Bon pour en revenir a ton probleme ZGMF_Freedom , as tu essayé d aller dans ton bios pour verifier les PCI ? Et sur ton alim as tu des PCI-E vert et orange ?
Je sais que tu as moins de FPS sur une échelle de réso moindre mais justement c est peut etre le fait que tu tournes au taquet car brider par quelque chose et il n y a aucun changement entre la réso 200 % et 100 % ...
En 200 % on voit bien 95 % load sur les cartes mais en 100 % 50 a 60 % load sur GPU donc elle travaille moins en 100 % car elle pourrait afficher beaucoup plus logiquement ... Donc a voir si toi tu vois une grosse difference entre le 100 % et le 200% niv graphisme et essayer d autre réso genre 150 % voir la diff a l écran car sur la vidéo on ne se rend pas compte du changement ! Y a que toi qui peut le voir a l oeil ....
Qu'est-ce que tu entend par vérifier les PCI ? si c'est GEN1.2.3 elles sont en GEN2 car 3 non dispo 
Oui, j'ai bien les deux couleurs, le PCI- E 1 et 2 respectivement sur la carte 1 et 2.
En faite, si je veut que les carte travail plus, c'est pour afficher plus d'image et profiter du 144Hz, et oui, à partir de 150/160% il y a une nette différence de qualité mais sa ce vois pas dans la vidéo