveau 5
25 octobre 2015 à 20:06:11

Bonjour à tous, je crée ce topic car j'ai cherche des réponses a mon problème sur le net mais c'est comme d'habitude on trouve tout et n'importe quoi et les situations ne sont pas toujours les mêmes donc je préfère expliquer la mienne :)

J'ai monté ma première tour au mois de janvier, tout c'est bien passé, mais j'ai remarqué depuis 2-3 mois en jouant a the witcher 3 que le son grésillait ( pas dans le menu principal uniquement en jeu) .

Puis je me suis aperçu que ça le faisait sur tous les jeux un tant sois peu gourmand pour les graphisme :/

Donc voila je me suis renseigné et je suis tombé sur le coil whine, j'entend bien ma carte graphique faire du bruit en jeu mais de façon normal (pas de son aiguë, ou anormalement bruyante) mais par contre cela fait un bruit très dérangeant dans mes haut parleurs (et anciennement dans les haut parleur intégré de mon écran) et le bruit varie selon si j'active ou non la vsync ou si je limite les fps. Ca se produit si je branche mes HP sur le port audio de ma carte mère et aussi sur le port du panneau frontal de la tour ...

En revanche si je débranche mes HP pour brancher mes écouteurs sur n'importe lequel des ports le son est nette, ce qui est vraiment bizarre je trouve u_u

Enfin je précise que si je branche mes écouteurs sur le port audio de mes haut parleur le son refait des grésillements, et que ma carte graphique est une GTX980.

Voila je remercie d'avance ceux qui auront des idées pour résoudre mon probléme :-)

warning04
warning04
Niveau 5
26 octobre 2015 à 09:24:21

Petit up :up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 09:28:12

Souvent ça disparait quand on active la V Snyc,mais dans ton cas j'avoue je ne sais que te conseiller

]invader[
]invader[
Niveau 10
26 octobre 2015 à 10:16:57

c'est pas du coil whine ça t'as de la chance

peut être un condo dédié au chipset audio qui va claqué d'ici peu difficile à dire va te falloir te prendre un carte son dédié soit faire un retour au sav

warning04
warning04
Niveau 5
26 octobre 2015 à 11:08:25

Deja merci pour vos réponses :)

Mais ce que je trouve bizarre dans le cas ou le probleme viendrai du chipset audio c'est que ca le fasse uniquement avec mes haut parleurs (integre a l'ecran ou des haut parleurs dédiés) ou quand je branche mes ecouteurs sur les haut parleurs mais pas quand je branche directement les ecouteurs sur l'ordi. :(

Sherl_hol
Sherl_hol
Niveau 8
26 octobre 2015 à 11:17:54

c'est tes HP qui son mauvais ! Ta de la chance, j'avais des HP qui faisait pareil, grésillement.. sauf qu'avec les mois suivant, ça bousillé ma config, mon PC devenais ding.

Des problèmes de partout.. une fois que je les ai viré.. tout était revenu à la normal !

Message édité le 26 octobre 2015 à 11:18:48 par Sherl_hol
warning04
warning04
Niveau 5
26 octobre 2015 à 11:34:18

Donc j'aurai un soucis a la foi avec les hauts parleurs de mon ecran et les hauts parleurs externe? XD
Bizarre mais bon pourquoi, c'est la seule explication qui tient la route pour le moment.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment