CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clé USB bootable W7 64bits

no-fool
no-fool
Niveau 26
07 septembre 2015 à 03:56:44

Bonsoir :hap:

J'essaye d'installer W7 64bits (je suis en 32 la) via une clé USB bootable, j'ai donc DL l'iso sur le site de microsoft, j'ai ensuite utilisé" rufus" (même si je me rends compte que la j'ai utilisé "wintoflash" en fait) pour rendre la clef bootable

Sauf que maintenant, je mets la clef USB, je mets la priorité sur la clef (via le BIOS) pour le BOOT et il me dit "insert proper device etc..."

donc je sais plus quoi faire :hap:, j'ai recherché pendant des heures, utilisé 3 ou 4 logiciels pour rendre la clef bootable, elle est détectée donc je suppose que ma CM l'accepte, mais voilà je tombe toujours sur "insert proper device" en lançant l'ordi

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment cool :-)

no-fool
no-fool
Niveau 26
07 septembre 2015 à 04:04:38

Le 07 septembre 2015 à 03:56:44 No-fool a écrit :

J'essaye d'installer W7 64bits (je suis en 32 la) via une clé USB bootable, j'ai donc DL l'iso sur le site de microsoft, j'ai ensuite utilisé" rufus" (même si je me rends compte que la j'ai utilisé "wintoflash" en fait) pour rendre la clef bootable

Sauf que maintenant, je mets la clef USB, je mets la priorité sur la clef (via le BIOS) pour le BOOT et il me dit "insert proper device etc..."

donc je sais plus quoi faire :hap:, j'ai recherché pendant des heures, utilisé 3 ou 4 logiciels pour rendre la clef bootable, elle est détectée donc je suppose que ma CM l'accepte, mais voilà je tombe toujours sur "insert proper device" en lançant l'ordi

EDIT : apparemment enlever et remettre la carte mère c'est une solution, mais j'ai un peu la flemme de test dans le vent vous pensez que ça peut marcher?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
07 septembre 2015 à 07:42:49

Le 07 septembre 2015 à 04:04:38 No-fool a écrit :

Le 07 septembre 2015 à 03:56:44 No-fool a écrit :

EDIT : apparemment enlever et remettre la carte mère c'est une solution, mais j'ai un peu la flemme de test dans le vent vous pensez que ça peut marcher?

Enlever ou remettre la CM ne changera rien, tu ne fera que débrancher les cables, cherche plutot dans le bios une option pour activer le boot usb.

Aknathos
Aknathos
Niveau 45
07 septembre 2015 à 07:52:24

Faut peut-être désinstaller ta version actuelle de Windows d'abord

no-fool
no-fool
Niveau 26
07 septembre 2015 à 17:03:31

en fait j'ai trouvé, fallait faire F8 et tu peux sélectionner sur quoi booter, sauf que quand je choisi la clé USB, j'ia un écran noir avec un trait qui clignote

J'ai pas pensé à désinstaller windows avant, je me suis dis qu'avec l'os sur la clé je pourrai tout formater, je fais comment pour formater windows?

merci :-)

no-fool
no-fool
Niveau 26
07 septembre 2015 à 17:36:00

finalement j'ai formaté le DD ou y'avait W7, sauf que toujours le même problème quand je boote sur la clef USB : écran noir + trait qui clignote :-(

no-fool
no-fool
Niveau 26
08 septembre 2015 à 13:41:02

j'ai finalement trouvé, j'ai changé d'iso et j'ai utilisé linux pour créer l'usb bootable (avant sous MACos et ça marchait po)

voilà si jamais qqun à le même problème, bon courage ! :-)

FlyingFortress
FlyingFortress
Niveau 9
08 septembre 2015 à 13:43:52

J'avais un souci comme ça, c'était juste parce que j'avais branché ma clé USB sur un port 3.0, ca marchait pas. Sur un 2.0 par contre aucun problème.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment