Bonjour, ayant fait un missclick en supprimant mon ancien topic non résolu portant le même nom à la place de poster un message (
), je me vois contraint de C/c l'ancien topic, n'ayant toujours pas trouvé la cause de mes problèmes. 
Si aujourd'hui je viens faire appel a vous, c'est pour résoudre des problèmes arrivés sur mon PC il y a peu.
En effet, depuis maintenant quelques jours, même si il n'était de base déjà pas très rapide, mon PC est devenu subitement lent, que ce soit au démarrage (environ 4-5 minutes entre le moment ou j'appuie sur le bouton Power et où tous les programmes et le bureau est chargé) alors que les seuls programmes s'ouvrant au démarrage de mon PC sont le logiciel de ma souris, mon antivirus et Malwarebytes, et également lors de l'ouverture de programmes, ou celle d'onglets sur Google Chrome. Comme autre soucis, il m'arrive régulièrement que des programmes ouverts reçoivent un bon "Ce programme ne répond plus / a cessé de fonctionner".
Sur le coup, j'ai pensé avoir chopé un simple petit malware, mais rien de détecté avec Avast ( ne sait-on jamais), mais surtout avec Malwarebytes et Adwcleaner, normalement et en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
J'ai du coup pensé a un problème de fragmentation de mon HDD : pas de changement après une défragmentation depuis Ccleaner, et une autre cet après-midi directement depuis l'outil disponible sur Windows.
Que dois-je faire ? Connaissez vous de bons logiciels pour tester l'état de mon HDD ? Pensez vous que le problème puisse venir d'ailleurs, tel que mon CPU, ma RAM, ou mon Windows ? Pensez vous que l'achat d'un SSD qui devrait se faire d'ici quelques semaines améliorera la chose ?
Et ensuite, deuxième problème étant parvenu en même temps, sur la quasi-totalité de mes jeux (voir peut être tous), tels que CSGO, ou je tenais facilement 150-200 FPS, et bien désormais, je tourne a environ 100 avec des chutes a 20-30 très souvent. J'ai essayé pleins de logiciels, tel que Razer Game Booster, mais rien n'y fait. Ma carte graphique est bien a jour, et j'ai l'impression que le problème est lié a mes lenteurs subites sur mon PC.
Dans le même genre également, lorsque j'éteins mon PC, j'ai toujours une pléthore de mises à jours de Windows qui se lancent (entre 4 et 22 à chaque fois), et également, malgré le fait que j'ai bien réservé ma version de Windows 10 fin juin, je n'ai toujours pas reçu de notification afin de l'installer. Est-ce normal ?
Ma config' :
i5-4440
Asrock B85
Corsair DDR3 2x4Go
GTX 660
Seagate Barracuda 1To
Cooler Master G550M
Ma version de Windows 7 est une OEM, ayant été installée en même temps que mon PC , sur lequel j'avais pris a l'époque l'option de montage + Windows (rou,rou) chez Topachat, et qui est donc liée a la carte mère.
Screens de mes résultats avec MSIAfterburn sur CS:GO :
,
et
.
Screen de mes résultats avec HD Tunes : 
Je vais également faire un CHKDSK pour diagnostiquer mon HDD, mais savez vous combien cela prendra-t-il, à peu près, sur mon HDD de 1To ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.