Le 05 octobre 2015 à 00:08:16 Reewar_2013 a écrit :
Regardes j'ai la 980Ti et j'suis sûr que dans 3 ans max elle vaudra plus rien (je suppose hein), sa évolue tellement vite les jeux en ce moment..
Ca évoluAIT tellement vite.
Malheureusement, les 3/4 des jeux doivent se caler sur les consoles. Hors, la current gen est déjà à la ramasse. Là où une 970 te fais tourner The Witcher 3 en 1080p 60 fps, sur PS4, avec un jeu légèrement moins beau, tu as du 30 fps et ça peux chuter à 20.
Alors certes, ils vont certainement réussir à mieux optimiser leur développement sur console. Szuf qu'il faut pas s'attendre à un bond graphique qu'on a pu voir d'un Uncharted 1 à the Last of Us par exemple.
Désormais tout ce qui fait la beauté d'un jeu (textures HD, animations, Distance de vue, faune et flore, IA, physique du jeu, antialiasing etc ...) sont présents et te permettre une qualité de jeu optimal.
Pour des jeux spécifiques au PC, on aura peut être des graphismes + poussés, mais pour le reste, à peine la new gen de console était sortie qu'on était déjà limité.
Maintenant, là où se fait la différence, c'est sur le surplus de qualité et ce qui se fait à côté du simple jeu.
Si tu joues en 1080p, une 970 est largement suffisante.
Si ton but c'est de jouer full options bling bling activés (tout plein d'options graphiques qui te bouffent 30 fps mais qui se voient pratiquement pas, les technologies Gameworks Nvidia etc ...) Une 970 reste convenable mais va faiblir plus vite. Mais bon, activés ou pas, ça change pas ton expérience de jeu.
Par contre si ton but c'est la 4K, la 3D, le Supersampling etc, là oui, une 970 est limite déjà dépassé. Je crois pas que tu puisses profiter de beaucoup de jeux en 4K très élevé avec une 970.
la réalité virtuelle également fonctionne un peu comme la 3D et te demandera donc généralement le double de performances pour jouer en VR que ce qu'il t'aurait fallu sans.
Ah, j'oubliais. Si tu comptes jouer convenablement aux jeux Ubisoft par contre, aucune carte graphique actuelle te le permettra :P