Bonjour à tous !
J'en ai mal au crâne et les yeux qui plissent à force de chercher/configurer et lire ici et là des configs pour mon nouveau PC ! Donc je pose tout ça et vous demande de l'aide pour me guider
Mon utilisation sera pour le jeux, la musique (écoute) et les films (HD 1080 en sortie HDMI qui déboule sur une 55"). La carte son à son importance vu qu'elle sera couplée avec un Beyer DT770.
Pour les jeux je ne suis pas un gros gamer, mais j'attends patiemment le dernier Doom et compte bien lui faire honneur
Mon budget ne devait pas dépasser 1000, puis j'ai revu à 1500.- .... Puis à un moment donné il faut rester raisonnable ! La config ci-dessous est sûrement déjà trop optimiste sachant qu'elle n'est pas complète, il manque carte son et écran. Souris-clavier c'est ok, et pour le machin où rentre des bidules ronds (oui voilà, CD
), j'ai un truc à télécommande dans le salon et puis ça n' urge pas.
L'objectif avec tout ça serait de faire descendre la facture, d'un côté, mais aussi d'adapter selon mes besoins. Les 2 HDD c'est pour faire une copie sauvegarde, le SSD n'aura que la partie system/prog. Et voilà la question de l'OS, je suis sous Windaube et j'hésites franchement à me déboucher le nez sous Linux. J'exagère, je suis sous Win7 et il tourne pas mal, mais reste la question du jeu et des drivers sous Linux (si je viens d'en dire une énorme, excusez-moi hein
), alors je crois qu'on peut monter 2 OS sur un PC, mais dans ce cas 60Go est-ce suffisant ?
Voilà sinon autre détail j'utilise souvent 4-5 USB simultanée et j'aime en avoir d'autres dispo + un lecteur Carte SD.
J'ai une ébauche : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OnBOrwtmXnxaqd5IfOr4TCZ9EMTJPZo%2Flc9jwmPwHHs%3D
Voilà je crois que l'essentiel est dit, je souhaite si possible (vraiment ce serait sympa) avoir des explications concernant vos choix d'ajout et de modif, car je choisis la solution du montage pour aussi faire évoluer, donc je souhaite savoir pourquoi je prend tel ou tel composant pour réagir au mieux en cas de changement à l'avenir, et pas revenir vous embêter avec mes long discours encore une fois
Merci d'avance !!
Oups Edit : Ben oui il manque le boitier !! Erf, fatigué. Alors silencieux, filtre à poussière et spacieux. Si possible sympa joli mais j'ai rien contre le c'est moche - mais ça marche !