CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

FleaDB
FleaDB
Niveau 2
16 août 2015 à 18:37:23

Bonjour à tous, je compte prendre une nouvelle config pour faire du jeu majoritairement, un peu de stream aussi de temps à autre... Je voudrai avoir votre avis sur cette config que je me suis préparé sachant que j'ai déjà un disque dur 1To sur mon ancienne config, un windows boite OEM, et que pour la tour j'ai choisi un enthoo luxe blanc. Je pense partir sur Skylake, j'ai des sous pour la config, c'est nouveau alors bon... tant qu'à faire. J'ai mis une corsair 650w parce qu’apparemment c'est un modèle très silencieux après je n'ai pas l'intention de faire de SLI mais peut-être que je rajouterai des disques durs et autres à l'avenir. Je ferai probablement de l'overclocking (je n'y connais pas grand chose mais j'apprendrai bien petit à petit)

Merci de vos avis

Le lien de la dite config: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EiS8jthKZY84wmnyaDcMMJQZ5kV2kcb5vdzpUJxW%2F3o%3D

Lipton92
Lipton92
Niveau 7
16 août 2015 à 18:41:55

Selon moi t'as fait une très bonne config
Le seule chose "perfectible" est le ventirad pck a ce prix là t'as l'indétronable 212 evo. Apres tu peux prendre plus gros comme des doubles tours (style NH d15 ou silver arrow)

jilk9
jilk9
Niveau 4
16 août 2015 à 18:53:23

A mon avis la config que tu présente est bien, mais j'ai une question le I7 est vraiment necesaire un I5 est déja bien pas besoin de mettre plus à mon gout, et puis meme si ça à peu d'importance oublie pas la pate thermique pour le block radiateur de ton processeur.

FleaDB
FleaDB
Niveau 2
16 août 2015 à 19:02:12

Merci de vos réponses.
La pâte thermique je l'ai déjà, je viens d'en recevoir un pour changer celle de mon pc portable (artic silver). Après je vois que i5/i7 c'est l'éternel débat sur les forums. Effectivement les i5/i7 ont pas l'air d'avoir beaucoup d'impact en terme de gain fps à l'heure actuelle, mais est-ce que cela ne serait pas amené à évoluer ? (Attention, ce n'est en rien une critique, c'est une un débat constructif que je cherche à faire ^^)
L'écart est effectivement de 100 euros mais s'ils en vaudront la peine à l'avenir, je préfère les mettre maintenant puisqu'ils sont à ma disposition ... Si le i7 est a priori équivalent en terme de gaming et que cela risque de rester ainsi, il est alors possible d'économiser clairement 100 euros... Des avis ? :)

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
16 août 2015 à 19:13:04

difference skylake entre le I7 6700 K et I5 6600 K ? c est simple I7 hyper threadings et I5 pas d hyper threading

FleaDB
FleaDB
Niveau 2
16 août 2015 à 19:25:25

C'est simple quand on sait ce que c'est que ça :). Est-ce important pour mon usage ou non ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
16 août 2015 à 19:59:34

Hyper threading est le travail de plusieurs cores en même temps dans les applications ( I7 6700K 4 coeurs physiques + 4 coeurs virtuels ) ... Elle n était que secondaire pour le jeu jusqu’à maintenant servant principalement au montage vidéo et modélisation 3 D mais attention car ceci risque de changer avec l arrivé de nouvelles API comme DX12 ...

Le travail des programmeurs étant facilité par la nouvelle gestion de développement seront plus amenés a profiter de l hyper threading car moins casse tete a gérer grâce a cette avancée :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment