Salut tout le monde!
J'ai une config assez vieille, acheté ma tour en 2010, elle pouvait faire tourner quasi tous les jeux décemment mais depuis un an ou deux c'est devenu très compliqué. C'était en grande partie je pense due à ma faible RAM, mais depuis que j'm'intéresse un peu aux arcanes du hardware je me rends mieux compte de mon retard. Je veux donc upgrader peu à peu mon pc mais du coup je dois faire des choix à cause du budget, le premier étant le changement de processeur ou de carte graphique, et après avoir fouiné je me rends compte que c'est un peu au cas par cas du coup si vous pouviez m'éclairer ce serait cool.
Ma config:
Asus P5QLD PRO
7Gb de RAM DDR2
GTX 460 728 Mo ( OC)
Intel dual core E8400 3.00 Ghz natif mais OC à ~3.6
Pour l'instant je joue principalement à The Witcher 3, DayZ et ARK (et TESO aussi). The Witcher 3 fait bien cracher la machine, j'ai arrêté d'y jouer parce que la zone où j'en suis arrivé me met à 20-25 fps max et c'est impossible de profiter du jeu, et les deux autres jeux sollicitent beaucoup le CPU. Je compte passer les prochains mois sur ces jeux (et Fallout 4) du coup je me demande si ce serait pas plus mal de miser sur le CPU plutôt que bêtement foncer sur une nouvelle carte graphique, ils sont notamment globalement moins chers, après je reste un novice...