Petit Up pour vous raconter :
A titre de rappel, je passe d'une carte mère OEM et d'un Windows OEM avec i7-3770, 8Go DDR3, 1To de DD et une gtx660 (non ti OEM) à la même config excepté la carte mère. Les chipset sont les mêmes (H61).
Tous les branchements ont été faites, je n'avais plus qu'à lancer le tout. (à préciser j'ai lancé dans un premier temps le PC depuis le chipset graphique du processeur, sans brancher la carte graphique pour un premier test).
Passage par le BIOS puis boot de Windows. Avec une résolution d'écran douteuse, Windows, avant le démarrage de l'OS "prépare mon ordinateur". Je pense comprendre qu'il était question de l'installation de quelques drivers. A noter que la défaillance de mon ancienne carte mère étant complètement fortuite, je n'ai réalisé aucune manipulation qui aurait pu de près ou de loin faciliter la transition.
Au final, tout boot correctement. Des ralentissements considérables ont été à noter, mais vite réglés environ 5 minutes après l'arrivée sur le bureau, notamment avec l'arrivée subite des périphériques son sur mon mélangeur de volume, des drivers encore je pense.
On éteint, on place la carte graphique, on allume. Encore une fois même chose, Windows "prépare l'ordinateur" avant de démarrer, ensuite gros ralentissements au début, puis pop-out de messages de mises à jour Nvidia et subitement tout revient à la normale.
Bref, je m'en suis fait pour rien, et je suis agréablement surpris par la facilité de la transition, en tous cas entre une Dell OEM et une Asus H61M-K. Aucune clé de série ne m'a été demandée, malgré le fait qu'elle était originellement injectée dans le BIOS de mon ancienne carte mère.
Voila tout :D , pour les intéressés. Merci pour l'aide tout au long.
Edit : le tout sur Windows 10
Message édité le 19 août 2015 à 00:08:44 par luffyuto