CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config logiciel 3D

Blunkyraptore
Blunkyraptore
Niveau 10
17 septembre 2015 à 18:36:16

Bonjour, voilà ma soeur , dans le cadre de son école, a besoin d'un ordi assez puissant pour faire tourner des logiciels comme 3Dsmax , la suite adobe, et d'autre logiciels assez gourmand. Son école lui a donner une configuration , mais c'est assez flou il dise : processeur i5 ou i7 , sachant que ce n'est pas pour la meme utilisation et que ca va de 200 a casiment 1000 euros , c'est pas très précis .. Bref ils demandent également une carte graphique GTX ( Pour Cuba je suppose ) , 16 Go de Ram, et le reste c'est un peu au choix ..

J'ai essyé de faire quelquechose le moins cher possible , donc j'ai mis un FX 8370 en processeur..
Je m'y connais un tout petit peu en configuration donc je viens vous demandez votre aide
Ma configuration donne ca : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=a2dUnYR15cboL%2FMouWLh7qdv%2BRVaX6KvZlWhqmSqB5g%3D
Egalement, ma soeur se demander si c'était possible , d'avoir un petit boitier ( comme les petits alienware par exemple ) mais sans perdre de performances ?
Si il était possible de ne pas aller au delà des 800/850 euros ce serais bien
Merci

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
17 septembre 2015 à 19:12:47

Petit boitier oui, mais cela risque de chauffer.. :pf:

Etant moi même dans une école de ce genre, pas en section animation mais jeu vidéo, j'ai eu le même genre de demande, un i5 ou i7 et une carte Nvidia.
Bon, connaissant déjà le truc j'était déjà parer, mais en soit ouai, il vaut mieux un i7, surtout en animation 3D car ça demande un max de ressource, surtout en rendu. Ensuite une carte GTX.. Ce n'est pas obligatoire mais il est fort possible que ceux qui proposent ça ne connaissent pas eux même bien le matos.

Je pense que partir sur du AMD peut permettre de bien gérer le processeur qui aura une trés grande importance aussi. Oui, car les prix seront sensiblement moins élevé. Donc je conseillerait une 390 qui reste le meilleur rapport perf prix et un proco AMD qui soit équivalent à un i7, j'ai pas de nom.
Si elle veut des perfs en mini ITX, petit boitier malheureusement il vas falloir taper du coté de la R9 nano qui envoie du lourd pour une taille minuscule.

Sinon elle peut viser une carte Quadro, alors oui, c'est trés cher mais on peut toujours faire une affaire en occase..
:d) http://www.leboncoin.fr/informatique/852533426.htm?ca=13_s

Son prix et fiche tech :d) http://www.ldlc.com/fiche/PB00145672.html

Ca et un bon i7 je pense qu'elle a de quoi bien commencer :o))

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:16:06

Oui enfin inutile de partir sur une CG gaming type R9 390, OpenGL n'est pas tant utiliser que ça pour de l'animation. Autant aller sur un i7 et à la limite prendre la quadro d'occas ^^

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
17 septembre 2015 à 19:18:45

Le 17 septembre 2015 à 19:16:06 ClankZoniProd a écrit :
Oui enfin inutile de partir sur une CG gaming type R9 390, OpenGL n'est pas tant utiliser que ça pour de l'animation. Autant aller sur un i7 et à la limite prendre la quadro d'occas ^^

Je sais pas si elle joue moi hein :hap:

Puis j'ai écris au fur et a mesure, j'ai vue la quadro qu’après avoir écrit et je me tâte déjà de mon coté alors bon :noel:
Mais je suis d'avis qu'il n'y a pas un intérêt énorme à prendre une carte Nvidia comparé à du AMD, malgrés CUDA.

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:30:16

Puis j'ai écris au fur et a mesure, j'ai vue la quadro qu’après avoir écrit et je me tâte déjà de mon coté alors bon :noel:

Il y a de quoi aussi :cute:

Mais je suis d'avis qu'il n'y a pas un intérêt énorme à prendre une carte Nvidia comparé à du AMD, malgrés CUDA.

Personnellement je préferais quand même une GTX/Quadro (préférence pour cette dernière), ne serait-ce que pour CUDA. Certains ne seront pas d'accord, mais d'après ce que j'ai déjà vu, 3/4 des logiciels permettant le GPGPU gérent mieux cette feature donc bon :3
Après tout dépend des logiciels utilisés.

Message édité le 17 septembre 2015 à 19:31:04 par ClankZoniProd
Blunkyraptore
Blunkyraptore
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:32:52

Non elle ne joue pas du tout :hap:
Je sais bien que le rapport puissance/prix est meilleur chez AMD, mais ses profs lui on dis que la carte graphique devait être une nVidia , ce que je trouve très bête ! Je suis convaincu qu'il n'y conaissent pas grand chose et qu'il les font taper dans du haut de gamme par sécurité et pas vraiment par réel besoin ..
Par contre je dois commander la tour ce week-end.. Donc l'occasion ca va être compliqué ..
Aprè un petit boitier c'est vraiment pas le plus important ..
Du coup vous je sais pas trop , vous me conseillerez quoi précisement comme config?

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:36:10

Je sais bien que le rapport puissance/prix est meilleur chez AMD, mais ses profs lui on dis que la carte graphique devait être une nVidia , ce que je trouve très bête ! Je suis convaincu qu'il n'y conaissent pas grand chose et qu'i

C'est kiff/kiff le rapport p/p sur cette génération :hap: (Sauf si tu tapes dans l'occasion, mais peut-on vraiment parler de bon prix dans ces cas là et non pas de bonne affaire?). Comme je l'ai dis ça dépend du logiciel, si elle doit utiliser Maya (ne serait-ce qu'Iray), c'est normal de conseiller de l'Nvidia, pareil pour du Autocad, 3D's max, etc..

Blunkyraptore
Blunkyraptore
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:41:08

Bah oui alors , il lui faudra du nVidia , du coup la config que j'ai fait est bien ? Ou faut changer quelques trucs ?

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
17 septembre 2015 à 19:57:55

En fait si je t'ai orienter vers la Quadro, je ne pourrais que te conseiller d'y réfléchir à deux fois si elle ne joue pas ou alors qu'a de petits jeux.

La plupart des quadro, et donc celle que je t'ai proposer est bie plus à l'aise en 3D et autres logiciels (Maya, 3Ds Max, Zbrush, Autocad...) qu'une Titan X, en fait c'est simple, il n'y a rien de mieux qu'une quadro pour ce genre d'application, si je dit pas de connerie, ce genre de matos te donne pratiquement aucune limite de polygones sur les logiciels. Bon, j'abuse, mais en comparaison d'une carte jeu au même prix il n'y a pas photo. Mais en comparaison d'un Quad SLI de Titan X :hap:

Enfin bon bref, tu peux check sur LBC, tu as d'autres offre pour le même modèle dans les 300€. Couplé à un i7, c'est ce que je ferrais si je jouais pas de façon intensive à coté.

perso je fais du Maya avec une 560ti, mais j'en suis qu'à la modé donc ça passe, malgrés de rares ralentissements; mais quand je me mettrais à toucher les rendus je pourrait facilement attendre un mois pour 1 minutes de vidéo :hap:

Blunkyraptore
Blunkyraptore
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:22:52

Je sais bien mais ca fais exploser mon budget en fait .. Puis ma soeur est sur bordeaux , et moi paris et elle a besoin d'un ordi rapidement dans la semaine prochaine , donc je le fais livré monté chez elle et je l'aide pour l'OS , donc je pourrais pas le monté moi , donc encore moi acheter un carte graphique sur LBC puis la monter ..

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
17 septembre 2015 à 20:25:14

C'est bien dommage :pf:

Dans ce cas je dirais go 970 :ok:
Car 960 c'est même pas envisageable..

Blunkyraptore
Blunkyraptore
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:27:21

Ca fais vraiment cher une 970 ... Ma soeur m'as dis qu'a son école ils utiliser des Alienware X51 ( de mémoire ) j'ai regardé , ils ont max une 960 , donc je suppose que ca suffira pour leur utilisation .
Et le FX 8370 est vraiment moins bien qu'un i7 ? Parce 970 + i7 ca rajoute facilement 300/400 euros ..

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:33:11

Une 960 peut rester suffisante juste pour utiliser du CUDA, mais ce n'est pas non plus le meilleur rapport q/p
Et oui, un i7 c'est quasi indispensable selon moi

Blunkyraptore
Blunkyraptore
Niveau 10
17 septembre 2015 à 22:51:23

Ah .. Bon bah ca va etre plus 1000 euros que 800 avec un i7 ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment