CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dual Boot avec 2 DD

darkwolfiy
darkwolfiy
Niveau 7
23 septembre 2015 à 16:27:50

Hey

J'ai plusieurs disques durs interne, je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser 2 os sur 2 disques durs differents
En gros:
-Mon DD principal à Win8 (pas taper :c)
-Et le 2e aurait Ubuntu

C'est possible? Et pour en sélectionner un ou l'autre il suffirais de passer par le gestionnaire de disques durs (je sais plus exactement le nom, mai c'est en appuyant sur "F8" au démarrage) pour selectionner le disque de démarrage, donc l'OS?

Merci ^^

ps: J'sais pas si quelqu'un se rappel de moi, mais j'avais demandé conseille pour ma config, maintenant je l'ai et je suis tranquille sur tout les jeux récents *^* (70 fps constants sur GTA 5 Ultra ^-^) Merci! :D
(ressemble à ça pour les curieux: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443018443-20150911163810.jpg :) )

Blaiz
Blaiz
Niveau 6
23 septembre 2015 à 16:34:55

Je me suis jamais trop penché dessus mais il me semble que le principe du dual boot c'est justement de le foutre sur le même HDD pour choisir l'OS sur lequel tu veux boot en le sélectionnant après l'écran POST de démarrage. Pas de te faire chier à aller dans le bios à chaque fois pour changer le HDD sur lequel booter.
Parce que du coup ce n'est plus du dual boot. Tu te vois spammer f8 à chaque fois que t'allumes ton pc ?

darkwolfiy
darkwolfiy
Niveau 7
23 septembre 2015 à 16:37:05

Le 23 septembre 2015 à 16:34:55 Blaiz a écrit :
Je me suis jamais trop penché dessus mais il me semble que le principe du dual boot c'est justement de le foutre sur le même HDD pour choisir l'OS sur lequel tu veux boot en le sélectionnant après l'écran POST de démarrage. Pas de te faire chier à aller dans le bios à chaque fois pour changer le HDD sur lequel booter.
Parce que du coup ce n'est plus du dual boot. Tu te vois spammer f8 à chaque fois que t'allumes ton pc ?

Ca me dérangerais pas, parce que j'utiliserais principalement Windows, Ubuntu plus rarement ^-^ (et aussi mon DD deviens assez restreint :s)

Blaiz
Blaiz
Niveau 6
23 septembre 2015 à 16:42:01

C'est foireux mec ton plan, utilisation fréquente ou pas un dual boot s'installe sur un même disque dur. La seule chose à changer si tu boot que rarement sur linux c'est juste de pas lui foutre inutilement 500go d'espace, surtout que c'est très léger. Par contre je crois que l'inconvénient c'est que tu devras constamment supprimer les kernel manuellement via le terminal pour faire les MàJ. Mais là je m'aventure vraiment sur un sujet que je ne maîtrise pas donc je vais laisser d'autres personnes intervenir.

Mais voilà ce qu'il en est, un dual boot c'est 2 systèmes d'exploitation sur le même disque dur, si tu mets deux OS sur deux HDD différents, comme j'ai dit ce n'est pas un dual boot et va falloir spammer F8 à chaque fois, en supposant que ça t'emmerde pas au bout d'une semaine (crois moi ça va vite te gonfler). Bref, à toi de voir.

Message édité le 23 septembre 2015 à 16:42:55 par Blaiz
darkwolfiy
darkwolfiy
Niveau 7
23 septembre 2015 à 16:47:36

Le 23 septembre 2015 à 16:42:01 Blaiz a écrit :
C'est foireux mec ton plan, utilisation fréquente ou pas un dual boot s'installe sur un même disque dur. La seule chose à changer si tu boot que rarement sur linux c'est juste de pas lui foutre inutilement 500go d'espace, surtout que c'est très léger. Par contre je crois que l'inconvénient c'est que tu devras constamment supprimer les kernel manuellement via le terminal pour faire les MàJ. Mais là je m'aventure vraiment sur un sujet que je ne maîtrise pas donc je vais laisser d'autres personnes intervenir.

Mais voilà ce qu'il en est, un dual boot c'est 2 systèmes d'exploitation sur le même disque dur, si tu mets deux OS sur deux HDD différents, comme j'ai dit ce n'est pas un dual boot et va falloir spammer F8 à chaque fois, en supposant que ça t'emmerde pas au bout d'une semaine (crois moi ça va vite te gonfler). Bref, à toi de voir.

ok xD Je verrais pour fair eun vrai dual boot x)
Merci quand même ^^

ced_122
ced_122
Niveau 8
23 septembre 2015 à 17:08:40

C'est si chiant que ça d'appuyer sur une touche au démarrage pour démarrer sur le deuxième disque? C'est ce que je fais et je m'en porte très bien, bien moins chiant que de se faire chier avec GRUB et d'avoir un temps avant que le PC démarre sous Windows (oui, même si on met le temps à 5 sec pour avoir le temps de changer, c'est toujours plus long qu'appuyer sur un touche au démarrage pour démarrer sur le deuxième disque).

Blaiz
Blaiz
Niveau 6
23 septembre 2015 à 17:15:45

J'espère qu'il y a un quiproquo et qu'on se comprend pas, parce-que chez moi oui c'est plus long et casse couille de spammer F8 quand le pc démarre, aller dans le bios, changer l'ordre de priorité du boot et de sortir du bios pour enfin démarrer sur l'os voulu que de faire un dual boot sur le même disque dur et de simplement taper sur entrée pour sélectionner le boot désiré. Je sais pas comment vous faites vos dualboot mais faudrait revoir un peu vos méthodes.

darkwolfiy
darkwolfiy
Niveau 7
23 septembre 2015 à 17:18:33

euh... pas besoin de spammer ^^' et, avec ma CM, F8 ne me propse pas de changer l'ordre, mias de séléctionner le DD de boot a utiliser au moment même :) (ASUS Maximus VII Hero)

darkwolfiy
darkwolfiy
Niveau 7
23 septembre 2015 à 17:19:01

Le 23 septembre 2015 à 17:08:40 ced_122 a écrit :
C'est si chiant que ça d'appuyer sur une touche au démarrage pour démarrer sur le deuxième disque? C'est ce que je fais et je m'en porte très bien, bien moins chiant que de se faire chier avec GRUB et d'avoir un temps avant que le PC démarre sous Windows (oui, même si on met le temps à 5 sec pour avoir le temps de changer, c'est toujours plus long qu'appuyer sur un touche au démarrage pour démarrer sur le deuxième disque).

Heureux de savoir que ca marche :D Merci ^^

Blaiz
Blaiz
Niveau 6
23 septembre 2015 à 17:21:39

Bah moi je dois spammer quand j'ai besoin d'accéder au bios parce que l'écran est beaucoup trop rapide. :hap:

darkwolfiy
darkwolfiy
Niveau 7
23 septembre 2015 à 17:22:39

Le 23 septembre 2015 à 17:21:39 Blaiz a écrit :
Bah moi je dois spammer quand j'ai besoin d'accéder au bios parce que l'écran est beaucoup trop rapide. :hap:

ah :/ Tu peux changer ça dans le BIOS je crois (enfin moi je peux en tout cas ^^)

Blaiz
Blaiz
Niveau 6
23 septembre 2015 à 17:24:35

Je ne savais pas, j'irai voir. :noel:
Comme quoi on a toujours à apprendre. Pareil si cette histoire de bouton "switch hdd" est un truc que je connais pas/que j'ai pas et bien fais comme tu voulais faire alors. :hap:

darkwolfiy
darkwolfiy
Niveau 7
23 septembre 2015 à 17:35:37

Le 23 septembre 2015 à 17:24:35 Blaiz a écrit :
Comme quoi on a toujours à apprendre. Pareil si cette histoire de bouton "switch hdd" est un truc que je connais pas/que j'ai pas et bien fais comme tu voulais faire alors. :hap:

Le 23 septembre 2015 à 17:24:35 Blaiz a écrit :

Ca dépend peut-être des cartes mères ^^

ced_122
ced_122
Niveau 8
23 septembre 2015 à 17:51:01

Pareil, en appuyant sur DEL lorsque le PC démarre, j'arrive sur la liste de mes HDD et je peux sélectionner sur lequel je veux booter pour ce démarrage.

darkwolfiy
darkwolfiy
Niveau 7
23 septembre 2015 à 20:42:57

Ca a fonctionné :D Bon par contre il faut que j'essaie de mieux comprendre linux pace que c'est pas encore ça ^^' x)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment