CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel micro pour stream?

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
27 août 2015 à 13:35:18

bon voilà j'ai acheté un AKG K550 avec un modmic, c'est pratique pour le jeu en ligne, mais j'aimerais maintenant acheter un micro sur pied pour stream...

je vois énormément de streamers sur twitch qui possèdent le blue yeti, il a une bonne qualité, vous me conseillez celui là ou un autre? ensuite j'aimerais savoir si c'est mieux une perche/bras/pied, j'y connais pas grand chose, j'aimerais quelque chose d'utile et pas trop cher, de préférence qui se fixe au bord de mon bureau et que je peux ajuster pour le placer devant moi facilement...

Le filtre anti-pop, obligatoire ou pas?

j'aimerais ne pas dépasser 200 euros... j'ai vu ça mais la perche coute super cher...

http://www.amazon.fr/gp/cart/view.html/ref=lh_cart_vc_btn

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
27 août 2015 à 13:46:33

Le mod-mic ne te suffit vraiment pas?
Sinon je te déconseille le Blue Yeti, il est sympa mais bien trop surcôté car beaucoup de youtubeurs l'utilise.
En USB tu as déjà le UM1 de chez eagletone qui est de bonne qualité, avec ton budget tu peux partir sur du XLR (type at2020) mais il faut rajouter l'alimentation 48+, etc..
Il faudrait savoir ce que tu comptes faire (hors stream) car 200€ pour du stream à petite échelle, c'est trop.
Si tu le souhaites, MP moi (je vend un pack comprenant microphone/alimentation/pied).

NobanGnap
NobanGnap
Niveau 10
27 août 2015 à 13:47:17

AT2020 + Behringer Xenyx 302 > Blue Yeti et de loin.

http://www.thomann.de/fr/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm
http://www.thomann.de/fr/audio_technica_at2020.htm
http://www.thomann.de/fr/millenium_ma2050_tischmikrofonarm.htm

Après comme le dit mon VDD, 200€ pour du Stream si c'est pour un projet occasionnel c'est overkill.

Message édité le 27 août 2015 à 13:50:17 par NobanGnap
Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
27 août 2015 à 13:53:51

voici ma chaine : http://www.twitch.tv/sp4kprod

la qualité du modmic ça fait bof non?

ouais c'est un stream qui vient de commencer j'ai quasi pas de viewers mais j'ai l'impression que si j'ai pas une qualité de stream suffisante ils viendront pas

raphael-02
raphael-02
Niveau 7
27 août 2015 à 13:56:05

Le bord um1 ou le eagletone um30 avec une pied et un filtre anti pop

raphael-02
raphael-02
Niveau 7
27 août 2015 à 13:56:46

Bird excuse moi

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
27 août 2015 à 13:58:30

À ce moment là pour un bon budget de 100€ tu peux déjà avoir quelque chose je pense

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
27 août 2015 à 13:59:53

ou alors j'essaye déjà d'améliorer mon stream avec ça et j'attend d'avoir une chaine qui marche mieux?

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
27 août 2015 à 14:06:53

C'est une aussi une bonne option, si tu ne fais que du stream, alors autant économiser. Si par contre tu veux faire du chant, etc... c'est toujours une bonne option :oui:
Essaies de parler un peu plus, de présenter, d'amuser le spectateur et surtout pas de pub abusive.

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
28 août 2015 à 00:34:30

et du coup vu que j'ai une carte son soundblaster Z c'est mieux quoi comme micro?

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
28 août 2015 à 00:36:28

Clairement un microphone XLR avec simplement une alimentation +48V :oui:
Donc AT2020 + Xenyx 502 par exemple.

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
28 août 2015 à 00:41:27

j'ai besoin d'une table de mixage? pour quoi faire?

Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
28 août 2015 à 00:44:04

Tu peux pas brancher un XLR direct sur une carte son interne (du moins je crois, ou faut mettre le prix :hap: ) donc tu passe par une table de mixage qui te fait passer de l'XLR à l'USB :oui:

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
28 août 2015 à 00:44:25

Les microphones XLR ont besoin d'une alimentation pour fonctionner (une +48V), une table de mixage est pratique car elle possède l'alimentation, permet de modifier en temps réel certains paramètres (gain, EQ, R/L,...) et possède des sorties Jack ou RCA (et donc te permet d'utiliser ta carte son). Mais une simple alimentation fantôme +48V à 20 peut faire l'affaire. (Il te faudra alors un câble XLR>jack 3.5 pour le out)

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
28 août 2015 à 00:46:31

VDD ca a l'air intéressant ce que tu dis, mais tu saurais expliquer ça d'une façon plus simple car je comprends rien, j'suis pas très doué dans ce domaine :(

et si possible avec des liens svp, j'aimerais ne pas dépasser 150/200 euros...

Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
28 août 2015 à 00:47:08

Le 28 août 2015 à 00:44:25 ClankZoniProd a écrit :
Les microphones XLR ont besoin d'une alimentation pour fonctionner (une +48V), une table de mixage est pratique car elle possède l'alimentation, permet de modifier en temps réel certains paramètres (gain, EQ, R/L,...) et possède des sorties Jack ou RCA (et donc te permet d'utiliser ta carte son). Mais une simple alimentation fantôme +48V à 20 peut faire l'affaire. (Il te faudra alors un câble XLR>jack 3.5 pour le out)

Le jack transporte pas le courant :(
En tout cas, quand je branche mes micros d'ambiance en Jack et que j'active le Fantôme, ils sont inactifs, pareil pour le micro de charley :(

Message édité le 28 août 2015 à 00:49:48 par Charlie_Fire08
ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
28 août 2015 à 00:57:37

En gros, tu as 2 principaux types de microphones :
XLR et USB.
Retient juste que TOUT les microphones enregistrent un signal ANALOGIQUE. Tandis que l'ordinateur utilise un signal NUMÉRIQUE.

L'USB c'est un tout-en-un.
C'est à dire que l'alimentation se fait via l'USB et une carte son est intégrée pour "traduire" l'analogique en numérique (donc pour que ton ordinateur comprenne ce qu'enregistre ton microphone)

En XLR, le microphone a besoin d'une alimentation +48V (dite "fantôme") pour fonctionner, mais l'avantage est que tu n'es pas "bridée" par une carte son intégrée.

Ainsi, pour de l'USB, tu n'as qu'à brancher.

Pour l'XLR, tu dois connecter le microphone à une alimentation fantôme (pour le courant), et faire sortir le signal vers un port jack (par exemple celui de ta carte son), ainsi tu auras une bien meilleure qualité (car la "traduction" de ta carte son est bien meilleure).

L'avantage d'une table de mixage est donc :
- D'avoir une alimentation pour le microphone XLR.
- D'avoir plusieurs sorties possible (du jack ou du RCA par exemple),
- De pouvoir gérer plusieurs sources en mêmes temps (ton microphone, une guitare électrique, etc...)
- De pouvoir gérer le signal (mettre en avant les graves ou les aigus, augmenter ou baisser le son, ...)

Voilà en gros ^^'

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
29 août 2015 à 14:44:51

ouais mais du coup j'suis pas obligé de prendre une table de mixage... j'ai pas envie de m'emcombrer de ça, ça doit couter cher je suppose, une simple alimentation fantome c'est cb? vous auriez des liens?

micro + bras + alim pour voir à cb j'en aurais?

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
29 août 2015 à 14:55:49

Une simple alimentation doit couter dans les 20€ et une table de mixage 30€ (j'entend en entrée de gamme)
Sinon tu as des pack sur woodbrass :
http://www.woodbrass.com/pack-home-studio-micro-%2B-accessoires-bird-em1-full-pack-p77597.html
http://www.woodbrass.com/pack-home-studio-micro-%2B-accessoires-eagletone-full-pack-cm60-+-accessoires-p77275.html

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
29 août 2015 à 15:03:18

ok ils ont l'air sympa ces packs mais le truc c'est que j'aimerais attacher le micro a mon bureau et pas avoir un pied au sol, c'est pas utile pour moi je veux pas chanter mais streamer, au sinon pour les cables qu'il faut prendre j'y comprends rien :(

me faut lesquels? j'ai une carte son soundblaster Z

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment