CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

w8 OEM

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
08 septembre 2015 à 18:10:30

Bonsoir,

J'ai installé w8 sur mon pc principal. Ainsi que sur mon pc portable, il y a deux ou trois ans. avec une clef OEM w8 64 bits acheté seule.

Aujourd'hui je souhaite utiliser cette licence sur un troisième pc.

J'avais cru comprendre que on pouvait pas utiliser une licence sur plus d'un seul ordinateur.

1 - Pourquoi j'ai réussi à la mettre sur deux pc ?

2 - Si je désactive w8 sur un pc pour la mettre dans un autre, que ce passe-t-til ? W8 disparait ? Plus de bureau lors du démarrage ou juste plus de maj ?

3 - Est-il vraiment nécessaire d'avoir les maj de w8 ? ou plutot mettre w8 de façon illimité sur les pc qu'on veut, i l y a t il des sanctions lors de la connexion internet ?

Merci de votre aide

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
08 septembre 2015 à 21:42:05

up:

Quelqu'un sil vous plait ?

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:25:13

:up:

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:25:48

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 00:03:04

Salut,

1. Si tu as réussi à le mettre sur plusieurs PC et que c'est bien une version OEM alors tu as sûrement grugé Microsoft en disant que tu avais installé ta licence sur un seul PC. Si on ne t'a rien demandé et que Windows s'est activé directement sur les deux PC différents alors je comprends pas...

2. Une fois que Windows est activé il le reste. Tu devrais profiter d'avoir une licence valide.

3. Je comprends pas le rapport avec le sujet, mais les mises à jours sont importantes d'un point de vue sécurité et stabilité du système. Et à ma connaissance, il n'y a pas de sanctions à proprement parler suite à de multiples activations illicites. La seule chose normalement c'est qu'il y a un nombre limité d'activations par an pour une même licence. Donc n'abuse pas trop ;)

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
09 septembre 2015 à 00:23:30

Merci de répondre clairement, j'ai su pour l'utilisation unique de w8 bien après avoir installé le système sur les deux pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 00:33:00

D'après ce que j'ai pu lire en cherchant un peu, il y aurait une limite de dix activations par licence Windows (hors licences complètes ou en volume).
Mais officiellement ça doit être sur le même et unique PC si c'est une licence OEM.
Donc tu peux continuer à activer ta licence sur d'autres PC si tu veux, mais il faudra que tu dises que ta licence est sur un seul PC et que tu as changé la carte mère pour cause de panne si Microsoft te pose la question pendant l'activation par téléphone. Car oui tu devras téléphoner pour activer à un moment ou un autre, ils vont pas activer automatiquement à tous les coups, c'est pas open bar chez Micro$oft.

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
09 septembre 2015 à 00:36:04

Merci, sinon est-il possible de graver w8 sur DVD pour le réinstaller sur un nouveau DD changé ? Avec la clef activation vendu avec un pc monté ?

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
09 septembre 2015 à 00:36:29

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

Comme ici ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 00:39:50

Oui c'est possible.

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
09 septembre 2015 à 00:55:46

aaaah, voila qui parait plus simple du coup. Chaque pc possède une clef de windows réutilisable à l'infini mais sur ce seul pc ? Ou est-ce que le code key de licence est inscris si on change un DD. Comment w8 sait qu'on parle de ce pc lorqu'on le réinstalle sur un nouveau disque dur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 00:59:13

Si tu achètes un PC (de marque, pas assemblé sur mesure) avec Windows 8, la licence est inscrite dans le BIOS (la carte mère). Donc tu as même pas besoin de rentrer manuellement la clé c'est automatique et l'activation est illimitée à ce que je sache.

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
09 septembre 2015 à 01:03:43

Tu veux dire pour un pc non monté sois même ? Désolé d'etre pointilleux mais je veux pas faire de gourde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 01:05:31

Oui un PC de marque HP, Asus, Acer, peu importe mais pas un PC monté soi même ou acheté pièce par pièce.

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
09 septembre 2015 à 01:09:22

Tout ce que j'ai à faire, c'est de rempalcer le HDD par un nouveau disque dur alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 01:10:15

Tu as un PC de marque avec un disque dur en panne ?
Je comprends pas trop ton projet...

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
09 septembre 2015 à 01:12:55

Je voudrai remplacer un hdd par un ssd sur un pc monté par le fabriquant. Je croyais que sur un disque dur vierge, il fallait réinstaller windows via un dvd. C'est pour ca que je me demande comment s'y prendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 01:17:46

Ah d'accord tout s'explique :hap:
Tu peux éventuellement cloner ta partition Windows sur le SSD mais c'est préférable de réinstaller Windows pour avoir un système "tout propre". Ça te permettra au passage de virer tous les logiciels préinstallés par le fabricant et qui pompent des ressources. L'inconvénient c'est que tu devras probablement installer quelques pilotes après l'installation. Mais c'est relativement facile. Il faut aller sur le site du fabricant et piocher ce qu'il te manque (à vérifier dans le gestionnaire de périphériques avec les points d'exclamation jaunes).

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
09 septembre 2015 à 01:20:24

Très bien, mais dois-je graver w8 sur dvd ou alors je change le DD et il mettra w8 direct ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 01:26:02

Oui il faut graver le DVD de Windows 8 et lancer l'installation avec le nouveau SSD dans le PC.
Dans le BIOS il y a seulement la licence, pas le disque d'installation...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment