CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclock processeur

Dohvanight
Dohvanight
Niveau 7
10 septembre 2015 à 20:29:08

Salut, voilà j'ai un processeur AMD X4 640 3.00 GHZ avec un ventirad avec une carte mère ASrock N68 UCC et je me demander si je pouvais augmenter la fréquence du processeur a 10% et surtout si il a un risque pour les pièces elles mêmes ?

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
10 septembre 2015 à 20:30:18

Non aucun risque tant que tu fais gaffe a la température ( Façon le pc ce coupe automatiquement ) et que tu n'augmente pas la tension.. et encore :hap: faudrait genre passer de 1.3 a 1.5V ( enfin je pense ) et même la je suis sur que le pc ne s'allumerai même pas

Message édité le 10 septembre 2015 à 20:31:23 par Gregtt59
Dohvanight
Dohvanight
Niveau 7
10 septembre 2015 à 20:32:38

Ah ? Ben merci beaucoup alors ! :) je vais le faire alors et éventuellement voir pour la température si il monte trop, et du coup ? Le voltage tu pourrai m'en dire un peu plus ?

redgears336
redgears336
Niveau 16
10 septembre 2015 à 20:33:00

Le 10 septembre 2015 à 20:30:18 Gregtt59 a écrit :
Non aucun risque tant que tu fais gaffe a la température ( Façon le pc ce coupe automatiquement ) et que tu n'augmente pas la tension.. et encore :hap: faudrait genre passer de 1.3 a 1.5V ( enfin je pense ) et même la je suis sur que le pc ne s'allumerai même pas

Aucun risque a 1.5v , a part la chauffe , et encore avec les securité de la carte mere c'est limité

Dohvanight
Dohvanight
Niveau 7
10 septembre 2015 à 20:38:20

Du coup vous pensez que j'peut l'augmenter sans problèmes a 10% en 1.5 volts ? :)

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
10 septembre 2015 à 20:39:13

Avant d'oc il faut deja désactiver tous ce qui est économie d'energie comme Amd cool&quiet etc

''''''Au début tu touche pas a la tension'''
T'augmente le FSB ou un autre truc que je sais plus comment ca s'appelle :hap:

Genre tu passe de 3.0 Ghz a 3.2Ghz tu test sur OCCT ou Prime 95 pendant 30 min si ta aucune erreurs et de bonnes temp tu mes a 3.4 Ghz etc..

:d) dès que ta une erreur genre a 3.4 ghz tu baisse a 3.3 Ghz si ta aucune erreur bah ta le max ( 3.3 Ghz ) sans toucher a la tension après faudra augmenter la tension (CPU vcore ) de par exemple, 1.3 V a 1.31 etc..

Après ta plein de tuto sur le net :hap: Quand t'augmente la tension la temperature monte a 90° attention :oui: :hap:

Message édité le 10 septembre 2015 à 20:43:29 par Gregtt59
Dohvanight
Dohvanight
Niveau 7
10 septembre 2015 à 20:45:49

Bon ben on va essayer tout sa et on verra bien, j'te remercie et j'te dit au pire si sa tiens ou pas :)

Dohvanight
Dohvanight
Niveau 7
10 septembre 2015 à 20:56:09

Pour l'overclock sa à l'air de tenir mais par contre quand j'ai desactivé l'option cool&quiet j'ai vu un truc marquer cache L3 c'est quoi ?

Sherl_hol
Sherl_hol
Niveau 8
10 septembre 2015 à 21:05:45

J'adore les gens qui disent "Aucun risque MAIS attention quand même à la chauffe" ou "Non aucun risque tant que tu fais gaffe a la température"

Alors dite "Oui y a un risque, si tu fais pas gaffe à la température.." C'est plus juste comme ça.. et ça donne aucune informations totalement fausses.

En OC ta toujours un risque.. un risque que ton ventirad ne refroidisse pas assez, un risque d'y aller trop fort et de bousiller ton processeur, un risque en été..

Pour le cache L3: https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache

C'est pas en 30 minutes, que tu peux dire qu'un overclock tient ou pas.. faut des testes sur plusieurs jours, sur plusieurs jeux/programmes différents. Un bon OC est un OC qui tiendra même en été, mais c'est aussi un OC efficace !

Allez à 4.5Ghz alors que celui-ci est peu stable ça sert à rien.. allez à 4Ghz et qui tient sur n'importe quoi, n'importe quand.. c'est mieux. Donc ne bourre pas trop et soit raisonnable !

Message édité le 10 septembre 2015 à 21:08:34 par Sherl_hol
redgears336
redgears336
Niveau 16
10 septembre 2015 à 21:16:24

Le 10 septembre 2015 à 21:05:45 Sherl_hol a écrit :
J'adore les gens qui disent "Aucun risque MAIS attention quand même à la chauffe" ou "Non aucun risque tant que tu fais gaffe a la température"

Alors dite "Oui y a un risque, si tu fais pas gaffe à la température.." C'est plus juste comme ça.. et ça donne aucune informations totalement fausses.

En OC ta toujours un risque.. un risque que ton ventirad ne refroidisse pas assez, un risque d'y aller trop fort et de bousiller ton processeur, un risque en été..

Pour le cache L3: https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache

C'est pas en 30 minutes, que tu peux dire qu'un overclock tient ou pas.. faut des testes sur plusieurs jours, sur plusieurs jeux/programmes différents. Un bon OC est un OC qui tiendra même en été, mais c'est aussi un OC efficace !

Allez à 4.5Ghz alors que celui-ci est peu stable ça sert à rien.. allez à 4Ghz et qui tient sur n'importe quoi, n'importe quand.. c'est mieux. Donc ne bourre pas trop et soit raisonnable !

Bah si t'es pas stable a 4.5ghz tu baisse la frequence .. c'est bien que l'on a dit hein :)
Le risque que le ventirad refroidisse pas bien est reel , mais l'on verifie les temp donc aucuns soucis .

Le rique d'y aller trop fort est mort depuis 2005 , faut sortir ...
Bon apres si le mec a une carte mere boulanger ou acer et que il n'y a pas les securités :hap: C'est un peu de sa faute d'oc sans avoir les prerequis aussi ...

Sinon en general , aucuns risque , juste de risque de devoir clear cmos parce que cela ne boot pas , mais pouvons nous apeller ca une risque ? non . :)

Dohvanight
Dohvanight
Niveau 7
11 septembre 2015 à 13:02:34

Pour le cache L3 au pire je vais essayer je verrais bien, sa à pas l'air d'un truc mauvais, ben depuis mon OC j'ai des perfo' de malade même a 10% et j'ai testé plein de jeu que j'avait du mal a faire tournée qui aujourd'hui tourne mieux donc pas en 30 minutes ou en quelques jours, mais en quelques testes sa marche du tonnerre merci RedGears :)

Après je dit que le cache L3 sa à pas l'air dangereux mais autant bien j'me trompe, quelqu'un pourrai juste me dire sa fonction et les risques si t'elle ou telle chose ce produit ? ou manque ?

Dohvanight
Dohvanight
Niveau 7
11 septembre 2015 à 15:20:18

j'met un petit :up: puis sinon merci déjà pour toute votre aide. :)

Dohvanight
Dohvanight
Niveau 7
12 septembre 2015 à 11:50:10

Bon ben je vais essayer on verra bien, je vous remercie énormément pour vos messages et bonne continuation. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment