J'en parlais sur ce sujet: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-40917344-1-0-1-0-installation-windows10.htm
Inutile d'utiliser un quelconque logiciel pour récupérer une clef dans Windows 10. Quand on met à niveau on n'obtient pas de clef de produit personnelle ! C'est une clef générique qui est utilisée pour tout le monde...
C'est en fait la configuration matérielle de l'ordinateur lors de la mise à niveau (a priori l'adresse MAC de la carte mère) qui est enregistrée par Microsoft et qui active automatiquement Windows 10.
Il faut donc impérativement avoir activé son Windows 7 SP1 ou 8.1 Update authentique puis mis à niveau vers Windows 10 (via Windows Update ou clef d'installation) avant d'installer "à blanc" Windows 10.
Il n'y aura alors aucune clef à rentrer pendant la (ré)installation "à blanc" de Windows 10 : il faudra simplement ignorer/passer à chaque fois qu'une clef est demandée. Windows s'activera tout seul.
J'ai fait un reset hier soir pour tester, et mon windows c'est bien réactivé tout seul.
Salut, j'ai testé pour toi et effectivement ça fonctionne !
Tu installe une première fois via le mise à niveau.. et ensuite, tu a juste à faire un einstalle normal via une clé usb ou CD. (Durant l'installe on va te demander 2 fois d'entrée une clé.. tu ignore simplement)
Bien évidemment, tu n'as pas besoin de re-faire la mise à niveau (vu que tu la déjà faite) soit tu DL l'iso via leur utilitaire qui te file sur leur site (comme j'ai fait) soit des gens propose de faire un reset via: Paramètre > Mise à jour et sécurité > Récupération (que je n'ai pas testé.)
PS: moi j'ai une version officielle ! C'est peut-être différent avec une version Cr@ck !
Message édité le 03 septembre 2015 à 21:00:30 par Sherl_hol