C'est quoi le xlr?
Ton micro j'ai regardé mais je ne suis pas intéressé désolé, déjà je ne suis pas trop occas et je cherche un truc plus haut de gamme mais merci quand même.
On ne se dirige pas sur du haut de gamme si l'on vise de l'USB et si l'on ne connait pas l'XLR 
Pour simple, la connectique XLR est semblable au jack, c'est à dire qu'elle transporte un signal analogique et qu'il faut donc convertir ce signal en numérique pour que l'ordinateur puisse le lire.
De la même manière que pour un casque, on va avoir tendance à utiliser une carte son pour convertir l'analogique en numérique (et inversement) pour avoir une bien meilleure qualité qu'avec un simple chipset audio.
Un microphone USB c'est comme un casque USB. C'est pratique car ça t'évite de te prendre la tête avec une carte son et c'est souvent plus abordable.
Mais à côté de ça tu es limitée par la carte son intégrée et tu ne profiteras jamais réellement de ton casque/microphone.
Prendre un microphone USB alors que tu comptes prendre une carte son, c'est tout simplement du gâchis.
Après, il faut prendre en prendre le coût de l'alimentation nécessaire au microphone (un micro USB est alimenté par la connectique. Un microphone XLR à besoin d'une alimentation fantôme)
Bref, maintenant c'est vraiment à toi de nous dire pourquoi tu as besoin d'un microphone :
- Du stream?
- Du chant?
- Des vidéos?
- Seulement du skype?
- Etc...
On ne choisit pas un AT2020 ou un Blue Yeti JUSTE car c'est ce qu'il y a de plus connu ^^