CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucune différence avec un SSD ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 21:19:49

Bonjour,
J'ai acheté un SSD samsung 128g (je crois) aujourd'hui, il est installé tout comme il faut et est reconnu comme un lecteur a coté de mon lecteur principal dans le dossier "ordinateur"

Via SymMover (pour transférer des jeux d'un disque à l'autre), j'ai par exemple mis Civilization V sur mon SSD, afin de voir les vertues de cet appareil tant gratifié :hap:

Le soucis est que je n'ai vu aucune différence, est ce bien normal ? Dois je faire quelque chose de plus pour que ça fonctionne ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 septembre 2015 à 21:21:19

Bah c'est normal que tu n'est aucune différence de perf, tu aura juste des chargements plus court.

Par contre ton SSD est inutile si tu n'installe pas windows dessus.

jeanne_Oscour
jeanne_Oscour
Niveau 5
30 septembre 2015 à 21:24:23

Le 30 septembre 2015 à 21:21:19 Bistoubishi a écrit :
Bah c'est normal que tu n'est aucune différence de perf, tu aura juste des chargements plus court.

Par contre ton SSD est inutile si tu n'installe pas windows dessus.

Et encore pour les temps de chargement ne compte pas plus de 3-5 seconde d'écart avec un HDD 7200 tour/min sur un jeu solo c'est pas très utile non plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 21:24:57

Justement, tout ce qui est lancement du jeu/temps d'attente que l'ordi gère les tours de l'IA etc, aucune différence !

Je compte installer windows dés que j'aurai le temps, mais je cherche encore comment transferer simplement sans avoir à désinstaller - ré installer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 23:30:44

Pour le lancement du jeu sur Civilization V il me semble que ils sont déja pas super long, quand au tour IA c'est pas une question de chargé des donnés, mais de processeurs qui calcul donc le ssd changera pas grand chose., Les ssd ont surtout une influence sur les jeux ayant des temps de chargement très long comme Battlefield 3/4 par exemple ou Dragon Age 3.

Mais sinon oui installe ton windows dessus sinon ça sert pas à grand chose, là c'est tout le système qui sera plus fluide d'utilisation. Et sinon tu peux cloné ton disque dur (enfin à condition que t'as partition windows soit pas plus grande que le ssd donc j'espère que t'as partionné) mais cette solution entraine souvent des bug, le mieux ets je trouve de faire une installation propre.

Message édité le 30 septembre 2015 à 23:32:06 par Pseudo supprimé
vitto369
vitto369
Niveau 5
01 octobre 2015 à 11:31:09

Salut,
tiens je pensais etre le seul a dire et redire que les ssd ne servent a rien sauf dans des cas très precis.

Je vais mettre ton post en lien la prochaine fois que je vois des gamins de 40ans qui sont tout fier d avoir des ssd de 1To pour surfer plus vite sur internet:)

sinon, non ca ne te sert pas a grand chose pour tes jeux, et pour windows tu le lancera juste plus vite au demarrage,
désolé pour ton achat, mais comme je le dit toujours, c est plus un coup marketing qu'autre chose. 99% des gens n'en ont pas besoin mais tout le monde en veut un.

V

bluespring
bluespring
Niveau 22
01 octobre 2015 à 11:33:30

Je vais mettre ton post en lien la prochaine fois que je vois des gamins de 40ans qui sont tout fier d avoir des ssd de 1To pour surfer plus vite sur internet:)

Ben justement tout ce qui est type navigation et lancement de programmes c'est ce qui est impacté par un SSD
C'est si lesdits gamins te parlaient de plus de confort visuel en jeu qu'il y aurait un problème :noel:

vallav08
vallav08
Niveau 33
01 octobre 2015 à 11:33:53

Il n'y a pas énormément de jeux qui tirent l"avantage d'un SSD, par exemple battlefield 4 (et même le 3) en profite bien par exemple :oui:

Sinon faut arrêter, un SSD est largement mieux qu'un HDD ça n'a rien de marketing, encore faut il savoir s'en servir :sarcastic:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
01 octobre 2015 à 11:41:42

Le 30 septembre 2015 à 21:24:57 Eniveres a écrit :
Justement, tout ce qui est lancement du jeu/temps d'attente que l'ordi gère les tours de l'IA etc, aucune différence !

Je compte installer windows dés que j'aurai le temps, mais je cherche encore comment transferer simplement sans avoir à désinstaller - ré installer

C'est normal que ca change rien sur l'IA, c'est le proco qui calcule ca, les fichiers du jeu sont chargé en RAM, donc HDD ou SSD ca change rien à ce niveau la.

Et non tu sera obligé de TOUT réinstaller, un clonage ne donnera pas les perfs optimale du SSD.

Commence par savoir comment marche un SSD avant de dire que ca ne change rien sur ton jeu.

vallav08
vallav08
Niveau 33
01 octobre 2015 à 12:07:26

Exacte, la seule différence que peux donner un SSD pour les jeux c'est les temps de chargement. Donc c'est valable uniquement sur les jeux à long temps de chargement, c'est déjà pour ça que j'ai cité battlefield 4 comme exemple.

snake-bayard
snake-bayard
Niveau 10
01 octobre 2015 à 12:53:33

Comment tu gagnes 40 sec sur un chargement de 20 sec ?
J'ai plein de mods, mais si tu geres bien et que t'installe pas n'imp, tu depasses pas 30 :)

vitto369
vitto369
Niveau 5
01 octobre 2015 à 16:10:23

Le 01 octobre 2015 à 11:33:53 vallav08 a écrit :
Il n'y a pas énormément de jeux qui tirent l"avantage d'un SSD, par exemple battlefield 4 (et même le 3) en profite bien par exemple :oui:

Sinon faut arrêter, un SSD est largement mieux qu'un HDD ça n'a rien de marketing, encore faut il savoir s'en servir :sarcastic:

Salut,
oh que si, réussir à te presuader et à te vendre une porche en centre ville lorsque tu n'a besoin que d'une citadine, c'est du marketing :)

Sinon oui, un SSD est mieux qu'un HDD, je suis tout à fait d'accord.

Et non, pour une utilisation normale comme pour 99% des gens, tu ne verras aucune différence pour windows mis à part le temps de démarrage au début.

V

JojoJoestar
JojoJoestar
Niveau 8
01 octobre 2015 à 16:15:44

Le 01 octobre 2015 à 16:10:23 vitto369 a écrit :

Salut,
oh que si, réussir à te presuader et à te vendre une porche en centre ville lorsque tu n'a besoin que d'une citadine, c'est du marketing :)

Et non, pour une utilisation normale comme pour 99% des gens, tu ne verras aucune différence pour windows mis à part le temps de démarrage au début.

V

ton raisonnement est vraiment merdique desolé

vallav08
vallav08
Niveau 33
01 octobre 2015 à 16:24:16

Salut,

V

Ayant du installer des pc à des pros qui s'en servaient même que en bureautique, je peux te dire que tu as déjà une bonne différence entre HDD et SSD. J'ai pu tester la différence entre les pc qui en avaient et ceux qui en avaient pas, ba on auraient su on auraient mis que des SSD

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
01 octobre 2015 à 17:31:11

Salut,

V

Non toi t'a jamais essayer de SSD pour dire ca, un OS sur un SSD est largement plus réactif et rapide que sur un HDD...

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
01 octobre 2015 à 19:32:24

Dire "j'ai installé un SSD et je ne vois pas de différence" sachant que le système est installé sur un HDD en principal, c'est comme dire "j'ai acheté une nouvelle 208 super puissante, mais je ne vois pas de différence avec ma 306 60ch sans turbo" sachant qu'il roule toujours toujours avec sa 306 sur autoroute ^^

bluespring
bluespring
Niveau 22
01 octobre 2015 à 19:34:12

Le 01 octobre 2015 à 19:32:24 Mickygost a écrit :
Dire "j'ai installé un SSD et je ne vois pas de différence" sachant que le système est installé sur un HDD en principal, c'est comme dire "j'ai acheté une nouvelle 208 super puissante, mais je ne vois pas de différence avec ma 306 60ch sans turbo" sachant qu'il roule toujours toujours avec sa 306 sur autoroute ^^

:oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware