Bonjour, ne connaissant rien du tout dans le domaine, je cherche un PC portable selon les critères suivants :
- Bonne capacité de stockage (du style 500GO minimum)
- Taille et qualité d'écran respectable (je sais c'est flou) car je regarde beaucoup de films et de photos. Je pense que du 14" suffirait ? Mais une grande taille ne me dérange pas sachant que je ne compte pas forcément le transporter en cours.
- 4GO RAM minimum (voir ci-après)
- Ports USB et HDMI
- BONUS : lecteur DVD...?
Pour le reste franchement...je ne sais pas trop, je compte surtout stocker vidéos et photos, surfer assez intensément sur Internet, stocker et travailler mes cours, le lier à mon enceinte pour la musique via bluetooth...ah oui et, il faudrait qu'il soit assez puissant pour pouvoir émuler les Playstation 2 et Nintendo GameCube, j'ai cru entendre dire qu'il fallait un minimum de 4GO de RAM !
Donc voilà je crois que c'est à peu près tout, je ne suis donc pas forcément très exigent. J'ai actuellement un Dell Inspiron 3520 mais qui commence à s'essouffler sérieusement. Il est d'une lenteur très étrange et l'émulateur PS2 n'a jamais vraiment été fluide malgré les 4GO de RAM.
Pour le budget, vu mes exigences je suppose que ça ne dépasserait pas les 500e n'est-ce pas ? Je recherche tout de même une fluidité et une rapidité cohérente.
Voilà, merci d'avance pour votre aide