il vont sortir (a mon avis hein) un GROS model quasi direct mais tres chere qui poutrera la 980 Ti justement pour la 4k .... et plus tard les autres arriveront... mais seulement ensuite, pas au depart..
ils ont des stock a écouler aussi...faut y penser!
si la moindre 1070 arrivant 2016 mettait 20% a la Ti, ils en ferait quoi apres du stock de serie 9xx ?
donc, non... a part du tres gros('a la maniere de la titan x a sa sortie) au depart, le reste viendra petit a petit...
Oui je suis de ton avis, la 1070 sera un peu en dessous ou égal à la gtx 980ti
Nvidia la bienveillante entreprise a but non lucratif qui fait son maximum pour produire les meilleurs gpus possible par génération au prix les plus bas possible pour que leurs clients puisse avoir la meilleurs expérience en jeu possible ![]()
Je crois que vous avez pas compris le principe d'un marché concurrentiel.
Amd est malgré tout encore très agressif sur les gpu.
Sur les cpu c'est plus le cas. Mais sur les gpu il place systématiquement des alternatives au moins aussi puissante.
Nvidia la société qui n'a pas le choix que de donner le max car Amd n'a pas d'autre alternative que cela.
Ouais bon j'espère quand meme qu'a sa sortie, une 1060 va ridiculisé une 980ti ![]()
Le 07 septembre 2015 à 22:20:35 ChretienALL a écrit :
Ouais bon j'espère quand meme qu'a sa sortie, une 1060 va ridiculisé une 980ti
L'égaler sera déja impressionnant.
Le 07 septembre 2015 à 22:51:09 fqoxkiip a écrit :
Le 07 septembre 2015 à 22:20:35 ChretienALL a écrit :
Ouais bon j'espère quand meme qu'a sa sortie, une 1060 va ridiculisé une 980tiL'égaler sera déja impressionnant.
Ouais je serais content aussi .
chez amd la série R9 400
gpu hawaii
R9 450 R9 460
gpu fiji
R9 470 480 4GB
gpu greendland
R9 490 490X
chez Nvidia la série 1000
Pascal
980
1040gtx 1050gtx
980TI
1060gtx 1070gtx
Pascal
Titan3 1080ti
Le 07 septembre 2015 à 21:07:49 fqoxkiip a écrit :
Je crois que vous avez pas compris le principe d'un marché concurrentiel.Amd est malgré tout encore très agressif sur les gpu.
Sur les cpu c'est plus le cas. Mais sur les gpu il place systématiquement des alternatives au moins aussi puissante.
Nvidia la société qui n'a pas le choix que de donner le max car Amd n'a pas d'autre alternative que cela.
Bof hein, si AMD reste compétitif niveau performances , toutes leurs dernières cartes sont sorties dans la précipitations et bien après leurs concurrentes de chez nvidia :
-r9 290(x) sorties dans la précipitation (ventirad stock inadapté , cartes custom avec ventirad sous dimensionné => les constructeurs ont du produire un rad vite fait sans pouvoir le tester reelement par manque de temps), le tout 5/6 mois après la GTX 780 et 9/10 mois après la titan.
-Fury(x) avec 4 mois de retard face a la titan x , et en plus une carte "expérimentale" AMD ne pouvant pas produire une carte plus puissante en gddr5 (problèmes de consommation/efficacité de l'archi) =>carte "castré" de tout les cotés avec une quantité de rop/vram insuffisante et une quantité produite/marge limitée.
Avec ce genre de pratique commerciale , AMD perd systématiquement un grand nombre de vente(et surtout une marge énorme) sur les acheteurs "j'ai la plus grosse" , ceux qui commande 2/3 titan/titan x (allez faire un tour sur le forum overclock.net , ils sont pas si rare que ça).
En plus AMD n'a plus les moyens financiers pour des changements réguliers d'architecture (la ou NVIDIA change régulièrement d'architecture) , difficile d'être compétitif avec de simple évolution d'architecture la ou la concurrence a une archi toute neuve et ultra optimisée (cf Maxwell qui pose son anus sur les différentes variantes de gcn impunément depuis 1 ans).
Ce qui est certain c'est que AMD DOIT balancer la sauce sur le 14nm et récupérer un maximum de part de marché pour réinjecter dans la r&d et surtout rester influent auprès des éditeurs et des dev de moteur graphique (2 ans de + a 15% de pdm et les devs délaisseront peu a peu les GPU amd qui seront alors minoritaires)
si le le dernier benchmark de la r9 390x 980ti est vrai ça risque faire mal a nvidia
http://www.guru3d.com/articles_pages/powercolor_devil_radeon_r9_390x_review,23.html
Le 07 septembre 2015 à 23:17:19 funtrolling a écrit :
Je crois que vous avez pas compris le principe d'un marché concurrentiel.Amd est malgré tout encore très agressif sur les gpu.
si le le dernier benchmark de la r9 290x 980ti est vrai ça risque faire mal a nvidia
C'est de la connerie , AOS est une démo technique AMD , c'est pas du tout représentatif des futurs aaa , les geforces sont moins performantes sous dx12 que dx11 (logique pas vrai ....).
Faut attendre un bench sur des aaa conçu pour tirer parti des cartes des 2 constructeurs (un éditeur ne va pas sortir un jeu avec des performances décevante sur 2/3 voir 3/4 des cartes)
En plus combien d'entre vous vont jouer a AOS , le jeux va être oublier 3 mois après sa sortie , tout comme les autres "jeu vitrine" , on trouve une blinde de str excellent sur PC (sc2/total war/civilisation/COH...) , je doute que aos puisse rivaliser avec eux (de beau graphismes ne font forcément un bon jeu , coucou ryse)
Le 07 septembre 2015 à 23:34:05 themacac56 a écrit :
Le 07 septembre 2015 à 23:17:19 funtrolling a écrit :
si le le dernier benchmark de la r9 290x 980ti est vrai ça risque faire mal a nvidia
C'est de la connerie , AOS est une démo technique AMD , c'est pas du tout représentatif des futurs aaa , les geforces sont moins performantes sous dx12 que dx11 (logique pas vrai ....).
Faut attendre un bench sur des aaa conçu pour tirer parti des cartes des 2 constructeurs (un éditeur ne va pas sortir un jeu avec des performances décevante sur 2/3 voir 3/4 des cartes)
En plus combien d'entre vous vont jouer a AOS , le jeux va être oublier 3 mois après sa sortie , tout comme les autres "jeu vitrine" , on trouve une blinde de str excellent sur PC (sc2/total war/civilisation/COH...) , je doute que aos puisse rivaliser avec eux (de beau graphismes ne font forcément un bon jeu , coucou ryse)
le développeur du jeux Ashes of Singularity travaille avec amd et nvidia
amd travaille avec beaucoup développeur sur les prochains jeux AAA confirmer par la new de Tholvard
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-40982699-1-0-1-0-liste-des-jeux-partenaires-d-amd-sous-dx12.htm
Plus de détail
http://www.hardware.fr/news/14350/gtx-900-supportent-elles-correctement-directx-12.html
nvidia les meilleurs excuses bidons
nvidia benchmark 3dmark dx12 c'est le pilote qui bug
nvidia ashes of the heavy dx12 c'est un problème de pilote
… et silence chez Nvidia
Si D3D12 impose de supporter de multiples Command Queues, il n'y a pas d'obligation au niveau de l'implémentation matérielle et du support du traitement concomitant. Au vu des résultats des GeForce GTX 900 dans Ashes of the Singularity et des déclarations d'Oxide, il était logique de se demander si les GPU Maxwell supportaient réellement ce que Nvidia nous avait affirmé en mars au niveau de leur processeur de commandes.Nous avons donc questionné Nvidia sur le sujet dès le 31 août, qui nous a indiqué que nous recevrions une réponse dans la journée… tous les jours de la semaine passée. Mais aucune réponse ne nous est parvenue jusqu'ici ce qui signifie qu'il n'est pas simple pour Nvidia d'en rédiger une. De quoi nous laisser penser que les GPU Maxwell 2 souffrent au mieux de sérieuses limitations pour exploiter le traitement concomitant des tâches. Après l'histoire du bus mémoire limité de la GeForce GTX 970, cela commencerait à faire beaucoup d'imprécisions techniques dans la communication de Nvidia…
C'est clair qu'il commence à partir en couille nvidia.
C'était pourtant pas compliqué de foutre 4go de gddr5 avec le même bus.
Non il fallait essayer de grapiller quelque euros pour rien.
Faut toujours que les industriels dépasse la limite, ils ne savent pas se modérer dans les bénéfices.
bien hâte que nvidia place un rabais pour les 970 980 980ti
pronostiques une "1080" +25% d'une 980 Ti.
la 1070 sera equivalente a une 980 Ti voir un peu plus.
J'ai une question, vous dites tous que Pascal va être une révolution à cause de la nouvelle finesse de gravure etc...mais Skylake c'est bien une nouvelle finesse de gravure, et on a le droit à du +10 % de perf seulement ? Soit y'a un truc que j'ai pas compris, soit la finesse de gravure ne veux absolument rien dire.
C'est surtout le nombre de transistors sur les Pascal et la hbm2 qui vont faire la différence.
Le 09 octobre 2015 à 13:49:50 Hoogie a écrit :
J'ai une question, vous dites tous que Pascal va être une révolution à cause de la nouvelle finesse de gravure etc...mais Skylake c'est bien une nouvelle finesse de gravure, et on a le droit à du +10 % de perf seulement ? Soit y'a un truc que j'ai pas compris, soit la finesse de gravure ne veux absolument rien dire.
La finesse de gravure augmente mais pas forcement le nombre de transistor : voir ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Transistor_count
La on parle quand meme de 17 milliard de transistor pour Pascal contre 7 ou 8 maximum pour Maxwell, donc non seulement on augmente la finesse de gravure en passant en 16nm au lieu de 28 (donc moins de consommation), soit 2 fois plus de transistor qu'avant (pour une meme gamme je suppose)
Donc c'est pas idiot de penser qu'une futur 1070 soit facilement au niveau d'une 980ti actuelle, si en plus elle est a moins de 400€...