CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config PC

griffkam
griffkam
Niveau 3
12 septembre 2015 à 01:56:42

Bonjour à tous !

J'en ai mal au crâne et les yeux qui plissent à force de chercher/configurer et lire ici et là des configs pour mon nouveau PC ! Donc je pose tout ça et vous demande de l'aide pour me guider :-)))

Mon utilisation sera pour le jeux, la musique (écoute) et les films (HD 1080 en sortie HDMI qui déboule sur une 55"). La carte son à son importance vu qu'elle sera couplée avec un Beyer DT770.
Pour les jeux je ne suis pas un gros gamer, mais j'attends patiemment le dernier Doom et compte bien lui faire honneur :coeur:

Mon budget ne devait pas dépasser 1000, puis j'ai revu à 1500.- .... Puis à un moment donné il faut rester raisonnable ! La config ci-dessous est sûrement déjà trop optimiste sachant qu'elle n'est pas complète, il manque carte son et écran. Souris-clavier c'est ok, et pour le machin où rentre des bidules ronds (oui voilà, CD :bravo: ), j'ai un truc à télécommande dans le salon et puis ça n' urge pas.

L'objectif avec tout ça serait de faire descendre la facture, d'un côté, mais aussi d'adapter selon mes besoins. Les 2 HDD c'est pour faire une copie sauvegarde, le SSD n'aura que la partie system/prog. Et voilà la question de l'OS, je suis sous Windaube et j'hésites franchement à me déboucher le nez sous Linux. J'exagère, je suis sous Win7 et il tourne pas mal, mais reste la question du jeu et des drivers sous Linux (si je viens d'en dire une énorme, excusez-moi hein :honte: ), alors je crois qu'on peut monter 2 OS sur un PC, mais dans ce cas 60Go est-ce suffisant ?

Voilà sinon autre détail j'utilise souvent 4-5 USB simultanée et j'aime en avoir d'autres dispo + un lecteur Carte SD.

J'ai une ébauche : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OnBOrwtmXnxaqd5IfOr4TCZ9EMTJPZo%2Flc9jwmPwHHs%3D

Voilà je crois que l'essentiel est dit, je souhaite si possible (vraiment ce serait sympa) avoir des explications concernant vos choix d'ajout et de modif, car je choisis la solution du montage pour aussi faire évoluer, donc je souhaite savoir pourquoi je prend tel ou tel composant pour réagir au mieux en cas de changement à l'avenir, et pas revenir vous embêter avec mes long discours encore une fois :rire2:

Merci d'avance !!

Oups Edit : Ben oui il manque le boitier !! Erf, fatigué. Alors silencieux, filtre à poussière et spacieux. Si possible sympa joli mais j'ai rien contre le c'est moche - mais ça marche ! :p)

Message édité le 12 septembre 2015 à 01:59:40 par griffkam
mattbouh
mattbouh
Niveau 62
12 septembre 2015 à 02:40:07

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gqo2NoOP84wB67hvojapllbMMTSeQ8P3ZM%2FEJXqjucY%3D

On dépasse encore, j'ai gratté sur pas mal de trucs: j'ai réduit la ram à 8 go et pris une carte mère (quasi-équivalente, offre de remboursement, alternative asrock pro 4). Tu peux encore gratter sur la carte mère et le ventilo si tu ne comptes pas trop OC. La carte graphique 980, la gigabyte est 70 euros moins cher.
Le sdd, t as un 120 go au même prix tant qu'à faire. Tu prends un disque de 2To et tu fais deux partitions, moins cher, sauf si vraiment tu veux 2 disques durs distincts. Pour le boitier, mettre au moins 80-100 euros vu ce que tu demandes, le fractal est très bien. L'alim une 600/650w bronze ok. Pour l'écran, j'ai pris le 144 Hz le moins cher et il fait bien le job. Pour la carte son essaie avec le chipset intégré avant d'en acheter une et y a 12 ports usb au total sur la carte mère.

Avec les -5% tu grattes 80-85 euros env.

Message édité le 12 septembre 2015 à 02:40:45 par mattbouh
griffkam
griffkam
Niveau 3
12 septembre 2015 à 06:41:57

Bon et bien merci à vous, un très grand merci car j'ai eu deux réponses distinctes et adaptées, ceci dit j'ai plutôt été séduit par la proposition de Sarcastrophe.
Car après quelques heures passées à lire et comparer (y'a qu'à voir l'heure qu'il est :sleep: ), il faut dire que la solution est plutôt complète pour un prix moindre au final, surtout une fois le montage et l'OS sauté ! :-p

Par contre je reste un petit peu sceptique concernant la carte graphique car je n'ai pas lu grand chose qui la faisait ressortir tel que tu l'a décrite. Surtout qu'elle est une remplaçante, donc on trouve facilement les +/- différences avec les anciennes générations mais pas tant de faits concrets (enfin à ma portée, parce que les graph moi... :nonnon: ).
Donc si d'autres peuvent témoigner ou donner simplement leurs avis je suis preneur, sarcastrophe, si tu as des choses à l’appuie je prends aussi bien sûre :-) . Car 2x fois moins chère peut dire 2x fois moins longtemps, comme pas du tout !

En tout cas merci encore à vous deux pour votre réactivité et vos précisions :oui: :ok:

Récap d'où j'en suis : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9gvFrMD4%2B42k1A45NRpOJ%2FqF6r8uxWQPMkKqC1yCKcI%3D

J'ai réfléchis pour l'écran 144Hrz et les différences ne semblent pas si...flagrante, même si on peut lire des "comment on a pu faire jusque là avec du 60Hrz" :rire2: Soit j'me trompe soit on est dans des réactions du type "il est trop Bo !". Loin de là je viens dénigrer ta proposition mattbouh, c'est d'après ce que j'ai lu hein :-)))

Voili Voilou, je précise que je ne suis pas fermé, si qqun passe par là et se dit "Ah mais j'y pense..." -> Pensez -> "J'y pense donc j’écris" :cool: Ouais bon faut pas trop m'en vouloir il est trop tard pour dire qu'il es tôt, ou l'inverse, ou les deux, 'fin j'sais plus quoi :doute:

griffkam
griffkam
Niveau 3
12 septembre 2015 à 15:00:28

MAJ : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nQyuZj8Fo2LrJKV%2FoPOJdMg3797w2uNrDJ7UqvgDel4%3D

La carte graphique, c'est ok, l'écran aussi. Avec le budget j'aurais pu faire 980+144Hz mais là ça reste très bon.

La carte son j'ai poussé un peu, en dessous de 70, voir 80€, on a de l'équivalent au "chipset MotherBoard". Elle a sa concurrente Azus, moi choix est fait pour la commande déporté Switch casque/enceintes + micro intégré. Apparemment comparer Azus et Créative dans cette gamme = 970 vs 390 en CG

Ah mais j'y pense : le P2P, j'en fais pas mal = quasi tout le temps allumé :ouch2: J'aurais pu le préciser avant ça :desole: Ça tiens quand même la route ?

griffkam
griffkam
Niveau 3
12 septembre 2015 à 15:10:07

Non pour la connexion ça va j'ai du 10M (1200 Ko/s, en moyenne)

Sinon pour la config tu penses que je peux rester la dessus ?

griffkam
griffkam
Niveau 3
12 septembre 2015 à 16:14:54

Ok, j'te remercies en tout cas :ok:

Résolu :merci:

griffkam
griffkam
Niveau 3
12 septembre 2015 à 19:45:41

Le 12 septembre 2015 à 17:47:38 Dizaster a écrit :
De rien. :-)

Tu aurais une recommandation ? Un 3ème avis ne serait pas de trop en tous les cas :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment