Le 09 septembre 2015 à 16:42:08 RagnarLothbrok9 a écrit :
Bonjour
J'ai mit mon pc dans le salon pour tester vu que la télé fait ma 4k.
Mais sa reste bloquer en 23 fps lorsque je met la résolution 4k (witcher 3,mgs5) c'est la limitation du hdmi ?
Ou simplement de ma cg qui est une r9 280
Par contre en 2k sa reste bloquer en 30 fps
Oui c'est la limitation du HDMI, les AMD r9 2xx et gtx 7xx sont en HDMI 1.4, le 1.4 gère la 4k jusqu'à 24hz max, pour être à 60hz il te faudrait une sortie 2.0 (qui sont sur les r9 3xx et gtx 9xx) ou alors tu utilises la sortie displayport de ta carte graphique à condition que ta télé possède une entrée DP ....
Dans le cas contraire t'es un peu niqué, il existe des adaptateur actif transformant un displayport en hdmi mais ceci ne gère aussi que du 24/30hz max, je n'ai jamais vu d'autres adaptateurs pouvant gérer le 60hz.
http://www.bizlinktech.com/industries/detail.aspx?Type=100&CId=1&Id=158 Bizlink est le seul que j'ai vu être en cours de dev, c'était annoncé en début 2015 pas vu de nouvelle depuis, aucun lien pour l'acheter. C'est le seul pouvant transformer un DP 1.2 (de ta cg) en hdmi 2.0 (sur ta tv, bien sûr si celle ci possède un hdmi 2.0 mais en général les 4k l'ont quasi toujours).