Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils au niveau d'une config'
Original non ?!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour commencer voici ma config' actuelle (un peu vieille maintenant):
-Carte graphique: GIGABYTE GTX 560ti
-Carte mère: ASRock Fatal1ty P67 Performance (Rev. B3)
-Processeur: I5 2500K
-Alimentation: Antec high current gamer 620w
-SSD: Vertex 4
-HDD: Un disque dur de 1 To
-Boitier PC: NZXT Phantom 630
-Ecran: Moniteur 24" Samsung S24B350H + 1 acer 19" AL1916W
-Ram: Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7 + Mémoire DDR3 Crucial Ballistix Sport, 8 Go, PC3-12800, CAS 9
-Ventirad: Noctua NH-U12P SE2
Je l'utilise principalement pour jouer mais maintenant avec les derniers jeux il a vraiment du mal à tenir et les jeux sont loin d’être fluides ...
Donc j'étais entrain de regarder ce que je pouvais bien changer et c'est la ou j'ai besoin de vos avis
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour que ça soit clair, je vais essayer de structurer au mieux mon topic:
Objectif:
Un pc très performant, optimisé, classe, sobre, sans fioritures et qui va me durer plusieurs années !
1. La Ram
Quelle fréquence privilégier ? Ma carte mère supporte une fréquence de 2133MHz et mon processeur préconise une fréquence de 1066 ou 1333. Quel est le choix le plus optimisé ?
3. Refroidissement
Corsair Hydro Series H110i GTX
En prenant un watercooling "haut de gamme", je suis tranquille plusieurs années ! 
4. SSD
J'ai actuellement un SSD de 120Go (Vertex 4). Existe t'il des SSD plus rapide encore ?
5. Alimentation
On m'a conseillé une 750W afin de pourvoir y faire tourner une GTX 980Ti et OC mon processeur sans soucis.
La RM750 de chez Corsair me plait bien mais quelle est la différence entre la RM750, la RM750X, et la RM750i ?
6. Carte Graphique
GTX 980TI
7. Carte mère
Je vais attendre que les processeurs Skylake évoluent encore un peu avant de la changer.
8. Processeur
Idem
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup de votre aide !