CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils achat PC fixe

OranginalCola
OranginalCola
Niveau 4
06 octobre 2015 à 14:53:00

Bonjour à tous,

Je viens vous demander des conseils pour l'achat d'un PC fixe. Je m'en servirai principalement pour travailler dessus ( je commence une formation d'intégrateur web ), donc j'utiliserai des logiciels comme Photoshop, Dreamweaver et d'autres... Rien de gourmand je pense mais faut que le PC suive quand même sans planter ^^
Sinon je pense jouer à un ou deux jeux, comme DayZ mais surement pas en medium/high vu mon budget ? Ce n'est pas ma priorité.
Donc à 80% de bureautique, web, vidéos... Mais j'aimerais un PC qui soit top pour cette utilisation.

Niveau budget, je ne voudrais pas dépenser plus de 800€ dans l'idéal, peut être 900 si ça me permet de jouer un peu, mais tout les éléments compris.
Pour ce que je vous demande il n'est peut être pas nécessaire de faire un PC sur mesure si ? Je suis pas doué pour ça et j'ai toujours pensé que c'était plus compliqué, alors que non probablement. Ou alors acheter la tour et l'écran séparemment ?
J'ai regardé quelques sites et j'ai vu celui-ci dans un premier temps :
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/asus-pc-gamer-m51bc-fr016s-ecran-panoramique-27/f-107082404-bunm51bcfr016s.html#mpos=0|cd

Merci d'avance pour vos réponses :)

Nico

tamogh
tamogh
Niveau 10
06 octobre 2015 à 16:09:40

http://www.ldlc.com/b-fba5d1eb01c0f412.html

Voici une config.

Par rapport à la config au Asus de chez CDiscount les performances en jeu seront bien meilleures. Il doit y avoir moyen de jouer à DayZ dans des conditions correctes.
Les prestations en bureautiques seront identiques.

P.S.: Il ne faudra pas chercher à overclocker les composants là.

Message édité le 06 octobre 2015 à 16:10:04 par tamogh
OranginalCola
OranginalCola
Niveau 4
06 octobre 2015 à 21:48:12

D'accord merci pour la config ! Donc c'est tout de même mieux d'en faire un sur mesure ?
Est-ce compliqué à monter concrètement ?

tamogh
tamogh
Niveau 10
06 octobre 2015 à 21:56:46

Faire une config sur mesure permet de changer de composants plus facilement, ça peut être pratique.

La config que je te propose est livrée pré-montée avec Windows 8.1 installé mais monter un PC n'ets pas spécialement compliqué, non. Il y a beaucoup de tutoriels en vidéo sur Youtube et tu peux toujours poser tes questions sur le forum en cas d'hésitation. Ça permet d'économiser une quarantaine d'euro sur une config.

Donc finalement tu as trois possibilités :
- la config CDiscount à 780€,
- ma config à 922€ qui est aussi performante que la config CDiscount mais bien meilleure pour jouer (difficile de dire dans quelle mesure exactement : la GTX 745 de la config CDiscount n'est en test nulle part. En tous cas un FX6300 et une Radeon HD 7850 te permettes de jouer aux jeux récents en moyen/élevé à 30 FPS en 1080p)
- ma config sans montage, à 897€ http://www.ldlc.com/b-f8c49697180a9495.html . et là il faut faire le montage toi-même.

Je pense que la troisième option est la meilleure.

OranginalCola
OranginalCola
Niveau 4
12 octobre 2015 à 14:45:34

Je n'ai pas pu te répondre avant mais merci, donc je monterai moi-même le pc dans ce cas, j'ai un ami qui l'a déjà fait.
J'ai juste supprimé la souris et l'écran que j'ai déjà, sinon pour ce qui est du gaming, en prolongeant de 100€, donc disons une limite à 1000€ ( je vais vendre mon ancien pc en fait ) est-ce que je pourrais augmenter la performance en changeant la carte graphique et/ou le processeur ?
Sur un topic j'ai vu cette config par exemple : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8foIwNX%2BfBesoKxz3j%2B%2BrqnWXYhFFxyckDf7DiiDJ4w%3D

Donc voilà en vendant mon PC je peux monter à 1000€ sans écran, si c'est moins tant mieux, mais à condition de pouvoir jouer au moins en élévé.

Merci :)

codbfan
codbfan
Niveau 19
12 octobre 2015 à 15:08:37

Si tu as 1000€ pour te faire une tour y a moyen de faire quelque chose qui fera tourner plus que tout dayz

codbfan
codbfan
Niveau 19
12 octobre 2015 à 15:09:04

Ton* DayZ

OranginalCola
OranginalCola
Niveau 4
12 octobre 2015 à 15:11:25

Oui c'est possible mais d'après ce qu'on m'a dit il faut quand même un très bon PC pour le faire tourner en élevé

OranginalCola
OranginalCola
Niveau 4
13 octobre 2015 à 10:06:09

Up

OranginalCola
OranginalCola
Niveau 4
13 octobre 2015 à 15:54:08

:)

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
13 octobre 2015 à 17:11:40

Salut, c'est quoi ton écran et ta souris actuels?
Sinon tour à 1000 euros si tu ne comptes pas overclocker, sachant qu'on peut gratter des euros sur d'autres sites avec livraison gratuite genre amazon:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DdnhFz4RzPOpsNoWbBKF9UItCfOAukh3Hj6UXDO9zVQ%3D

La même alim en 650W suffirait largement, mais topachat impose stupidement 750w. T'es tranquille pendant un bail avec ça.

Message édité le 13 octobre 2015 à 17:12:50 par mattbouh
Abracaboum
Abracaboum
Niveau 1
13 octobre 2015 à 17:37:36

Salut,
L'écran on devait m'en donner un mais je vais devoir l'acheter.. Et la souris c'est une classique mais je pensais en acheter une plus perfectionnée plus tard.
D'après toi je devrais acheter quoi sur amazon ?

Donc avec tous ça, pas de soucis pour faire tourner GTA V ou TW3 en elevé ou ultra tu penses ?

Merci mattbouh

OranginalCola
OranginalCola
Niveau 4
13 octobre 2015 à 17:41:14

Abracaboum c'est moi car j'avais perdu mon mdp mais c'est bon, retrouvé :)

tkao
tkao
Niveau 2
13 octobre 2015 à 17:44:53

Prendre un MAC ? :sarcastic:

OranginalCola
OranginalCola
Niveau 4
13 octobre 2015 à 18:05:39

J'ai jamais dit ça ^^

Est ce qu'une R9 290 est beaucoup moins puissante que celle de ta config matt ?
Celle-ci en l'occurence : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-290-dual-x-oc-uefi-4-go-120168.html

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
13 octobre 2015 à 18:33:48

Il n' y a pas une grosse différence, si tu dois caser l'écran dans ton budget, tu peux descendre à la 290. Si le reconditionné ne te gêne pas, la 290x est à 230 euros:
http://www.grosbill.com/4-sapphire_amd_radeon_r9_290x_4g_gddr5_pci_e_tri_x_lite-657657-informatique-_carte_graphique?utm_source=GPS&ectrans=1&utm_campaign=657657-carte%2Bgraphique&utm_medium=comparateurs&ef_id=VaRXlQAABRf5dS%40L%3A20151013163256%3As&utm_term=cpc#sitegps

Le proco est 15 euros moins cher sur amazon par ex

Message édité le 13 octobre 2015 à 18:35:18 par mattbouh
OranginalCola
OranginalCola
Niveau 4
13 octobre 2015 à 18:43:53

Je vais garder la R9 390 alors, merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment