Bonsoir 
Alors voilà, il y a deux semaines j'ai eu la bonne idée de faire tomber du coca sur ma tour de PC..
Ma tour est composée au dessus d'un ventilo qui est censé ventiler la tour. Le coca est donc passé à travers les pales et est tombé directement sur l'alimentation, une Cooler Master GX 650W Bronze.
Je pense que l'alimentation est grillée car le pc ne démarre plus. Cependant, il arrive qu'il démarre pour une vingtaine de secondes (ventilateur général qui se met en route...) avant de s'éteindre à nouveau... Et ne plus redémarrer. Donc je me demande si c'est vraiment l'alimentation qui est HS, car sinon il ne démarrerait pas même pour 20 secondes... Après il démarre seulement de temps en temps. Je ne l'ai pas allumé pdt 2 semaines, et en essayant il n'a pas démaré, mais le lendemain il a démarré pour 20 secondes.. Je n'y comprends rien! 
Vous pensez que c'est l'alim ou ça peut etre autre chose? A savoir que j'ai fait un test de courant: le cable qui relie le secteur à l'alim affichait du courant sur le testeur, alors que le câble qui sortait de l'alim n'en affichait pas.. Pourtant il doit bien y avoir du courant qui passe de temps en temps sinon le ventilateur général ne se lancerait pas pour 20 secondes...