Ceci:
J'ai un pb avec mon DDE externe Iomega:
l'USB 3.0 ne marche plus.
Le probleme est assez compliqué:
-Suand je le branche en 2.0, le DDE s'ouvre, ainsi qu'un lecteur virtuel avec le fichier iomega encryption.
-Je peux copier des fichiers sur le DDE, ou depuis le DDE, utiliser les fichiers dessus, etc...
-Quand je le branche en USB 3.0, il n'y a que le DDE qui s'ouvre, le lecteur virtuel ne se lance plus (alors qu'il se lançait avant)
-Je peux utiliser les fichiers dessus, mais si je fais un déplacement (depuis le DDE ou sur le DDE), le PC freeze et le DDE fait des deco/reco intempestives (alors que ça marchait bien il y a quelques temps).
-Quand je vais des "pc/gérer", le DDE s'affiche bien, mais il y a en plus un "autre périphérique" avec un point d'interrogation dessus. Je ne peux pas le mettre à jour - et je sais que c'est le lecteur virtuel mentionné ci*dessus.
J'ai essayé de désinstaller le DDE, cela ne marche pas. Mettre à jour le pilote : idem.
En gros, lorsque je branche le DDE et que les 2 (DDE et lecteur virtuel) se lancent, le DDE est opérationnel.
Quand il y a juste le DDE qui se lance, il n'est pas opérationnel.
Des avis pour une solution?
Egalement, je voudrais tester qqch, mais je ne sais pas comment faire:
faire "oublier" le DDE ar mon PC, pour que lorsque je le branche, il soit "inconnu" et qu'il aille chercher et installe les pilotes (comme lors d'une première utilisation).
Qqn sait-il comment faire?
Merci.
(Dsl, j'avais oublié que je n'avais pas expliqué mon pb dans ce topic...)
Message édité le 06 octobre 2015 à 00:06:12 par [Wiki]