CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] je vends mon PC portable

Skol
Skol
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:59:12

Salut tout le monde !

Vous m'avez peut être déjà lu à propos de ça, je vends mon asus G75VW, j'ai notamment eu affaire à un nigerian qui a essayé de m'arnaquer.

Je l'avais mis de base à 800 euros ce qui est largement trop mais je voulais savoir si je pouvais trouver un pigeon, raté donc j'ai reposté une annonce tout à l'heure.
J'ai mis 620 euros pour le PC + Casque logitech g420 (pourri et quasi pété) + souris rat5.

La un mec viens de me contacter pour le PC, et me propose de payer par Paypal vu qu'il est de Paris.

Le problème c'est que j'y connais rien, et j'aurais besoin de votre aide pour éviter de me faire arnaquer.:)

Je vous C/C le mail du mec des que je peux reprendre mon PC. :)

Merci d'avance !

Krikxiz_
Krikxiz_
Niveau 9
04 octobre 2015 à 19:08:43

Si ça ce trouve le mec il va te payer et va refund son paiement vu la sécurité en carton de paypal quand il y a des remboursements , tu devrais te faire payer en liquide , c'est plus sûr . Après je m'y connais pas trop aussi .

Skol
Skol
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:12:15

Le 04 octobre 2015 à 19:08:43 Krikxiz_ a écrit :
Si ça ce trouve le mec il va te payer et va refund son paiement vu la sécurité en carton de paypal quand il y a des remboursements , tu devrais te faire payer en liquide , c'est plus sûr . Après je m'y connais pas trop aussi .

C'est justement ce que je préfère éviter. Comment faire pour être sûr qu'un paiement est validé ?

Je précise que le compte Paypal est celui de mon père et que j'ai pas de CB à dispo.

Skol
Skol
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:15:19

Voilà le premier mail du mec : "Bjr je suis intéressé , puis je avoir le prix ferme ?
Cdlt"

Là je lui dit 620 euros frais de ports out.

2 ème mail :

Bonjour, merci de m'avoir répondu, je suis très intéressé par votre annonce, le prix me convient parfaitement , c'est possible d'avoir des photos via email afin que je regarde une fois de plus les détails? je suis à 75020 paris, je vous rajoute 20€ pour que ce soit réservé pour moi et 40€ pour l'envoie en Chronopost car j'ai déjà eu des problèmes avec Colissimo .

Je peux vous régler immédiatement via paypal et si vous ne connaissez pas je peux vous expliquer comment ça marche ou Je vous invite à visiter sur le site: www.Paypal.fr et de créer un compte ensuite vous me tenez informée dès que votre compte est ouvert afin que j'effectue votre paiement. Merci de votre bonne compréhension.

Le mec à un français assez correct, une syntaxe passable, par contre je trouve ça bizarre sa façon d'insister pour que je lui envoie rapidemment genre : "immédiatement", qu'il propose de m'expliquer comment marche paypal etc ..

Quand pensez vous ?

imsiimshady
imsiimshady
Niveau 5
04 octobre 2015 à 19:27:24

Arnaque bonjour, déjà sur le premier mail :
- Faute bonjour
Deuxième mail :
Aucune faute tout est niquel.

Je te conseille vraiment de lui demander un paiement par liquide sinon tu trouveras bien quelqu'un d'autre !e

Skol
Skol
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:28:50

Par paiement par liquide tu entends virement ?

Krikxiz_
Krikxiz_
Niveau 9
04 octobre 2015 à 19:31:58

Arnaque , tenez moi "informée" et je suis très "interessé" soit c'est un transexuel soit c'est un arnaqueur , tu fais pas des fautes de français comme ça même si ta 5 de qi .

Krikxiz_
Krikxiz_
Niveau 9
04 octobre 2015 à 19:34:14

En plus il t'expose bien paypal comme si tu vivais dans une grotte alors que tu vends un pc gamer , du coup il essaye de te convaincre de payer par paypal , ça pue . Si tu veux un vrai acheteur demande lui nom , prénom , numéro de téléphone , adresse , tu check tout et si possible un c/c de la carte d'identité aussi .

Siknyre
Siknyre
Niveau 5
04 octobre 2015 à 19:37:50

Le 04 octobre 2015 à 19:28:50 Skol a écrit :
Par paiement par liquide tu entends virement ?

On ma fait la meme chose c'est une arnaque !
Perso je suis pas aller plus loin et on ne ma pas recontacter ..

Skol
Skol
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:54:43

Merci de votre aide mais vous ne m'avez pas répondu , par paiement par liquide vous entendez un virement banquaire ? c'est ce qui me semble le plus secure.

Krikxiz_
Krikxiz_
Niveau 9
04 octobre 2015 à 20:04:56

Oui virement bancaire c'est bon parce que tu garde toujours une trace et c'est plus sécurisé , ou sinon tu donne rendez-vous quelque part et tu fais la vente en main propre .

Skol
Skol
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:09:22

Main propre c'est clair que c'est le mieux mais bon, y a peu d'acheteurs de par chez moi. :hap:

base-94
base-94
Niveau 16
04 octobre 2015 à 20:29:26

C'est une arnaque.

Dès que la personne met un lien du sitepaypal dans le mail, tu peux être sûr généralement que c'est une arnaque. Il s'agit souvent d'un faux lien paypal.

Skol
Skol
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:48:12

Ok, je lui dit que je ne ferais aucune affaire sans virement, je pense qu'il ne va pas répondre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment