Bonjour,
J'ai un petit problème de carte mère je suppose mais je voudrais votre avis d'expert.
Ma carte mère est une ASUS Z87-a montée avec un I7 4770k et un noctua en ventilo.
Le problème est que le pc ne boot pas, cad que je n'est même plus le logo asus du bios qui apparaît.
Ma config date de décembre 2013 environ et je n'ai jamais eu aucun soucis cela arrive d'un seul coup.
Le Hic c'est que par moment j'arrive à la faire booter en trifouillant tout est n'importe quoi, je n'arrive pas à savoir ce que je touche qui fait que ça fonctionne épisodiquement.
Pour aller plus loin, j'ai tous sorti de la tour. Actuellement la carte est en dehors de la tour avec uniquement le processeur et la ram ainsi que les deux connecteur d'alimentation de la carte. Et cela ne change rien, ça ne boot pas.
Lorsque je démarre, la led rouge CPU s'allume puis s'éteint, puis celle de la RAM, puis celle de la CG et enfin la led DEVICE BOOT reste allumé rouge. est-ce normal ??(j'ai jamais fait attention quand ça bootait normalement.)
J'ai testé un clear cmos et retirer puis remettre la pile mais rien n'y fait...
Avec tous ça pensez vous que je n'est plus qu'a changer ma CM? (ce qui me fait hésiter c'est que ça boot de temps en temps)
Si je dois la changer vous pensez que je peux négocier avec asus parce que 19 mois la durée de vie d'une CM ça fait léger je trouve...
Merci de votre aide.