CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un PC portable pas cher compatible gpu externe ?

_Fali_
_Fali_
Niveau 4
18 octobre 2015 à 21:19:50

Bonsoir JVC!

Alors voila je dispose déjà d'un puissant PC fixe (i5 4670k / MSI GTX 970 GAMING 100ME / 16go de RAM DD3 kingston HyperX) mais j'aurais besoin d'un PC portable pour mes cours en semaine.. j'ai un budget plutôt serré ne me permettant pas d'acheter un PC portable haut de gamme..
La meilleure solution que j'ai trouvé serait de prendre un PC portable pas très cher (avec un gpu moyen voir sans gpu mais un proc plutôt bon) et pouvoir en cas de besoin le brancher à un dock ou une carte graphique externe (je possède une vielle HD 7790 OC et une alim en rab).

Le problème c'est que je ne comprends rien à rien au branchement d'un GPU externe .. j'ai par exemple vu ce pc: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4936857-GS30-2M-024XFR-Shadow-Gaming-Dock.htm#moid:MO-46AE9M52477988

mais le problème c'est que c'est un peu cher et que je n'ai pas vraiment envie que le dock soit vendu avec (dans l'optique d'avoir un prix vraiment très bas)

En gros je suis à la recherche d'un pc portable

• que je pourrais amener avec moi en cours sans problème, donc 15.6" maximum je pense que c'est la limite de mon eastpack
  • Pas très cher (environ 500€ serait l'idéal, en dessous c'est top sinon je peux aussi monter si besoin mais je préférerais pas)
  • Si possible sans windows (je possède déjà une licence de dispo et si sa peut permettre de faire baisser le prix du pc c'est cool)
  • Ecran full HD 1920x1080 obligatoire (j'utilise des programmes qui s'affichent mal sur de faibles résolutions)
  • 8 GO de RAM (ou 4 GO si un emplacement est libre pour en rajouter)
  • SSD si possible (ou un emplacement de libre pour en mettre un)
  • Procésseur plutôt bon (un i5-4210H me semble être un minimum sachant que je peux travailler avec beaucoup d'applications lourdes en même temps comme SQL Server, UE4, Visual Studio, un émulateur d'un mmorpg plus un serveur apache et un émulateur d'un mmorpg -> en même temps )
  • Intel HD Graphics ou GPU entrée de gamme
  • Compatible GPU externe (franchement j'ignore totalement quelle genre de connecteur j'ai besoin.. si quelqu'un pourrait m'éclairer sa serait vraiment super)

En effet en parallèle de mes cours j'ai besoin d'utiliser des programmes plutôt lourd (UE 4 entre autre) voir quelques jeux mais je conserve mon pc fixe pour jouer de toutes façons, donc en gros j'aimerais que mes programmes 3D soit tout de même un minimum fluide sans le GPU externe (les derniers Intel HD Graphics semblent faire le travail non?) et que en cas de besoin je puisse le brancher.

Voila si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas

Message édité le 18 octobre 2015 à 21:24:03 par _Fali_
Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
18 octobre 2015 à 21:41:14

SSD, 1080p, 8go de RAM, 500 euros ?

Tu vis dans quel monde l'ami ?

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
18 octobre 2015 à 21:44:51

Dès que ton maillage de plygones sera trop imposant, ton Intel HD graphics va pleurer avant de le passer en lowpoly.

Bon pour moins de 500 t'as ça, qui fait parfaitement son taf, l'i3 vaut un bon i5 et la CG est baleze, mais c'est une resolution plus proche du 720p que du 1080, mais sur un ecran aussi petit y a pas de différence alors stop chercher du 1080p à ce prix.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4945184-CX61-2QF-1658XFR-Noir.htm#moid:MO-866E4M57203212

Ace2015
Ace2015
Niveau 7
18 octobre 2015 à 21:48:22

:rire:

_Fali_
_Fali_
Niveau 4
18 octobre 2015 à 21:52:36

Merci de ton aide!
Mais je suis désolé je n'ai pas le choix pour la 1080p je veux dire par la que c'est con mais j'utilise certain programme plus ou moins amateur qui ne s'affichent réellement pas totalement en 720p... même quitte a monter le prix j'ai vraiment besoin du 1080p mais donc oui tu as raison le ssd et les 8go de ram on oublie alors sur le coup je ferais un upgrade à l'avenir moi même si besoin

Un ordi dans ce genre la serait plus approprié par exemple (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4944202-Pavilion-15-P236NF-Argent.htm#moid:MO-CD5B0M56568958)
mais je m'interroge sur la compatibilité d'un éventuelle GPU externe, quelqu'un pourrait m'aider la dessus ?

Message édité le 18 octobre 2015 à 21:56:05 par _Fali_
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment