Bonsoir, j'ai la fibre 100 Méga de SFR et je joue à la Xbox ONE dans ma chambre qui est située à une dizaine de mètre de ma box (dans mon salon) avec 2/3 mur à passer pour le wifi.
Et donc j'était avant connecté en WiFi mais c'était juste injouable, en fait j'ai des baisses de débit très fréquente en wifi dans ma chambre, quand je remarquais des lag en jeu je faisais des speedtest avec mon téléphone et je tournais dans les 300 de ping, 5 de DL etc mais dès l'instant que je me rapproche de ma box dans mon salon j'avais 15 de ping, 50 de DL.. la co normal quoi (de la fréquence 2,4Ghz utilisé par mon tel) et idem sur mon PC branché en ethernet, pas de souci : +/-15ms, 95Mbs et 6 d'upload.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a un gros probleme au niveau du wifi dans ma chambre, et si quelqu'un a une explication je suis preneur. 
Du coup j'ai décidé de rebranché mes CPL : Devolo DLAN 200AV plus et j'ai quelque questions :
- Est ce que je perd du débit ? Du moins ces CPL gèrent elles le 100Mbs ?
- Ma box dans le salon est branché sur une multiprise qui est branché sur le CPL (ce dernier étant branché sur la prise murale), cela pose t-il un problème ?
Merci