Mmmhhh, oui j'ai oublié de préciser que actuellement jsuis sur un PC portable xD
Mais du coup merci pour les conseils.
Je sais que j'aurais des modes d'emploi dans les boites et tout, mais justement jvoulais savoir pour l’électricité statique comment faire ^^
Après pour les données de sauvegarde jpense que du coup jvais tout transférer manuellement . . .
ça m'embête un peu dans le sens ou ils sont stocké un peu partout (Local, Roaming, Savegames, Documents, etc . . .) n'empêche que ce sera probablement plus rapide.
Pour l'ISO jvais me débrouiller, après j'ose espérer que je recevrai un lien ou quelques chose comme ça tout de même . . .
Au pire j'ai toujours une clé avec Linux dessus pour dépanner . . .
Sheryos => Sache que cette config m'as coûté 95% de son prix et que les frais de ports sont GRATUIT 
Au final ça m'as coûté 2,2k€ livraison comprise (l'ecran est compté dans le prix) avec un licence Windows payé à 30€ sur Amazon.
Sinon oui c'est vrai 1080p c'est un peu dommage, après jpréfère jouer sur la fluidité en attendant que la 4K soit vraiment optimisé (Ou alors que la 2K baisse de prix parce que 700€ pour un 2K alors que des écran 4K coûtent 600€ moi j'appelle ça du vol)