CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question gtx 970

hommetigre500
hommetigre500
Niveau 4
04 octobre 2015 à 23:23:26

Combien d'année lui reste elle avant d'être dépassée parce que je suis intéressé et je pense me l'acheter?

fairytailonline
fairytailonline
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:24:06

http://www.iza-voyance.com/

Boule de cristal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2015 à 23:35:33

Tout dépend ce que t'entends par dépassée

hommetigre500
hommetigre500
Niveau 4
04 octobre 2015 à 23:36:29

Quand elle ne pourra plus faire du 1920x1080p 60fps

Reewar_2013
Reewar_2013
Niveau 10
05 octobre 2015 à 00:01:51

D'après mes sources, 2 ans max.. et encore pas full 60fps

hommetigre500
hommetigre500
Niveau 4
05 octobre 2015 à 00:02:55

et la 980 vous pensez?

Reewar_2013
Reewar_2013
Niveau 10
05 octobre 2015 à 00:08:16

Regardes j'ai la 980Ti et j'suis sûr que dans 3 ans max elle vaudra plus rien (je suppose hein), sa évolue tellement vite les jeux en ce moment..

quenkral
quenkral
Niveau 10
05 octobre 2015 à 01:44:26

Le 05 octobre 2015 à 00:08:16 Reewar_2013 a écrit :
Regardes j'ai la 980Ti et j'suis sûr que dans 3 ans max elle vaudra plus rien (je suppose hein), sa évolue tellement vite les jeux en ce moment..

Ca évoluAIT tellement vite.
Malheureusement, les 3/4 des jeux doivent se caler sur les consoles. Hors, la current gen est déjà à la ramasse. Là où une 970 te fais tourner The Witcher 3 en 1080p 60 fps, sur PS4, avec un jeu légèrement moins beau, tu as du 30 fps et ça peux chuter à 20.
Alors certes, ils vont certainement réussir à mieux optimiser leur développement sur console. Szuf qu'il faut pas s'attendre à un bond graphique qu'on a pu voir d'un Uncharted 1 à the Last of Us par exemple.

Désormais tout ce qui fait la beauté d'un jeu (textures HD, animations, Distance de vue, faune et flore, IA, physique du jeu, antialiasing etc ...) sont présents et te permettre une qualité de jeu optimal.
Pour des jeux spécifiques au PC, on aura peut être des graphismes + poussés, mais pour le reste, à peine la new gen de console était sortie qu'on était déjà limité.

Maintenant, là où se fait la différence, c'est sur le surplus de qualité et ce qui se fait à côté du simple jeu.
Si tu joues en 1080p, une 970 est largement suffisante.
Si ton but c'est de jouer full options bling bling activés (tout plein d'options graphiques qui te bouffent 30 fps mais qui se voient pratiquement pas, les technologies Gameworks Nvidia etc ...) Une 970 reste convenable mais va faiblir plus vite. Mais bon, activés ou pas, ça change pas ton expérience de jeu.

Par contre si ton but c'est la 4K, la 3D, le Supersampling etc, là oui, une 970 est limite déjà dépassé. Je crois pas que tu puisses profiter de beaucoup de jeux en 4K très élevé avec une 970.
la réalité virtuelle également fonctionne un peu comme la 3D et te demandera donc généralement le double de performances pour jouer en VR que ce qu'il t'aurait fallu sans.

Ah, j'oubliais. Si tu comptes jouer convenablement aux jeux Ubisoft par contre, aucune carte graphique actuelle te le permettra :P

Message édité le 05 octobre 2015 à 01:47:32 par quenkral
blaze2
blaze2
Niveau 74
05 octobre 2015 à 01:56:09

s'il vous faut absolument 60fps vous devrez changer de gpu tout les 2 ans voir tout les ans :ok:

que des noob

apres si on veut 60fps on peut baisser les options... mais la gtx 970 est tres bonne et elle tiendra encore 2 ans SANS SOUCIS...

SrBlackbird
SrBlackbird
Niveau 10
05 octobre 2015 à 07:03:40

Le 05 octobre 2015 à 01:56:09 blaze2 a écrit :
s'il vous faut absolument 60fps vous devrez changer de gpu tout les 2 ans voir tout les ans :ok:

que des noob

apres si on veut 60fps on peut baisser les options... mais la gtx 970 est tres bonne et elle tiendra encore 2 ans SANS SOUCIS...

Perso me faut mini 120 fps :hap:
et 300 constant sur cs go :hap:
Et je change que tout les 2-3 ans :hap:

Cyn0m
Cyn0m
Niveau 3
05 octobre 2015 à 07:31:53

Mdr !!!

Les ecoute pas ils disent de la merde !

Durée de bien tu en as pour 5-6ans si ta le PC qui suit, faut pas qu'une CG pour que sa marche ! Si ta une 980 tu et un Intel pentium tu va rien faire car c dla merde !

PCI mate z97
i5 ( le meilleur j'en souviens plus)
8 RAM ( tu peut monter a plus mais sa changera pas grand choses )
Gtx970
Tu peut te prendre un bon si stu veut aussi, rien de mieux pour un GTA V !

Je laisse finir areas la conf qui est pour moi la meilleur rapport qualité/prix

quenkral
quenkral
Niveau 10
05 octobre 2015 à 11:50:26

C'est sur, la 970 tiendra pas 2 ans en 1080p 60fps TOUT A FOND

Sauf qu'aujourd'hui, le "tout à fond", c'est des différences graphiques minimales.
"Tiens regardes, la corde là bas, grâce à notre nouveau super antialiasing que tu peux rajouter par dessus les autres, en échange de 15 fps, elle a un escalier de moins !"
"Et si tu passes l'occlusion ambiante de moyen à élevé, c'est tellement bien fait que tu vois pas la diff non plus ! mais le jeu, il la voie, et ne perd que 12 fps !"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2015 à 12:08:34

Non mais l'ultra/high 50-60fps elle va le tenir longtemps vu comment ça évolue, comme dit plus haut, la current gen est déjà larguée, et elle sont quasiment utilisé à pleine puissance, aucune excuse comme avec la ps3 et son architecture, là les consoles se rapprochent du pc, mais pour 400€ elles sont vite larguée.
Bref la 970 a encore 3 ans devant elle je dirais (si on se contente du 1920p60fps), ajouté à cela la venue de dx12, faut pas paniquer.

hommetigre500
hommetigre500
Niveau 4
06 octobre 2015 à 21:21:33

Les gars merci de toute vos réponses vous êtes les meilleurs!Je vais donc prendre une Gtx 970.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment