Yo les amis, bon clairement la parti portable n'est pas ma tasse de thé une fois sortie du gros hardware Gamer 
Alors j'ai fais des recherches mais rien ne correspond à mes attentes et je sais bien qu'il y a 15 topics mini par jour sur les portables
Donc je recherche un ordinateur portable (si si je vous jure
) pour mes cours, prise de note et surtout pour mes projets en Info et les cours d'infos car ça arrive de tomber sur un ordi qui merde et c'est trop chiant. Donc je vais partir sur un portable avec partage de réseau 4g sur mon honor 7.
Alors après quelques recherche je me questionne, déjà j'ai besoin de ubuntu, après acheter un pc avec windows ne m'arrange pas puisque j'ai tous les logiciels windows free avec ma prépa dont windows 10. Et de toute façon tipiak power
Un pc avec un écran tactile est t'il une bonne alternative pour la physique et les maths par exemple ? Genre je prends Basket pour Linux et OneNote pour W$ et j'alterne clavier pour le texte et stylet pour les formules tout en ayant une webcam fixé vers le tableau pour ne rien loupé au cas où avec un macro record.
Je cherche donc un 15" de préference sans os et avec tactile si c'est d'après vous une bonne solution. pour le prix, bah le moins chère sera le mieux, sans pour autant niquer les perfs pour garder un truc fluide.
Merci ![[[sticker:p/1kku]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kku)