Une 1070 aura un score double d une 970.une 1080 le triple
Gain monstre pour cette gen. Le 4k va entrer en force
Le 09 octobre 2015 à 16:06:19 KlugermanV a écrit :
Une 1070 aura un score double d une 970.une 1080 le tripleGain monstre pour cette gen. Le 4k va entrer en force
c'est beau le marketing ![]()
Je up mon topic pour toi mouse. Si ça t'interesse.
De toute façon comme j'ai dit à partir du moment où une gtx 970 se retrouve juste un poil inférieur à une 780ti alors qu'il y a uniquement un changement d'archi (toujours 28nm).
Il suffit juste de dire que pascal est suffisant juste pour faire la même chose avec une gtx 980ti. La gtx 1070 sera proche de la gtx 980ti juste avec le changement d'archi.
Si alors on ajoute le gain du 16 nm (qui va permettre d'augmenter le nb de transistors et le rendement)
La hbm 2 et dx12 (tout les niveaux)
Alors il n'est effectivement pas fou de penser qu'une gtx 1070 pourrait turbovioler une 980ti et lui mettre 30% dans les dents.
Bien entendu je ne m'attend pas à une carte à 400 euros. Se sera plus 500 550 juste pour la ...70. Et la ...80 pourrait monter à 650 700.
Ceci bien entendu à cause du nb de transistor plus élévé et aussi une hbm2 qui devrait couter plus cher logiquement.
17 milliards de transistors se devrait être une titan ou une ...80ti.
Sauf que ça n'arrivera pas, la raison? vendre plus.
Ou alors comme tu dis bien plus chère que les cartes actuelles, ce qui n'est pas forcément mieux.
Pourquoi ça n'arrivera pas?
Tu pourrais détailler un peu mieux ta pensé?
Ba nvidia c'est une entreprise... le but d'une entreprise c'est de faire du chiffre... tu as moyen de faire tes ventes en plusieurs cartes avec des puissances différentes plutôt que mettre une grosse d'un coup. Tu fais quoi à leur place? ![]()
Oui quand tu es seul sur le marché ou que tu règne en maitre comme intel. (AMd est un concurrent faible sur les cpu).
Nvidia n'en est pas encore là. Amd offre une concurrence assez forte. La situation peut vite se retourner si nvidia lève le pied mais qu'Amd lui met le paquet.
Puis bon c'est pas comme si Nvidia avait levé le pied par le passé. Les gtx 980ti et FuryX (titan et autre) c'est quand même ce qui se fait de mieux avec la technologie actuelle. (avec du 28nm j'entend).
Si on donne une image à ce que tu dis. C'est comme si Nvidia avait gardé sa 980 et aurait laissé le champ libre à la fury et furyX. Mais la réponse ne s'est pas fait attendre.
Se sera pareil. Amd bénéficie de 16nm et de hbm2. Nvidia n'aura pas d'autre choix que de suivre.
Le position dominante leur permet juste d'être réactionnaire c'est à dire voir ce que Amd prépare et dégainer quelque chose de mieux. Amd eux doivent anticiper innover car ils sont en manque de croissance.
Sauf que les cartes que on voient actuellement existent déjà hein. Faut pas croire que les cartes sont sorties comme ça par hasard
. Ils sortiront petit à petit des cartes mais diviser en plusieurs puissances (entre puissance choisie et celle avec le temps)
J'ai rien compris à ce que tu as dis désolé ![]()
Le 10 octobre 2015 à 01:29:20 vallav08 a écrit :
Sauf que les cartes que on voient actuellement existent déjà hein. Faut pas croire que les cartes sont sorties comme ça par hasard. Ils sortiront petit à petit des cartes mais diviser en plusieurs puissances (entre puissance choisie et celle avec le temps)
Tout à fait.
Vous avez bien vue au cours de l'année que amd annoncait aussi entre 15 et 18 milliards de transistor en 16nm hbm2.
Qu'est ce qui vous fait croire que Nvidia va lever le pied et se faire manger par amd techniquement?
Les deux vont proposer de la merde par rapport aux pronostics. Je me demande si c'est déjà arrivé que ce ne soit pas le cas.
Même si techniquement Nvidia arrive à sortir une carte 2x plus puissante que la GTX 980TI, il y a aucun intérêt pour Nvidia de faire des cadeaux à leurs clientèle ! Ils doivent aussi mettre une certaine puissance en réserve afin d'anticiper la série après la GTX 1080 ![]()
Le 19 octobre 2015 à 01:48:30 Eshoowoh a écrit :
Vous avez bien vue au cours de l'année que amd annoncait aussi entre 15 et 18 milliards de transistor en 16nm hbm2.Qu'est ce qui vous fait croire que Nvidia va lever le pied et se faire manger par amd techniquement?
Parce qu'AMD ça parle mais au final ça fait toujours moins que la concurrence. Et plus le temps avance, moins ils ont de budget, donc théoriquement ils peuvent pas faire mieux. Nvidia va tout simplement mettre sa bombe avec un +60% sur sa plus grosse carte (peut-être même 80% pourquoi pas après tout on parle du maximum) avec un prix digne de se nom
et sortir le reste en bridant en fonction de ce que fait AMD, donc en se retrouverait avec des 30% habituels et quelques cartes avec un mauvais rapport qualité prix comme d'hab quoi.
Eux savent déjà à peu près ce qu'ils vont faire, ils savent surement même ce qu'AMD prépare ou ce qu'il peux faire
Le 19 octobre 2015 à 07:40:18 tOUtenCaNoN a écrit :
Même si techniquement Nvidia arrive à sortir une carte 2x plus puissante que la GTX 980TI, il y a aucun intérêt pour Nvidia de faire des cadeaux à leurs clientèle ! Ils doivent aussi mettre une certaine puissance en réserve afin d'anticiper la série après la GTX 1080
c'est ce que je me tue a dire depuis 2 mois!!! ahahah! mais tous les pro pascal me garantissent l'inverse!!! qu'ils pensent avoir des monstres qui poutrent des 980Ti a moins de 500e
Donc d'après vous il va y avoir une entente sur les prix et les puissance entre Amd et Nvidia?
Sérieux vous êtes pas crédible.
Pourquoi Amd économiserais quoique se soit. Quand tu agonise tu donne tous ce que tu peux tu lève pas le pied sur la pédale c'est débile ce que vous dite.
Et vous pensez que Nvidia ne va pas répliquer?
Ou alors attendez pour aller dans votre logique, ils vont sortir un haut de gamme à 17 milliards de transistors et pour le reste de la gamme ils vont sortir des gpu inférieur à 8 milliards et laisser un trou de 10 milliards de transistors entre une 1080ti et une 1080??
Vous êtes pas crédible une seconde.
Au lieu de remettre la crédibilité des autres en question, tu ferais mieux de comprendre ce qu'ils disent... Parce que t'as rien compris en fait ![]()
Y'a pas d'entente sur les prix ou quoi que ce soit. AMD galère, ils n'ont pas d'autres choix que de réduire leur budget R&D, c'pas sorcier, la thune ça pousse pas sur les arbres hein. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne donnent pas le max.
Mais le truc, c'est que Nvidia a l'avantage, et ils le savent. Ils n'ont aucune, mais vraiment AUCUNE raison de sortir le meilleur produit imaginable si la concurrence peut pas faire de même. Comme l'a déjà dit un VDD, Nvidia ne va pas faire ce cadeau à sa clientèle. Ils vont sortir leurs produits dans un ordre prédéterminé, selon une logique de gamme.
C'est du marketing.
C'est toi qui n'est pas crédible un instant.
PS: envoyé depuis mon cours de marketing
C'est exactement pareil pour les CPU, si AMD demain sort un CPU qui poutre le i5 6600k et le i7 6700k vous inquiétez pas que d'un coup la puissance des CPU vont évoluer à vitesse grand V chez Intel ![]()
Je trouve que la Technologie évolue très lentement, à cause du coût astronomique en recherche et développement d'un produit. C'est l'argent qui limite les avancées technologiques.
On parle d'une architecture Pascal extraordinaire, si c'était le cas, la 980Ti serait du niveau d'une future GTX 1050.