CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Possible de réinitialisé l’obsolescence programmée ?

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
03 septembre 2015 à 01:40:40

:salut: Je me demandais si c'était possible de désactiver l’obsolescence programmée, ou de la réinitialiser, par exemple en faisant une réinstallation tellement clean que l'ordi croit qu'il vient de sortir de l'usine, et donc n'a plus les ralentissements imposés exprès par les constructeurs etc ...

Obiman
Obiman
Niveau 17
03 septembre 2015 à 01:41:42

Ton disque dur est à tout jamais gravé, les données ne sont pas effacées mais ajoutées par au-dessus. Les jeux évoluent, les logiciels évoluent, les programmes évoluent, ton PC non, donc non :ok:

Jean-fevrier
Jean-fevrier
Niveau 10
03 septembre 2015 à 01:42:05

:pf:

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
03 septembre 2015 à 01:46:38

Le 03 septembre 2015 à 01:41:42 Obiman a écrit :
Ton disque dur est à tout jamais gravé, les données ne sont pas effacées mais ajoutées par au-dessus. Les jeux évoluent, les logiciels évoluent, les programmes évoluent, ton PC non, donc non :ok:

L'obsolecence n'est pas un mythe :ok: La justice Française ne l'a pas fait interdire pour rien :oui: Le pc est fait pour se dégrader plus vite que prévu avec le temps, en moins de 6 mois, il ne fera pas tourner aussi bien les jeux que lorsque tu la acheté, et ce même si il est dans de parfaite condition ( CG et CPU en dessous de 40 en permanence etc .. )

De plus, bien sur que si les donnés peuvent être éffacés sur un disques dur, car en effet, elle ne modifie pas physiquement celui-ci, sinon elles ne pourraient être supprimés pour laisser la place à de nouvelles

Obiman
Obiman
Niveau 17
03 septembre 2015 à 01:47:24

J'ai parlé de mythe :question:

Je sais qu'elle existe et tu ne peux rien y faire :ok:
Les imprimantes, les téléphones (iPhone on le voit très bien)
Les logiciels et les mises à jour sont faites ainsi :ok:

CSBY
CSBY
Niveau 10
03 septembre 2015 à 03:37:34

réinstalle windows, j'ai un PC portable qui tourne sous windows 10 avec plus de 2 ans et demi d'allumage, il fonctionne parfaitement, dès qu'il ram je réinstalle tout windows.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
03 septembre 2015 à 04:48:45

Ce qu'il faut pas lire comme conneries des fois ...
Faut pas confondre foutoir dû à l'utilisateur et à sa non connaissance du matériel et obsolescence programmé !

L'obsolescence programmé, cela veut dire que ton matériel à une durée de vie calculé.

Le fait que ton Windows tourne moins bien qu'au début ... c'est juste parce que tu installes n'importe quoi dessus, que tu ne fais jamais de nettoyage disque, de base de registre etc.. et que tu n'y comprends queud !

Je peux te certifié que des 5 PC que j'ai chez moi (et j'ai du vieux dont mon HTPC qui date de 2006), aucun ne tourne moins bien qu'à ses débuts !!!
Par contre, je suis tech info et je sais entretenir un PC.
Et d'ailleurs, les clients qui viennent régulièrement tous les 5/6 mois pour faire un petit nettoyage après avoir vu la différence sont mon gagne pain quotidien ... (et quand c'est pas ça ... c'est pour des virus).

7suna2
7suna2
Niveau 35
03 septembre 2015 à 07:23:45

+1.
L'obsolesence c'est au niveau materiel, par exemple après une certaine durée d'utilisation bah une pièce va claquer et biensûr impossible a changer sans remplacer toute la pièce sur laquelle elle se trouve. Mais ca ne deteriore pas les perfs sur la durée et ca concerne surtout les PC de marques grand public de petit prix.

Sinon le disque dur....
"Ton disque dur est à tout jamais gravé, les données ne sont pas effacées mais ajoutées par au-dessus."

WTF !!!! [[sticker:p/1jnc]]
Un disque dur c'est pas un lecteur/graveur xS
C'est des disques magnétique... y a rien de graver... ca marche un peu comme les vhs ou cassettes audio quoi. Alors oui les données ne sont pas forcément réellement effacées à cause de la rémanence magnétique mais ca n'obstrue pas le fonctionnement et pour les recupérer faut du materiel balèze et des bonnes connaissances dans le domaine.

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
03 septembre 2015 à 07:34:08

il ne fera pas tourner aussi bien les jeux que lorsque tu la acheté

Et puis quoi encore.

Si c'est le cas, c'est que ton système est surchargés de programmes inutiles du à une mauvaise hygiène informatique. Et dans ce cas là, tu réinstalles ton système est t'a un PC comme au premier jour.

GHK2
GHK2
Niveau 10
03 septembre 2015 à 07:59:21

Pour lutter contre l'obsolescence programmer vous avez qu'a prendre des truc avec une longue durée de vie !
J'aurais était plus informé lors de mon achat de PC j'aurais pris un WD Black plutôt que mon Seagate actuel.
Mon alim est garanti 7 ans, et je regrette que Gigabyte n'est pas sorti ses séries BlackEdition plutôt, puisque elle bénéficie d'un an de garantie supplémentaire il me semble !

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
03 septembre 2015 à 09:00:11

Le 03 septembre 2015 à 01:46:38 Coll[H]ector a écrit :
L'obsolecence n'est pas un mythe :ok: La justice Française ne l'a pas fait interdire pour rien :oui: Le pc est fait pour se dégrader plus vite que prévu avec le temps, en moins de 6 mois,

Encore un coup des chinois du FBI ça.

Nan mais sérieusement, ton GPU et ton CPU vont pas ralentir avec le temps qui passe (d'ailleurs tu peux voir leur fréquence avec certains outils), pareil pour ton disque et ton système. :|
L'obsolescence programmé ça serait plutot un composant qui est prévu pour cramer au bout de x temps genre les cartouche d'imprimante.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment