CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micro casque + carte son.

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
01 octobre 2015 à 23:30:24

C'est sûr que si c'est juste pour blablater c'est pas utile, après y a que la yeti moi que je trouve trop "connu" j'ai jamais pu tester ces genres de micros mais j'avais fait pas mal de recherche sur les meilleurs à bon prix j'en ai vu plein que j'avais jamais vu et j'ai vu très très peu de gens citer du AT sur ce forum :hap:

Le problème du blue yeti c'est déjà sa connectique USB ainsi que sa taille.
Il possède 3 capsules différentes lui permettant d'obtenir 4 types de directivité (cardioïde, omni, bidirectionnel et stéréo) ce qui le rend très polyvalent (il est globalement bon, mais il ne sera pas excellent dans un seul domaine). Sauf que 3/4 des acheteurs ne se servent que de la directivité cardioïde, donc il aurait pu avoir mieux pour moins cher ... :(

Pour le AT2020, c'est une référence du microphone d'entrée de gamme. Son avantage est d'exister en version USB (avec pied) et XLR (sans pied) pour un prix semblable. Sauf que malheureusement beaucoup de personne ne se content que d'une connectique XLR, donc ils perdent en qualité :(

Personnellement j'ai pu tester uniquement le premier (c'était assez embêtant d'ailleurs d'avoir un aussi gros "trucs" devant mon écran :hap:)

NobanGnap
NobanGnap
Niveau 10
01 octobre 2015 à 23:35:39

J'avais un AT2020 quand on a débuté le home studio avec mon groupe, il faisait bien son boulot :oui:

Maintenant on a un MK 105, c'est quand même autre chose :hap:

Message édité le 01 octobre 2015 à 23:35:53 par NobanGnap
utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
02 octobre 2015 à 02:41:42

En effet xlr je ne connaissais pas mais bon un forum c'est aussi fait pour apprendre des choses, y a maitre xenio dans le domaine sur le forum, je vois qu'il n'est pas le seul master, on peut pas tout connaitre :hap: .

Bonne nuit, on continue la discutions demain, merci pour vos éclaircissements.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
03 octobre 2015 à 10:11:00

Bah oui c'est ce que je te dis à chaque fois, je suis pas le seul à m'y connaitre, et il y a des domaines entier où je ne suis pas super calé (genre les micros) :hap:

T'en es où de tes choix là ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 octobre 2015 à 10:38:56

La question qui me vient tout de suite à l'esprit tu compte faire quoi avec le micro ? Car pour investir dans un micro haut de gamme faut faire du cast en gros sinon tu peux economiser dessus sans soucis.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
03 octobre 2015 à 10:56:29

Le 03 octobre 2015 à 10:38:56 Y3Ti a écrit :
La question qui me vient tout de suite à l'esprit tu compte faire quoi avec le micro ? Car pour investir dans un micro haut de gamme faut faire du cast en gros sinon tu peux economiser dessus sans soucis.

Oui c'est ce qu'on dit avec Arnaud et Clankzoni :oui:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 octobre 2015 à 11:03:45

Ouais ben j'ai lu en diagonal voila :hap:

enfin je vous appuie :noel:

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
04 octobre 2015 à 01:19:52

Le 03 octobre 2015 à 10:38:56 Y3Ti a écrit :

Ben normalement dans quelques mois je ferais du stream mais je vais me prendre un meilleur cpu avant parce que mon i5 :pf: , j'attends voir les remplaçant des 5820-5930-5960, j'ai cru comprendre que ça sortait début 2016.

Et même sans stream ça ne me dérange pas d'acheter un truc haut de gamme, vu ce que j'ai déjà dépensé dans mon pc je ne suis pas à ça près :hap: .

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
04 octobre 2015 à 02:43:46

Bah en tout cas avoir un bon micro ça fait plaisir aux gens sur les vocaux :hap:
Quand mon micro est mort et que j'étais sur ma webcam voilà quoi :rire:

Après si c'est un truc que tu gardes très longtemps si c’est en rien un trou dans le budget pour le reste de la config (ou genre des autres périphériques) je pense que tu peux te faire plaisir, à voir peut-être attendre une bonne promo ?

Message édité le 04 octobre 2015 à 02:45:02 par arnaud57990
KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
04 octobre 2015 à 03:15:02

Le Fidelio x2 je l'ai c'est un très bon casque d'un point de vue confort ou d'un point vue son mais après ça reste un avis personnel.

j'attends voir les remplaçant des 5820-5930-5960

Broadwell-E est une révision d'Haswell-E en 14nm en gros.

[Shrapnel]
[Shrapnel]
Niveau 9
04 octobre 2015 à 05:46:44

Je m'incruste ! J'ai aussi un DT 770 mais moi je veux m'en contenter :hap::

Mais je cherche un micro pour skype, TS, etc. pour pas trop chère (j'ai pas vraiment de budget fixe mais je voudrai un truc pratique :noel: ) vu que je vais juste l'utiliser pour les chats vocaux !

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 octobre 2015 à 09:46:28

Tu peux prendre un modmic 4.0 d'antlion

Le Fidelio x2 je l'ai c'est un très bon casque d'un point de vue confort ou d'un point vue son mais après ça reste un avis personnel.

Le son est très bon, mais la question c'est est ce qu'il est très bon par rapport aux autres :hap:

base-94
base-94
Niveau 16
04 octobre 2015 à 10:44:05

Le fait de placer un Modmic sur un casque ouvert ( au niveau des "aérations") c'est pas perturbateur pour le son?

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 octobre 2015 à 11:04:38

Il a un DT 770 pas un casque ouvert donc :( (pour shrapnel)

Après dans l'absolu ça doit être perturbateur mais honnêtement ça m'étonnerait que ça impact réellement ....
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0159/0074/t/9/assets/slide_2.jpg?18339897666870247997
ça doit pas avoir un impact très marqué :(
Surtout qu'il est détachable

Dracaufeu-Y
Dracaufeu-Y
Niveau 8
04 octobre 2015 à 11:05:01

le fidelio x2 est très neutre niveau son non ? Si l'auteur a besoin de beaucoup de basses je sais pas si le casque va le satisfaire. :(

JE te dirais de partir sur un soundmagic ph 150 ou un akg k550.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 octobre 2015 à 11:11:22

Le AKG K550 est justement très neutre tandis que le Fidelio X2 ne l'est pas du tout et est orienté vers les basses.

Et quitte à prendre un K550 autant se tourner vers le K701 vu le budget ^^

base-94
base-94
Niveau 16
04 octobre 2015 à 11:18:34

Je n'avais pas fait attention que le ModMic était si petit. Dans ce cas là je retire ce que j'ai dit :)

KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
04 octobre 2015 à 11:47:29

Le son est très bon, mais la question c'est est ce qu'il est très bon par rapport aux autres

D'où la fin de phrase, pour moi ça a été celui qui me convenait le mieux pour mon utilisation dans cette gamme de prix mais c'est pas pour ça que c'est le cas de tout le monde, le mieux reste d'essayer les casques.

Le AKG K550 est justement très neutre tandis que le Fidelio X2 ne l'est pas du tout et est orienté vers les basses.

Oui le Fidelio X2 n'est pas très neutre mais a un accent sur les basses sans non plus être vraiment orienté de ce coté, il reste équilibré.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 octobre 2015 à 11:47:36

Néanmoins sur certains casque ça doit pas être des plus simples de mettre un modmic :
https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F_H58JGcI0VQ%2Fmaxresdefault.jpg&f=1

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 octobre 2015 à 11:48:04

Le 04 octobre 2015 à 11:47:29 KingOfAesthetic a écrit :

Le son est très bon, mais la question c'est est ce qu'il est très bon par rapport aux autres

D'où la fin de phrase, pour moi ça a été celui qui me convenait le mieux pour mon utilisation dans cette gamme de prix mais c'est pas pour ça que c'est le cas de tout le monde, le mieux reste d'essayer les casques.

Oui le Fidelio X2 n'est pas très neutre mais a un accent sur les basses sans non plus être vraiment orienté de ce coté, il reste équilibré.

:oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware