CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC commande => Le montage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 16:07:22

Bonjour à tous, j'ai enfin commandé mon nouveau PC *-*
J'ai vraiment hâte de l'assembler.
Cependant étant donné qu'il s'agit du premier PC que j'assemble complètement, je souhaiterai avoir des conseils pour éviter toute bourde ou gaffe qui causerait une destruction primitive.

Voici la config commandé : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0qTahcy28FFn22jeII4B6pyIULdn%2BYL5rXIGwWowMSw%3D
Avec un AOC-Gsync en parallèle :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00171238.html

Je précise également que j'ai commandé une licence Windows 7 Pro ESD (Téléchargement) et bien naturellement PAS au prix fort.
Maintenant la question que je me pose également c'est comment installer Windows sur un Ordinateur qui n'as pas de lecteur DVD et surtout COMMENT transférer les donnés de mon ordinateur actuel sur cet autre PC. J'ai pensé au clonage de disque, mais j'ignore si ça fonctionne de HDD à SSD . . .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 16:57:24

Salut,
C'est une super config que t'as commandé mon salo, tu vas bien jouer avec ça ;)
Dommage que l'écran soit seulement en 1080p.
Les conseils pour assembler c'est pas de moquette au sol, décharger ton électricité statique sur du métal avant de toucher les composants, puis de la patience et de la minutie comme il se doit.
Pour le reste tu peux trouver des tonnes de tutoriels sur le net.
Ensuite pour installer Windows avec une clé USB il te faut ceci : http://wudt.codeplex.com/ et une image .ISO du DVD d'installation.
Pour transférer tes données tu peux utiliser un disque dur externe ou bien directement brancher ton ancien disque dur sur ta nouvelle carte mère. Un clonage ne sera pas possible car il faut obligatoirement réinstaller Windows proprement après un changement de carte mère.

Sheryos
Sheryos
Niveau 10
10 septembre 2015 à 17:13:51

CG a 740 balles :ouch:

Sherl_hol
Sherl_hol
Niveau 8
10 septembre 2015 à 17:18:24

Monter un PC, c'est comme faire des légos.. en plus fragile.

Oublie le clonage ! Repars sur un WIndows tout frais.. t'es donnés via USB.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 19:05:28

Mmmhhh, oui j'ai oublié de préciser que actuellement jsuis sur un PC portable xD
Mais du coup merci pour les conseils.
Je sais que j'aurais des modes d'emploi dans les boites et tout, mais justement jvoulais savoir pour l’électricité statique comment faire ^^
Après pour les données de sauvegarde jpense que du coup jvais tout transférer manuellement . . .
ça m'embête un peu dans le sens ou ils sont stocké un peu partout (Local, Roaming, Savegames, Documents, etc . . .) n'empêche que ce sera probablement plus rapide.
Pour l'ISO jvais me débrouiller, après j'ose espérer que je recevrai un lien ou quelques chose comme ça tout de même . . .
Au pire j'ai toujours une clé avec Linux dessus pour dépanner . . .

Sheryos => Sache que cette config m'as coûté 95% de son prix et que les frais de ports sont GRATUIT :noel:
Au final ça m'as coûté 2,2k€ livraison comprise (l'ecran est compté dans le prix) avec un licence Windows payé à 30€ sur Amazon.

Sinon oui c'est vrai 1080p c'est un peu dommage, après jpréfère jouer sur la fluidité en attendant que la 4K soit vraiment optimisé (Ou alors que la 2K baisse de prix parce que 700€ pour un 2K alors que des écran 4K coûtent 600€ moi j'appelle ça du vol)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment