CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question CPL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 23:30:04

Bonsoir, j'ai la fibre 100 Méga de SFR et je joue à la Xbox ONE dans ma chambre qui est située à une dizaine de mètre de ma box (dans mon salon) avec 2/3 mur à passer pour le wifi.

Et donc j'était avant connecté en WiFi mais c'était juste injouable, en fait j'ai des baisses de débit très fréquente en wifi dans ma chambre, quand je remarquais des lag en jeu je faisais des speedtest avec mon téléphone et je tournais dans les 300 de ping, 5 de DL etc mais dès l'instant que je me rapproche de ma box dans mon salon j'avais 15 de ping, 50 de DL.. la co normal quoi (de la fréquence 2,4Ghz utilisé par mon tel) et idem sur mon PC branché en ethernet, pas de souci : +/-15ms, 95Mbs et 6 d'upload.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a un gros probleme au niveau du wifi dans ma chambre, et si quelqu'un a une explication je suis preneur. :(

Du coup j'ai décidé de rebranché mes CPL : Devolo DLAN 200AV plus et j'ai quelque questions :
- Est ce que je perd du débit ? Du moins ces CPL gèrent elles le 100Mbs ?
- Ma box dans le salon est branché sur une multiprise qui est branché sur le CPL (ce dernier étant branché sur la prise murale), cela pose t-il un problème ?

Merci

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
08 septembre 2015 à 23:37:18

Oui t'auras des pertes tu seras à 50mbs max environ (c'est toujours beaucoup ça change rien pour le jeu)
Non pour la seconde

Nicolch
Nicolch
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:38:02

Non tu ne perdras que très peu de débit. (je dis ça en ayant que 20Mb/s et des CPL 200Mb/s, aucune diff entre ethernet et CPL)
Il existe même des CPL à 1Gb/s maintenant, c'est une bonne alternative à la wifi.
Si le CPL est directement sur la prise murale (et non une multi-prise) normalement y'a aucuns soucis

Message édité le 08 septembre 2015 à 23:38:46 par Nicolch
arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
08 septembre 2015 à 23:40:31

Le 08 septembre 2015 à 23:38:02 Nicolch a écrit :
Non tu ne perdras que très peu de débit. (je dis ça en ayant que 20Mb/s et des CPL 200Mb/s, aucune diff entre ethernet et CPL)
Il existe même des CPL à 1Gb/s maintenant, c'est une bonne alternative à la wifi.
Si le CPL est directement sur la prise murale (et non une multi-prise) normalement y'a aucuns soucis

N'importe quoi les CPL qu'ils possèdent n'offrent pas plus que 50mbs environ, moi aussi j'ai la fibre, en câblé j'ai 95mbs et une fois en cpl j'ai plus que 50, y a des parasites normalement le courant faible doit être séparé du fort et là il passe directement avec donc c'est normal

C'est pas parce que sur le CPL y a marqué "200mbs" que ça offre ça

Message édité le 08 septembre 2015 à 23:42:28 par arnaud57990
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 23:50:31

Ok donc mes CPL sont limité à du 50Mbs.

Des bons CPL qui gèrent réellement le 200 voir 500Mbs ça coûte combien ?

Et pour mon problème de wifi une idée ? Car bon je suis pas vraiment loin de ma box,j'habite dans un appart et y a juste 1/2mur et même pas 10m qui me separe de la box.
Et je n'avais pas précisé, ma box et situé dans un meuble TV donc peu d'espace en haut et derrière elle ça peut empêcher le wifi de bien se diffuser ?

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
09 septembre 2015 à 00:31:09

Un vrai qui gère 100mbs
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/devolo-cpl-dlan-650-dev9217/f-1071523-dev9217.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-631169

attention y en a qu'un il faut en commander deux

Un morceau d'un test

Débits : 172 Mb/s en pointe

En moyenne, le Devolo dLAN 650+ a fourni un débit pratique de 109 Mb/s, soit 13,7 Mo/s. Au meilleur des cas, lorsque les deux adaptateurs sont assez proches, nous avons pu mesurer une pointe à 172 Mb/s, soit 21,5 Mo/s tout de même. Au pire des cas, on chute à 89 Mb/s, soit 11,1 Mo/s.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment