Pour rappel le Steam Controller c'est ça :
http://store.steampowered.com/app/353370
Je vais bientôt aller le précommander chez Micromania, il est également dispo sur le site de Steam avec 2 jeux offert (meme si les jeux ne m'interesse pas)
Le but est de vraiment remplacer le couple clavier/souris, surtout dans les jeux qui ne sont pas compatible d'origine (comme The Witcher 1 au hasard)
Particulièrement intéressant pour ceux qui vont jouer dans un salon, ce pad promet vraiment beaucoup de chose, comme un vrai pad tactile et un retour haptique pour gérer les vibrations plus finement qu'une manette classique (dans les jeux qui vont supporter le pad bien sur)
Un futur hit ou un echec, on le saura bientôt.
Je vous ferais un retour dès mon achat mi novembre.
A vos votes !
Je vais me laisser tenter perso. Par contre, contrairement a ce que tu dis, l'offre des 2 jeux n'est plus valable. C’était limité dans le temps.
Moue je vais attendre les avis , mon pad 360 me convient très bien pour le moment
Un pad ?
Comme sur les consoles !?!
Le 06 octobre 2015 à 14:36:24 tOUtenCaNoN a écrit :
Un pad ?
Comme sur les consoles !?!
Attends, c'est l'une des pierres angulaires du projet Steam Machine...
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/353370/ss_d2f5e7325666df6119ff1d42be73bac9594c5b1e.1920x1080.jpg?t=1444070128
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/2039936/movie480.webm?t=1433435267
Trop chère.
A ce prix, je préfère mille fois les manettes Xbox.
Et ça ne remplacera jamais le combo clavier/souris (Rien que pour la réactivité et le confort, ainsi que de la personnalisation de macros), tout comme les casques visuels censés remplacer les écrans...
Ils ont déjà bidé à mort pour les deux versions Steam Machine... ![]()
"Le but est de vraiment remplacer le couple clavier/souris, surtout dans les jeux qui ne sont pas compatible d'origine (comme The Witcher 1 au hasard)"
pour ça s'est intéressant mais bon, au pire que configure ma manette xbox avec des programmes mais le fait que ça le fasse direct c'est bien
Rocket League et Portal 2 sont bien offert ![]()
Des piles en 2015...
Je joue trop peu pour m'offrir une manette à 55€... ![]()
Mais l'idée est vraiment bonne! ![]()
Peut-être un jour si j'ai les moyens et une liste de jeux à faire, je m'en prendrais une mais de suite, non!
Le 06 octobre 2015 à 14:48:20 Tholvar a écrit :
Trop chère.
C'est direct sur steam, elle baissera pendant les soldes.
Sinon je pense pas la prendre, la manette xbox one étant déjà nikel. Par contre je suis très curieux des retours qu'on aura sur cette manette.
Le 06 octobre 2015 à 15:39:08 kwiss a écrit :
Le 06 octobre 2015 à 14:48:20 Tholvar a écrit :
Trop chère.C'est direct sur steam, elle baissera pendant les soldes.
Sinon je pense pas la prendre, la manette xbox one étant déjà nikel. Par contre je suis très curieux des retours qu'on aura sur cette manette.
La différence, c'est la manette steam te permet de vraiment "naviguer" et pas seulement de jouer.
Pre-Order Now and get a copy of Rocket League and Portal 2 for Free! Et ça tu sais lire M. Je sais Tout ?
Je l'ai déjà commandé, je ferais surement un retour lorsque je l'aurais. Pour ma part, j'aime pas spécialement les manettes xbox ni playstation, donc je voulais en tester une avec un design assez différent.
Ce qui est pas encore dit sur ce topic, c'est qu'elle a deux énormes plus pour elles,
des gâchettes à deux niveaux : tu enfonces un peu, tu vises, tu enfonces complètement, tu recharges
elle est entièrement paramétrable avec des bibliothèques de donnée.
faut voir sur certains jeux ça peut le faire j'attends
Le 06 octobre 2015 à 15:46:30 -Machiavel- a écrit :
La différence, c'est la manette steam te permet de vraiment "naviguer" et pas seulement de jouer.
Moui mais contrôler quoi?
En faite là ou la manette parait bien mieux qu'une classique c'est pour les fps. Sauf que par rapport au clavier/souris....
Mais pour un TPS genre Tomb Raider ou Mad Max que je fais actuellement, ça pourrait le faire.
Vu que les phase exploration/conduite en 3eme personne, c'est pas ce qui est le plus pratique au clavier, et comme je sais pas du tout viser avec une manette. xD
Le 06 octobre 2015 à 16:34:46 kwiss a écrit :
Le 06 octobre 2015 à 15:46:30 -Machiavel- a écrit :
La différence, c'est la manette steam te permet de vraiment "naviguer" et pas seulement de jouer.Moui mais contrôler quoi?
En faite là ou la manette parait bien mieux qu'une classique c'est pour les fps. Sauf que par rapport au clavier/souris....
Mais pour un TPS genre Tomb Raider ou Mad Max que je fais actuellement, ça pourrait le faire.
Vu que les phase exploration/conduite en 3eme personne, c'est pas ce qui est le plus pratique au clavier, et comme je sais pas du tout viser avec une manette. xD
Mais contrôler tout. Le but, c'est d'avoir un media center dans le salon. Le but n'est pas seulement de jouer.
VoD, navigation, musique, etc...
Le 06 octobre 2015 à 17:05:34 -Machiavel- a écrit :
VoD, navigation, musique, etc...
Il y a énormément de système, infiniment plus adapté.
Sans même parler d'un simple clavier/souris sans fil qui est imbattable en ergonomie.
Yatse -> sur toute tablette/téléphone.
Le 06 octobre 2015 à 17:12:23 kwiss a écrit :
Le 06 octobre 2015 à 17:05:34 -Machiavel- a écrit :
VoD, navigation, musique, etc...Il y a énormément de système, infiniment plus adapté.
Sans même parler d'un simple clavier/souris sans fil qui est imbattable en ergonomie.
Yatse -> sur toute tablette/téléphone.
Assis dans le fond d'un fauteuil dans ton salon...
Le 06 octobre 2015 à 17:16:12 -Machiavel- a écrit :
Assis dans le fond d'un fauteuil dans ton salon...
http://www.amazon.fr/Microsoft-Clavier-All-One-noir/dp/B00JR2L0VK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1444144859&sr=8-1&keywords=microsoft+all+in+one
Avec ce genre de système oui. C'est ce que j'ai personnellement.
Et mine de rien avec ta manette, quand tu vas vouloir chercher une video sur youtube, ça va vite être chiant. ![]()