Bonjour ! ![]()
Mon ordinateur portable ayant rendu l'âme, je pense me diriger vers la marque à la pomme.
Je compte me prendre un 13.3" avec écran rétina.
Le tout avec un processeur i5 cadencé à 2.7GHz.
Cependant, j'hésite pour la RAM et le SSD. Je vais vais programmer sur cet ordinateur, et peut-être faire tourner une machine virtuelle de temps à autres, mais pas tout le temps.
Donc 16Go est nécessaire ou 8Go suffiront à satisfaire mes besoins?
Ensuite j'hésite entre 256Go ou 512Go mais c'est super cher ... ![]()
Voilà, sinon j'avais en tête un Dell XPS 13 mais pour la différence de prix autant partir sur du Apple qui se revendra plus cher, et puis ça sera pour moi l'occasion de tester cet OS. ![]()
Merci d'avance ![]()
![]()
un macbook pro pue la merde en rapport perf/prix et n'est pas adapté a ton utilisation, je te déconseille fortement ton achat....
Le 18 octobre 2015 à 17:37:12 Meprisoft a écrit :
Si c'est pour répondre ça tu peux t'abstenir.
Non il a raison ![]()
Go ici si tu veux des "conseils" :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11-0-1-0-1-0-macintosh.htm

Je sais que le rapport n'est pas bon mais c'est compensé par un prix élevé à la revente.
Je connais plusieurs personnes qui ont un MBP et qui en sont très content pour programmer. Là j'en ai clairement marre de Windows, je l'écraserais par un Linux. Et le seul PC qui m'intéressait était un Dell XPS à 1300€, pour ce prix autant partir chez Apple. ![]()
Moi je trouve le Dell plus intéressant.
Pour quelle utilisation ? ![]()
Ça va être navigation internet / bureautique / multimédia
Et je vais le prendre pour mes cours, donc prise de notes et faire de la programmation. ![]()
Edit: En quoi le Dell est plus intéressant?
Le 18 octobre 2015 à 18:02:17 Meprisoft a écrit :
Et je vais le prendre pour mes cours, donc prise de notes et faire de la programmation.Edit: En quoi le Dell est plus intéressant?
Aucun intérêt de prendre un mac alors
Go Zenbook, Surface Pro ou MSI Prestige.
Ou XPS oui.
Le 18 octobre 2015 à 18:02:17 Meprisoft a écrit :
Et je vais le prendre pour mes cours, donc prise de notes et faire de la programmation.Edit: En quoi le Dell est plus intéressant?
Pour cette utilisation il est parfait
même si un Macbook air peut aussi convenir (à condition d'upgrade)
Maintenant tout dépend de si tu préfères Windows ou Yosemite ![]()
lolive
Pourquoi?
Charlie
Oui si je partais Windows c'était soit Zenbook à ~1000€ soit XPS 13 à 1300€.
Slyvi
J'en ai rat le bol de Windows, et si j'achète un Windows j'installerais Linux à la place donc.. ![]()
Slyvi
1380€ le MBA à 8go de Ram, ou 1550€ pour le MBP mais ce dernier a l'écran Rétina, pour en avoir vu un c'est sublime, du cou pour 170€ de différence... ![]()
http://www.apple.com/fr/shop/product/FGX82F/A/macbook-pro-avec-écran-retina-133-pouces-reconditionné-avec-processeur-bicœur-intel-i5-à-26-ghz prends ça tu seras tranquille
Stop lui dire que Mac c'est de la merde PC c'est terrible, j'ai un Macbook Pro Retina pour les cours et je rigole quand je vois tous les gens avec leur PC de 3Kg chercher une prise à 12h parce que sinon ils pourront pas prendre le cours de l'après-midi ![]()
Avec un Pro Retina, tu tiens 9-10h, tu rentres le soir chez toi t'as encore 30-40% de batterie, t'es tranquille, c'est fluide, productif, pratique, le clavier est très agréable (pour prendre les cours c'est cool), il est léger. En plus, El Capitan vient de sortir, il est bien optimisé, il est prévu pour le peu d'ordinateurs que propose Apple, donc tu tires le maximum de ton ordinateur (niveau autonomie et fluidité).
C'est comme les gens qui disent "ouais sur mon Android j'ai un octocore avec 4Go de RAM", c'est bien mais au final un iPhone avec 1Go de RAM lui met une fessée en utilisation quotidienne car l'OS est bien optimisé ![]()
Ok, je vais sûrement me diriger vers un MBP alors.
La grande question pour moi c'est 8 ou 16Go, et en SSD 256 ou 512... étant donné que tout est soudé j'ai peurs de regretter dans 2 ans de pas avoir prit assez en fait. ![]()
[wistrobe] : faut comparer ce qui est comparable, en l'occurrence tu compares ici un ultrabook à des notebook bas/moyen de gamme qui tiennent 4 ou 5h grand max.
Le 18 octobre 2015 à 18:34:04 [wistrobe] a écrit :
http://www.apple.com/fr/shop/product/FGX82F/A/macbook-pro-avec-écran-retina-133-pouces-reconditionné-avec-processeur-bicœur-intel-i5-à-26-ghz prends ça tu seras tranquilleStop lui dire que Mac c'est de la merde PC c'est terrible, j'ai un Macbook Pro Retina pour les cours et je rigole quand je vois tous les gens avec leur PC de 3Kg chercher une prise à 12h parce que sinon ils pourront pas prendre le cours de l'après-midi
Avec un Pro Retina, tu tiens 9-10h, tu rentres le soir chez toi t'as encore 30-40% de batterie, t'es tranquille, c'est fluide, productif, pratique, le clavier est très agréable (pour prendre les cours c'est cool), il est léger. En plus, El Capitan vient de sortir, il est bien optimisé, il est prévu pour le peu d'ordinateurs que propose Apple, donc tu tires le maximum de ton ordinateur (niveau autonomie et fluidité).
C'est comme les gens qui disent "ouais sur mon Android j'ai un octocore avec 4Go de RAM", c'est bien mais au final un iPhone avec 1Go de RAM lui met une fessée en utilisation quotidienne car l'OS est bien optimisé
On est plus en 2009 les zenbook ou les ultrabook de manière général font largement le taf sans couter 1500 balle
Le 18 octobre 2015 à 18:38:56 Meprisoft a écrit :
Ok, je vais sûrement me diriger vers un MBP alors.
La grande question pour moi c'est 8 ou 16Go, et en SSD 256 ou 512... étant donné que tout est soudé j'ai peurs de regretter dans 2 ans de pas avoir prit assez en fait.
8Go de Ram largement suffisant, et 256Go en SSD aussi. Pour tout ce qui est vidéo, musiques, photos tu peux toujours stocker sur un DD externe. 256Go suffisent largement, puisque tu ne comptes pas vraiment jouer dessus je vois mal comment des programmes vont bouffer beaucoup de places
J'partage juste mon expérience ![]()
j'étais FULL PC + Android Master Race avant
J'étais cohérent : Tour gamer, pc portable games, tel android oklm.
Pour moi c'était le top j'en était très content ! Mais bon j'me suis rendu compte que les portables et les téléphones devenaient vite lents/obsolètes... Ca me gavait un peu, et l'aspect plastic etc c'était relou aussi...
Aujourd'hui j'ai donc encore ma tour games master race tralalilala qui fonctionne très bien (rien de noname là dedans, bien entretenu
Nettoyage fréquents aussi !)
Et pour le reste j'suis full apple
iPad Air 2, MacBook Air, iPhone 6S Plus... Un bon gros pigeon diront certains... Mais j'en suis très content !
MAIS, et c'est là ou je veux en venir,
Réfléchis bien a l'utilisation que tu vas faire de tout ça ! Je n'ai pas acheté tout d'un coup, j'ai donc eu une période ou j'étais en transition PC/Mac Android/iOs
Et franchement c'est vraiment vraiment la merde d'avoir un tel android avec un mac, ou alors un ipad avec un pc...
Pour moi Apple c'est cool quand t'as tous les produits. Tout est connecté et regroupé, c'est SIMPLE, car oui on peut faire pareil avec les PC mais tout de suite plus relou, et parfois ça merde.
La tout marche comme sur des roulettes, si t'as un soucis t'appelle le SAV, t'as une VRAI plateforme téléphonique avec des gens qui parle français très bien, et ils sont efficaces.
Bref en résumé je comprend ton envie de changer pour Apple, mais si comme moi tu aimes utiliser tous tes "gadgets" à leur maximum, alors réfléchis bien. Et n'oublie pas qu'être chez apple c'est quand même un luxe, et que les accessoires sont souvent chers...
Voilà voilà ! Et fais un topic sur le forum mac aussi, parce que là tu vas te faire cracher dessus ![]()
Ok pour les 256Go alors, je suis convaincu. Mais 8Go si je fais tourner une machine virtuelle dessus ou quoi ça peut vite bouffer, Mac OS est RAMovore ou pas? ![]()