Bonjours,
J'aimerais bientot m'acheter un SSD (120go) seulement pour le Systeme, et j'aimerais savoir si le systeme sera vraiment plus rapide ?
120go sera suffisant pour le Systeme + Google Chrome ? (les navigateur internet seront rapide aussi ?)
Voila Merci d'avance.
Oui ce sera plus rapide qu'avec un HDD classique.
Et oui, t'auras largement la place pour Windows + Chrome, même pour tout tes logiciels (voir quelques petits jeux).
je te conseille de prendre 250go si le budget te le permet.
les 120 se remplissent un poil trop vite, et niveau prix, ça reste très honnête pour du 250go
Chrome et autre petit logiciel faut que je les reinstalle ?
Quel SSD Vous me conseiller pour 50-70€ ?
(compatible avec mon boitier Carbide 200R)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10087135.html
Par contre ne prend pas le V300, je dit au cas où
(mémoire asynchrone )
oui, c'est nettement plus rapide ! tu démarres en même pas 30s
ok, d'autres ?
Salut,
bon je vais etre le seul à te le dire comme d'habitude ![]()
le marketing fait bien son boulot hein ^^, ils te vendent une Ferrari alors que tu roules en centre-ville et tout le monde achete commes des mountons
Ton SSD te permettra de charger windows au demarrage beaucoup plus vite, pour le reste tu ne verras pas de différence flagrante en termes de performance ni pour les jeux ni pour ton navigateur internet.
V
Le 23 septembre 2015 à 15:50:38 vitto369 a écrit :
Salut,
bon je vais etre le seul à te le dire comme d'habitude
le marketing fait bien son boulot hein ^^, ils te vendent une Ferrari alors que tu roules en centre-ville et tout le monde achete commes des mountonsTon SSD te permettra de charger windows au demarrage beaucoup plus vite, pour le reste tu ne verras pas de différence flagrante en termes de performance ni pour les jeux ni pour ton navigateur internet.
V
t'es serieux ?
Pour le navigateur si, mais seulement au niveau du lancement je pense. Au lieu d'attendre comme moi 5 que ça ce lance lui ce sera en 1sc
et les logiciel de video ?
"je te conseille de prendre 250go si le budget te le permet. "
--------------------------------------------------------------------------------
j'ai un SSD de 250 Go et franchement ça sert a rien de prendre + de 120 Go (mon windows7 me prends 66 Go)
Monroe, oui le SDD rendra tout + rapide (beaucoup + rapide meme) que ce soit démarrage du PC, les logiciels de video, ou meme l'accés à ton registre antivirus
Perso je te conseille les Sandisks
http://www.amazon.fr/interne-SanDisk-vitesse-lecture-SDSSDA-120G-G25/dp/B00S9Q9UKS/ref=sr_1_2?tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1443019304&sr=8-2
Le 23 septembre 2015 à 11:26:28 vallav08 a écrit :
Par contre ne prend pas le V300, je dit au cas où(mémoire asynchrone )
je comprend pas j'ai le v300 120 go et ça marche bien ![]()
Le 23 septembre 2015 à 15:50:38 vitto369 a écrit :
Salut,
bon je vais etre le seul à te le dire comme d'habitude
le marketing fait bien son boulot hein ^^, ils te vendent une Ferrari alors que tu roules en centre-ville et tout le monde achete commes des mountonsTon SSD te permettra de charger windows au demarrage beaucoup plus vite, pour le reste tu ne verras pas de différence flagrante en termes de performance ni pour les jeux ni pour ton navigateur internet.
V
Sauf que... il n'y a pas que la vitesse, la réactivité et la stabilité est nettement meilleur avec un SSD. Et puis sans déconner pour ce que ça coûte quoi ![]()
Le 23 septembre 2015 à 17:25:04 lulu6767 a écrit :
Le 23 septembre 2015 à 11:26:28 vallav08 a écrit :
Par contre ne prend pas le V300, je dit au cas où(mémoire asynchrone )
je comprend pas j'ai le v300 120 go et ça marche bien
Tu es peut être tombé sur un bon. Je dit ça il y avait eu un scandale sur ce SSD, suivant les modèles tu pouvais tomber sur des puces très lente, du coup autant l'éviter quoi ![]()
ps:
penses a (lors de ta réinstallation de windows sur le SSD) à transferer le dossier téléchargement de windows vers ton disque dur "normal"
(clic droit>propriétés>emplacement du fichier, puis tu choisis un disque dur)
pour éviter d'user ton SSD (car un SSD s'use avec le temps et surtout le nombre d'écritures que tu fais dessus, donc les téléchargements -qui sont des ré écritures en permanence- vaut mieux les faire vers un autre disque dur)
Ensuite, si t'es sous windows 7 il te faudra désactiver la défragmentation automatique (sinon celà abime ton SSD) Il n'y a pas besoin de le faire sur w8 et w10 (car ils détectent les SSD tout seuls)
Envoi moi un message en MP si t'es sous windows 7 et je dirais comment faire si t'en a besoin.
Le 23 septembre 2015 à 17:29:21 citronfarci a écrit :
ps:
penses a (lors de ta réinstallation de windows sur le SSD) à transferer le dossier téléchargement de windows vers ton disque dur "normal"
(clic droit>propriétés>emplacement du fichier, puis tu choisis un disque dur)
pour éviter d'user ton SSD (car un SSD s'use avec le temps et surtout le nombre d'écritures que tu fais dessus, donc les téléchargements -qui sont des ré écritures en permanence- vaut mieux les faire vers un autre disque dur)Ensuite, si t'es sous windows 7 il te faudra désactiver la défragmentation automatique (sinon celà abime ton SSD) Il n'y a pas besoin de le faire sur w8 et w10 (car ils détectent les SSD tout seuls)
Envoi moi un message en MP si t'es sous windows 7 et je dirais comment faire si t'en a besoin.
pour ce qui est écriture faut y aller pour finir un ssd ![]()
par contre c'est un bon conseil de tout déplacer ( document,image,video et téléchargement) clic droit > propriété onglet emplacement afin d'économiser un max d'espace sur le ssd
Ok mais faut que je reinstall l'OS ou je peut les deplacer ?
le cable sata est fournie ?
Le 23 septembre 2015 à 17:32:14 MonroeXVII a écrit :
Ok mais faut que je reinstall l'OS ou je peut les deplacer ?
le cable sata est fournie ?
le cable sata n'est pas fournie dans la plupart des cas et oui une réinstallation complète de windows est grandement conseillé.