Okay. Je suis un abruti. ![]()
J'ai donc changé toute ma config de A-Z cette semaine. J'ai juste gardé le DD avec mon OS dessus.
Avant, j'avais une config AMD. Et, évidemment, j'ai pas fait gaffe, j'ai pas désinstallé les pilotes AMD, et de toute façon, je n'avais pas de DD dispo pour mettre mes données dessus pour réinstaller l'OS proprement.
Y a-t'il moyen de supprimer les pilotes sur un autre PC par exemple ? Ou il y'a une autre solution ?
Merci,
L'idiot de service. ![]()
Le bluescreen survient en mode sans echec?
Si tu parle de Carte Mere, CPU, Ram, etc... Va falloir bigrement envisagé l'installation propre évidemment. C'est pas une question de pilote.
Il faut réinstaller ton os
Go mettre ton dd actuel dans un autre pc pour recup les donnes , ensuite formate le et installe un os dessus
Réinstalle l'OS, t'a changer de CM donc t'a pas le choix.
" je n'avais pas de DD dispo pour mettre mes données dessus pour réinstaller l'OS proprement."
t'aurais du faire une partition sur ton disque dur principale pour sauvegarder tes données importante.
Et puis quand on passe d'un cpu amd à un cpu intel, on est obligé de faire une instal propre ![]()
Ta quel système au passage? car sur win 8.1 et 10 parfois tu n'a pas besoin de formater (en tout cas pour le proc, après vu que c'est un gros changement c'est presque sur que c'est ça), après ça reste toujours plus propre ![]()
Le 22 août 2015 à 20:29:25 ChatDEnflamme a écrit :
Le bluescreen survient en mode sans echec?
Oui. ![]()
Sinon, vraiment, obligé obligé la réinstall' propre ? ![]()
Malheureusement pour toi oui.
J'ai un petit disque dur de 200 Go, sans rien dessus. Possible de mettre l'OS dessus et utiliser le disque dur 1To (Où y'a l'ancien OS) en "esclave" ? (Je suis en SATA mais vous m'avez compris). ![]()
Genre, si je joue sur un disque dur interne qui n'est pas celui où y'a l'OS, y'a des baisses de performances/chargement ?
Le 22 août 2015 à 21:10:46 Paraphe a écrit :
J'ai un petit disque dur de 200 Go, sans rien dessus. Possible de mettre l'OS dessus et utiliser le disque dur 1To (Où y'a l'ancien OS) en "esclave" ? (Je suis en SATA mais vous m'avez compris).Genre, si je joue sur un disque dur interne qui n'est pas celui où y'a l'OS, y'a des baisses de performances/chargement ?
Non mais fais une installation propre ça te prends 20 minutes. Si tu veux sauvegarder tes donner, fais un live CD d'ubuntu.
Up.
Heure :
45 minutes d'attente, Voilà tu aurais eu le temps de refaire une installation propre + un backup de tous tes fichiers sur le nouveau systeme
45 minutes d'attente, Voilà tu aurais eu le temps de refaire une installation propre + un backup de tous tes fichiers sur le nouveau systeme
Le 22 août 2015 à 21:56:31 G0kar a écrit :
Heure :
- 21:10
- 21:55
Mais en faisant le backup j'ai peur de laisser passer des trucs à save, et qu'ils disparaissent dans le néant lors du formatage. ![]()
Et le Sysprep, quelqu'un a testé ? ![]()
http://www.tronche-de-geek.fr/logiciels/windows/resoudre-ecran-bleu-0x0000007b-changement-carte-mere.html
Peut-être que... ? ![]()
Nan, vraiment, j'ai pas les possibilités de refaire une install sur un dd formaté.
J'ai un petit disque dur de 200 Go, sans rien dessus. Possible de mettre l'OS dessus et utiliser le disque dur 1To (Où y'a l'ancien OS) en "esclave" ? (Je suis en SATA mais vous m'avez compris).Genre, si je joue sur un disque dur interne qui n'est pas celui où y'a l'OS, y'a des baisses de performances/chargement ?
Tu met ton 200go, tu installe l'OS dessus.
Tu boot sur ton 200go, prends tes sauvegardes et tutti quanti. Tu format ton 1 To, puis te voila avec un HDD de 200go avec système et un HDD 1To de données.
Pis dans quelques temps, tu fais sauter le HDD 200 pour un SSD 250/256.
Le 22 août 2015 à 22:06:38 Paraphe a écrit :
Et le Sysprep, quelqu'un a testé ?
sysprep c'est plus pour conserver les programmes, drivers et paramètres, pas les données hein :p (le but etant de créer une image systeme pouvant etre déployées sur x machines identiques ayant exactement la même configuration)
Le 22 août 2015 à 22:50:05 -Machiavel- a écrit :
Tu met ton 200go, tu installe l'OS dessus.
Tu boot sur ton 200go, prends tes sauvegardes et tutti quanti. Tu format ton 1 To, puis te voila avec un HDD de 200go avec système et un HDD 1To de données.
Pis dans quelques temps, tu fais sauter le HDD 200 pour un SSD 250/256
Bah mon 1To est limite saturé, donc mettre toutes mes données (saves de jeux, photos, etc.) sur un 200go ça relève du miracle je pense. ![]()
Le 22 août 2015 à 22:55:49 7suna2 a écrit :
Le 22 août 2015 à 22:06:38 Paraphe a écrit :
Et le Sysprep, quelqu'un a testé ?sysprep c'est plus pour conserver les programmes, drivers et paramètres, pas les données hein :p (le but etant de créer une image systeme pouvant etre déployées sur x machines identiques ayant exactement la même configuration)
Okay, merci du renseignement, j'aurais pu faire une connerie. ![]()
"Okay, merci du renseignement, j'aurais pu faire une connerie.
"
===> oui ca sers à te créer ta propre version paramètre d'usine. Surtout que le sysprep réinitialise Windows, donc au redémarrage suivant tu te retrouve sur la fenêtre d'installation de windows.