Salut 
J'ai récupéré une carte mère de eee-pc avec son intel Atom et 1GO de RAM, qui fonctionne à priori.
Ce qu'il me manque c'est l'adaptateur secteur, j'ai donc pensé à acheter ceci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00190512.html
Sauf que je n'ai pas la batterie, et je me demande si sur ces PC il faut obligatoirement la batterie pour pouvoir allumer le bordel ?
Je me pose la question car je sais que sur un téléphone (le Galaxy S3 surtout, je sais pas pour les autres), il n'est pas possible de l'allumer sans la batterie même avec le chargeur secteur. Et comme dans les deux cas c'est du tout petit hardware, je me dis qu'il pourrait exister cette similitude.
Je me pose une autre question, c'est que la prise que je vois est vraiment minuscule pour le branchement (plus petite qu'une prise jack 3.5mm), et rien n'est écrit dessus. Ca vous paraît normal ? Je vois pas les dimensions sur le truc ldlc, vous pensez que là dedans il y un branchement assez petit ?
Sachant que niveau puissance j'imagine qu'il n'y aura pas de problème, ce genre de truc ça consomme vraiment rien, et il doit pas y avoir non plus 50 embouts différents pour ce genre de choses ?
Désolé pas de photo, ça donne vraiment rien, surtout qu'en plus j'arrive pas à faire une photo nette...