CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de ce PC

un_maro
un_maro
Niveau 6
01 septembre 2015 à 00:09:39

Bonsoir :)

Je vais bientôt changer de pc (je possède déjà une GTX 660 donc pas besoin de carte graphique)

Je tiens a signaler que je ne suis vraiment pas un expert en informatique et que je dispose d'un budget de 400€ j'ai donc monté cette config moi-même mais j'aimerais recueillir l'avis de connaisseurs ^^

Merci d'avance pour vos réponses :)

Godzillawarpath
Godzillawarpath
Niveau 7
01 septembre 2015 à 00:12:04

Quels sont les truc que tu possede qu on voit ce que tu peut garder par exemple la ram hdd alim cm graveur

un_maro
un_maro
Niveau 6
01 septembre 2015 à 00:14:52

Mon pc actuelle est vraiment trop ancien pour garder quoi que ce soit, la gtx 660 viens d'un amis donc je ne vais rien garder de mon pc actuel :) Mais que penses-tu de cette config ? Je n'y connais pas grand-chose en informatique je me pose même la question de savoir si toutes les pièces choisis sont compatible avec la gtx 660 ^^

Message édité le 01 septembre 2015 à 00:16:02 par un_maro
Icyme
Icyme
Niveau 10
01 septembre 2015 à 00:17:17

Ça aurait plus judicieux d'utiliser ton edit pour mettre un lien plutôt que de préciser la même question à laquelle on ne peut pas répondre :noel:.

Icyme
Icyme
Niveau 10
01 septembre 2015 à 00:18:35

Mais en tout cas pour que ce soit clair. La 660 est pas terrible aujourd'hui. Le pc à 400 euros c'est toujours jouable, mais pas forcément si intéressant que ça comparé à une console.

un_maro
un_maro
Niveau 6
01 septembre 2015 à 00:19:23

Ah oui autant pour moi j'ai complètement zappé ^^ http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5KKguXzMgorCEXKy1wZwt8wYeK7uXQxXZZ5BpoQkPaY%3D

un_maro
un_maro
Niveau 6
01 septembre 2015 à 00:21:22

Je vais bien sur changer la 660 d'ici moins d'un an, mais hors de question de repasser sur console, j'ai fais quelques années sur pc mais c'était avec une très ancienne machine ^^

Icyme
Icyme
Niveau 10
01 septembre 2015 à 00:30:24

Pour ton budget je serai aussi parti sur un fx. Mais si j'étais toi j'essaierai d'économiser un grec ou deux pour me payer le 8320 qui est quand même plus sympa que le 6300 pour pas beaucoup plus cher.

Boitier et alim j'ai pas la compétence pour te conseiller. L'alimentation Lepa ça m'inspire pas confiance au nom mais j'affirme rien car j'arrive plus à me souvenir si elle est dans la blacklist des alims à éviter ou non :noel:.

Pour le reste c'est tout ok. Mais tarde pas trop à changer de carte graphique, c'est vraiment ce composant qui oriente les perfs de ton ordi plus que tout le reste.

un_maro
un_maro
Niveau 6
01 septembre 2015 à 00:32:46

Merci des infos :) mais donc tu es sur que toutes les pieces sont compatibles entre elles ?

Icyme
Icyme
Niveau 10
01 septembre 2015 à 00:36:46

Moi je te donne mon go. Mais attends d'avoir plusieurs avis avant de passer ta commande :noel:

Sinon pour la comptabilité c'est ok. C'est plutôt l'optimisation du prix et la fiabilité des composants qui peut sans doute encore être discuté.

un_maro
un_maro
Niveau 6
01 septembre 2015 à 00:37:55

Ok merci encore et bonne soirée a toi :)

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
01 septembre 2015 à 01:22:05

pas moyen de recuperer le DD sur ton ancienne config ?

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
01 septembre 2015 à 01:28:05

si jamais c'est possible tu peux partir la dessus http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wNcYSTmIrPxHTwkVghiEmEr62HvujNDU%2B25IWBYe8fA%3D

[[sticker:p/1kkn]]

et peut meme prendre un ptit ventirad

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware