CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grosse config à réaliser

TheHolyBibleIII
TheHolyBibleIII
Niveau 10
10 septembre 2015 à 02:09:20

Salut les gars,
J'ai réussi à économiser assez pour pouvoir mettre un budget faramineux dans mon nouveau PC (:hap:)
Donc budget: 1500-1800€ (c'est assez extensible :hap:)

J'aimerais avant tout dire que je joue beaucoup à des jeux de simulation (X,Y manager) donc des jeux qui réclament des très bon processeurs.. et je vais de tant à autre du montage vidéo donc j'imagine partir sur un i7. Par contre je ne suis plus du tout l'actualité des hardwares avec je compte beaucoup sur vous pour m'aider à faire cette grosse config.

J'ai décidé de ne rien reprendre de mon ancien pc, donc à choisir: toute la config, avec boitier.. voire même l'écran s'il vous plait :)
Merci beaucoup ! :)

Message édité le 10 septembre 2015 à 02:10:55 par TheHolyBibleIII
-Prophet
-Prophet
Niveau 10
10 septembre 2015 à 02:13:38

Remplis ce formulaire pour que l'on ait plus d’informations sur ce qu'il te faut :

Répondre OUI si vous avez besoin d'un élément dans votre config, NON si vous vous en occupez, que vous n'en avez pas besoin ou que vous possédez déjà *
MONTAGE :d) OUI / NON
WINDOWS :d) OUI / NON :noel:
ECRAN :d) OUI / NON *NB : Si NON indiquer la définition (ou la référence) de l'écran que vous avez ( important )
SOURIS :d) OUI / NON
CLAVIER :d) OUI / NON
CASQUE :d) OUI / NON
ENCEINTE :d) OUI / NON * NB : des enceintes sont présentes dans la majorité des écrans d’ordinateur
CARTE SON :d) OUI / NON (si OUI préciser le matériel audio en votre possession) * NB : une carte son n'a d’intérêt qu'en association avec du matériel audio (très) haut de gamme, si ce n'est pas votre cas, la carte mère peut très bien s'en occuper *
CARTE WIFI :d) OUI / NON
BUDGET :d) ???
UTILISATION :d) GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??
OVERCLOCK :d) OUI / NON

Comme ça tu seras bien plus précis :ok:

Message édité le 10 septembre 2015 à 02:13:50 par -Prophet
TheHolyBibleIII
TheHolyBibleIII
Niveau 10
10 septembre 2015 à 02:18:15

Répondre OUI si vous avez besoin d'un élément dans votre config, NON si vous vous en occupez, que vous n'en avez pas besoin ou que vous possédez déjà *
MONTAGE :d) OUI / NON

peu importe.. je ne sais pas combien ça vaut.. Je préférerai mais si c'est cher autant éviter..

WINDOWS :d) OUI / NON :noel:

:hap: ça va aller merci

ECRAN :d) OUI / NON *NB : Si NON indiquer la définition (ou la référence) de l'écran que vous avez ( important )

Oui !

SOURIS :d) OUI / NON

Non

CLAVIER :d) OUI / NON

Non

CASQUE :d) OUI / NON

Non

ENCEINTE :d) OUI / NON * NB : des enceintes sont présentes dans la majorité des écrans d’ordinateur

Non

CARTE SON :d) OUI / NON (si OUI préciser le matériel audio en votre possession) * NB : une carte son n'a d’intérêt qu'en association avec du matériel audio (très) haut de gamme, si ce n'est pas votre cas, la carte mère peut très bien s'en occuper *

Oui, mais généralement c'est dans la carte mère non ? Ou vaut mieux une à part ?

CARTE WIFI :d) OUI / NON

Non

BUDGET :d) ???

de 1500 à environ 1800€

UTILISATION :d) GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??

Gaming mais qui beaucoup de simulation donc besoin d'un très bon processeur..(grosse utilisation)

OVERCLOCK :d) OUI / NON

Non, je sais pas gérer ça.

Comme ça tu seras bien plus précis :ok:

:ok:

Voilà chef :noel:

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
10 septembre 2015 à 02:22:16

Les citations :fou:

Oui, mais généralement c'est dans la carte mère non ? Ou vaut mieux une à part ?

Y'en a une intégrée, mais une carte son à part, associé à du bon matos procurera un son de meilleur qualité.

Non, je sais pas gérer ça

Avec ce budget, c'est indissociable de la config, ce serait dommage de s'en passer.
Après que tu n'overclock pas c'est pas grave, mais la possibilité sera là.

Voilà ce que je peux te proposer :d) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=avmtdUHSG6V4hR0RdE2E12ueTf0W4U4dlBN6fBoF9Zk%3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 02:30:03

Ta config pour 1800 : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wLv6PzcOqLgcmBxb58dAEnzpS%2Bero37WqRrFC7bjgAc%3D

Pas d'overclock mais tout de même d’excellentes performances dans le gaming :ok:

EDIT : Je précise que les cartes son sont surtout utile pour les sono en 5.1 / 7.1 / 2.1 car ta carte mère n'ayant qu'une prise jack, elle peux fournir un audio très correct, mais si derrière tu veux faire marcher du 5.1 ou etc , ça ne sera malheureusement pas compatible ^^'

Message édité le 10 septembre 2015 à 02:32:19 par Pseudo supprimé
adgjl
adgjl
Niveau 10
10 septembre 2015 à 06:49:19

L'écran, pour de la simulation, je partirais soit sur une 21:9 (plus large que les écrans classiques) soit sur un seul 16:9 maintenant et ferait un Tri-Screen plus tard, c'est vraiment plus immersif. :oui:

TheHolyBibleIII
TheHolyBibleIII
Niveau 10
11 septembre 2015 à 13:11:37

Merci pour les propositions de config. Je vais voir peser le pour et le contre :hap:

Le 10 septembre 2015 à 06:49:19 adgjl a écrit :
L'écran, pour de la simulation, je partirais soit sur une 21:9 (plus large que les écrans classiques) soit sur un seul 16:9 maintenant et ferait un Tri-Screen plus tard, c'est vraiment plus immersif. :oui:

Celui proposé l'est ou pas ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment