C'est pas l'alim, avant mon SLI j'avais un CrossFire de R9 290 et elle fonctionner relativement bien mis appart les problèmes de CCC et de chauffe
Le 26 août 2015 à 04:50:09 Grabugelelion a écrit :
Réinstalle tout.
Sur la vidéo de BF4 tu as un gros dropfps (35 fps) et on vois que les 2 cartes passe à 50%.
C'est bie nce que je me dit, j'ai bie nenvie de réinstaller tout l'OS, Drivers etc.... Mais j'ai un peu peur que celà ne donne rien ![]()
Le 26 août 2015 à 09:31:10 Arnaud57990 a écrit :
N'importe quoi 350w la 970
C'est la config total plutôt, 350w c'est une 980 ti
Bien la preuve que tu n as pas lu ou compris ma phrase ! Je dis avec une 970 350 W en sortie de prise donc machine complete
Ensuite 2 970 on peut compter entre 500 et 600 W en sortie de prise ...
Vu que son PSU aligne 660 W max sur 30A en 12V ( PCI-E , sata , etc ... ) , avec son usure il est peut etre dans ses retranchements à 80% de Load de l alim ( si elle fournit 660 a 85 % =560 W sur une durée d une minute on va dire ) . Et c est 560 W avec oscillement et non continu ....
Je dis pas que c est son probleme juste qu il faut voir de se coté la aussi pour écarter justement l hypothèse ![]()
Le 26 août 2015 à 09:49:34 fruttyx a écrit :
http://www.zeden.net/actu/22800-zeden-test-carte-graphique-Gigabyte-GTX-970-Gaming-G1-review/8Et je parle bien de pics et non de consommation constante !
D un autre coté faut aussi arreter de croire qu un GPU ne consomme que 150W en full charge …
Putain mais tu sais pas lire un test, ils prennent les mesures à la prise donc forcément il y aura le reste du système avec c'est pas avec un calcul magique que tu trouveras la différence, tiens un tableau de la consommation total http://1.1.1.1/bmi/images.anandtech.com/graphs/graph8568/67931.png
C'est bizarre non une stock à 50w de moins ?
Réfléchie deux secondes sérieusement comment tu pourrais foutre une configuration avec une alim de 500w avec une 970 si elle consommait presque 400w elle seule ?
Je viens de voir ton dernier msg, si c'était bien la config alors pourquoi tu écris ce que j'ai cité alors que j'écrivais moi même que c'était la total ? ![]()
ah non je me souviens pourquoi j'ai écris ça, dans tout ton premier message tu dis que son alim de 730w c'est le souci, mais si c'était bien 350w l'a congif total tu m'explique comment la seconde carte pourrait consommer à elle seule 400w ? ![]()
C'est ridicule c'est pas son alimentation
C'est pas l'alim sinon, pourquoi mon ancien Cross n'avait pas ce problème ?
J'commence à croire qui a aucune solution à ce problème, et je suis pas le seul suffit de chercher " GTX970 SLI GPU usage " pour voir qui y'a du monde qu'a ce problème ![]()
Mais alors, pourquoi certain non pas ce problème, et que leurs SLI tourne à 99% tout le temps !?
c est bien parce que tu écrit que c est la config totale en sous entendant que je ne parlais que de la conso de la 970 !!! Donc tu me prends pour un co... avec le message que j ai cité plus haut ? non ?
A la prise ca veut bien dire ce que ca veut dire et 350 W en charge avec une seule 970 c est tout a fait normal mais si tu fais un SLI de 970 c est plutot de l ordre d une fourchette de 500 a 600 W en full charge ... on est d accord ?!?
Et mon calcul est simple : quand t achetes une alim ( exemple) CX corsair 750 W elle ne fait pas 750 W effectif ! Faut lire les infos sur l étiquette derriere pour savoir exactement ce qu elle délivre en max et sur chaque rail ..... ensuite pour 750 W absorbé elle ne délivrera qu un pourcentage suivant son label , tu rajoutes l usure et a la sortie t es loin d avoir ce qui est annoncé sur l emballage ou par le constructeur au bout d un laps de temps d utilisation .....
Et comme on dit ca peut pas etre HS parce qu hier ca fonctionnait ! Si c etait vrai rien ne rendrait l ame .....
Perso je dirais que c'est l alimentation qui fait chier mais je ne peux pas certifier ![]()
Le 26 août 2015 à 11:55:19 Arnaud57990 a écrit :
ah non je me souviens pourquoi j'ai écris ça, dans tout ton premier message tu dis que son alim de 730w c'est le souci, mais si c'était bien 350w l'a congif total tu m'explique comment la seconde carte pourrait consommer à elle seule 400w ?
C'est ridicule c'est pas son alimentation
ca c est encore pire que ce que j imaginais ! Tu crois que 730 W c est ce qu elle donne aux élements de l ordi ?!? mon pauvre ![]()
J'ai un i5 4690k à 4.7 ghz et un SLI de 970 à plus de 1500 Mhz sur une alim 630W et tout marche niquel, je suis entre 500 et 550W à la prise, sans aucun OC on doit se situer vers les 400-450 W
C'est pas l'alim puisque d'autre font tourner un SLi avec une plus petite alim...
Est-ce que réinstaller windob peut faire changer les choses ?
Moi je te donnais une hypothese ... Maintenant comme tu dis , si ca marche chez les autres , ca doit forcément marcher pour moi
Bon courage ![]()
Bah, je pense pas que ce soit l'alim puisque sinon le problème ce poserai en charge 90/100% là où elles consomme le plus non ? Alors que là, le problème est que je diminue les graphisme pour obtenir plus d'image/s mais au lieu de ça, les GPU down à 50% d'utilisation et me fournisse +/- le même nombre d'image
Au pire tu peut pas test ton sli cher un pote pour voir sa éviterais de tout réinstaller
.
Bah non j'peut pas
les PC Made in Carrefour aime pas les SLI
Le 26 août 2015 à 13:52:44 ZGMF_Freedom a écrit :
Bah non j'peut pasles PC Made in Carrefour aime pas les SLI
![]()
Le 26 août 2015 à 12:15:26 fruttyx a écrit :
ah non je me souviens pourquoi j'ai écris ça, dans tout ton premier message tu dis que son alim de 730w c'est le souci, mais si c'était bien 350w l'a congif total tu m'explique comment la seconde carte pourrait consommer à elle seule 400w ?
C'est ridicule c'est pas son alimentationca c est encore pire que ce que j imaginais ! Tu crois que 730 W c est ce qu elle donne aux élements de l ordi ?!? mon pauvre
t'es complètement con, je pense savoir mieux que toi comment fonctionne une alimentation, le rendement, les pertes, les transfos, t'as rien compris, même si une alime de 750w en délivrera que 680 ou moins, sa config doit pas dépasser les 550w, réfléchie tu suis rien, quand il met en 200% GPU utilisé à 100% donc full load donc full consommation, et en 100% 50% d'utilisation GPU, ça n'a aucun sens, la config demanderais plus de puissance dans une plus faible résolution ? ![]()
j'commence à désespéré et je pense à essayer un échange du SLI contre une 980Ti
Et ma solution tu t'en fiches ? ^^
Le 26 août 2015 à 15:24:09 Arnaud57990 a écrit :
Le 26 août 2015 à 12:15:26 fruttyx a écrit :
C'est ridicule c'est pas son alimentationca c est encore pire que ce que j imaginais ! Tu crois que 730 W c est ce qu elle donne aux élements de l ordi ?!? mon pauvre
t'es complètement con, je pense savoir mieux que toi comment fonctionne une alimentation, le rendement, les pertes, les transfos, t'as rien compris, même si une alime de 750w en délivrera que 680 ou moins, sa config doit pas dépasser les 550w, réfléchie tu suis rien, quand il met en 200% GPU utilisé à 100% donc full load donc full consommation, et en 100% 50% d'utilisation GPU, ça n'a aucun sens, la config demanderais plus de puissance dans une plus faible résolution ?
Quand on balances une phrase comme :
" ah non je me souviens pourquoi j'ai écris ça, dans tout ton premier message tu dis que son alim de 730w c'est le souci, mais si c'était bien 350w l'a congif total tu m'explique comment la seconde carte pourrait consommer à elle seule 400w ? "
On essayes pas de tenter un renversement de situation avec un je connais mieux que toi tocard
Bon pour en revenir a ton probleme ZGMF_Freedom , as tu essayé d aller dans ton bios pour verifier les PCI ? Et sur ton alim as tu des PCI-E vert et orange ?
Je sais que tu as moins de FPS sur une échelle de réso moindre mais justement c est peut etre le fait que tu tournes au taquet car brider par quelque chose et il n y a aucun changement entre la réso 200 % et 100 % ...
En 200 % on voit bien 95 % load sur les cartes mais en 100 % 50 a 60 % load sur GPU donc elle travaille moins en 100 % car elle pourrait afficher beaucoup plus logiquement ... Donc a voir si toi tu vois une grosse difference entre le 100 % et le 200% niv graphisme et essayer d autre réso genre 150 % voir la diff a l écran car sur la vidéo on ne se rend pas compte du changement ! Y a que toi qui peut le voir a l oeil ....