CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment utiliser intelligemment son SSD ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 11:09:26

Bonjour,

C'est la première fois que je possède un SSD, il fait 250go, et à vrai dire j'aimerai l'utiliser le plus intelligemment possible, du coup j'ai installer windows, et un jeu dessus pour test (AC unity) ça tourne très bien, les chargements durent 2sec, c'est impressionnant, voila néanmoins ma question.

J'ai donc d'un côté mon SSD de 250 go et de l'autre mon disque dur de 2To, imaginons que je dl STEAM, je l'installe où ? sur le SSD ? ou sur le disque de 2To, sachant que je n'installerai pas tous mes jeux steam sur le disque de 2To, certains seront sur le SSD et d'autres sur le HDD.

Donc comment on fait dans ce cas la ? est-ce que j'installe TOUS mes logiciels sur le SSD ou plutôt sur le HDD et je garde le SSD pour les jeux ? je vois pas trop comment organiser le truc sachant que program files se trouve dans mon SSD ect..

Des idées ?

Bonne journée :)

lineo2
lineo2
Niveau 22
14 août 2015 à 11:15:24

Installe jeux et programmes sur SSD, le seul soucis ce sont les jeux, on se rend compte que 250go c'est pas forcément suffisant à la longue, surtout vu la taille de certains jeux.

Du coup ce que je fais, les jeux que j'affectionnent tout particulièrement sur le SSD, et les autres sur le 1to.

Mais sinon les programmes faut pas se poser la question, c'est sur le ssd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 11:15:51

Le 14 août 2015 à 11:13:09 kermitou3 a écrit :
Tout sur SSD, jeux, programmes.
Et le DD seulement pour le stockage, films, séries, musiques.
Perso c'est ce que je ferais.

Mes 105 jeux steam vont avoir du mal à passer sur le SSD tu vois :noel: déjà que AC unity prend 1 quart du SSD

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
14 août 2015 à 11:16:24

perso j utilise mon ssd pour windows et logiciel mais pour steam+les jeux sur un sshd 1to (je l ai acheté au prix d un simple hdd) et tout le multimedia sur un hdd 1to

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 11:16:32

Le 14 août 2015 à 11:15:24 lineo2 a écrit :
Installe jeux et programmes sur SSD, le seul soucis ce sont les jeux, on se rend compte que 250go c'est pas forcément suffisant à la longue, surtout vu la taille de certains jeux.

Du coup ce que je fais, les jeux que j'affectionnent tout particulièrement sur le SSD, et les autres sur le 1to.

Mais sinon les programmes faut pas se poser la question, c'est sur le ssd.

Ok merci beaucoup je vais faire ça ! :)

archifree
archifree
Niveau 33
14 août 2015 à 11:18:49

Pour les jeux ne mets que ceux avec des chargements long, genre battlefield 4

Sinon, oublie pas de changer le lien d'emplacement de tout ce qui est document / images etc... pour que ça soit sur le disque dur et non le ssd, puisque c'est un peu inutile quoi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 11:19:18

VDD > Oui mais 250Go tu les remplis très vite avec les jeux récents.
Mais c'est pas grave, car Steam permet de sélectionner le répertoire d'installation de chaque jeu.
Donc tout sur le SSD, sauf les jeux que tu ne veux pas, et les fichiers multimédia (musique/vidéos/photo/documents) sur le HDD

ChromeGoogle
ChromeGoogle
Niveau 9
14 août 2015 à 11:19:48

Mais on peut pas choisir d'installer Steam sur le SSD et les jeux Steam sur le HDD si ?

archifree
archifree
Niveau 33
14 août 2015 à 11:21:30

Tu peux choisir les emplacements comme tu veux :noel:

Sinon je disais vraiment ceux qui t'intéresse, après heureusement il n'y a pas encore trop de jeux qui ont des chargements qui prennent 10 min

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 11:50:51

Merci à tous pour vos réponses ! :)

lulu6767
lulu6767
Niveau 63
14 août 2015 à 12:06:52

installe steam sur ton HDD, par défaut steam fout ses jeux sur ton hdd mais quand tu installe ton jeu il te demandera ou l'installer

pour origin et uplay il faudra leurs indiquer a l'avance ou installer les jeux

je te conseille de mettre sur ton hdd car si le jour ou ton windows plante, ton ssd plante ou envie de réinstall windows bah t'aura pas a tout retelecharger :oui:

car sur steam t'aura juste a double clicker sur steam et il te dira qu'il faut reparer et ensuite il sera fonctionnel avec tout tes jeux !

pour origin et uplay il faudra indiquer ou installer les jeux et quand tu telechargera un jeu déja installé bah il le retrouvera et le met a jour et tu peut jouer tout de suite !

voila voila :hap:

Un_Specter
Un_Specter
Niveau 10
14 août 2015 à 12:09:54

Bah osef, installe les jeux auxquels tu joues dessus... Et une fois fini, bah soit tu le dégages soit tu le fous sur le disque de stockage...

motard_masque
motard_masque
Niveau 9
14 août 2015 à 12:14:17

OS + Programme de lancement sur SSD et tout le reste sur HDD. même les jeux.

installe 1 ou 2 jeux max sur ton SSD, ceux que tu utilise souvent mais pas plus. garde ton SSD à 50% plein max pour qu'il sois optimal à fond :)
il faut pas remplir à fond un SSD hein :ok:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
14 août 2015 à 12:49:15

10% suffisent ... Y'a pas besoin de laisser plus d'espace.

lineo2
lineo2
Niveau 22
14 août 2015 à 12:56:12

50% manquerait plus que ça !

L'important est de laisser une bonne 20-25 go pour laisser le SSD respiré, mais 50%...

Donc toi t'as un SSD de 1 to mais tu laisses tout le temps 500go de libre :rire:

Magicalmystery
Magicalmystery
Niveau 10
14 août 2015 à 12:57:37

Mets sur ton ssd les jeux récents qui ont des temps de chargement longs, le reste mets les sur le hdd. Et encore t'as plus de chance que moi, j'ai un ssd 120Go qui est rempli avec 3 jeux.

Schtroumpfmoila
Schtroumpfmoila
Niveau 10
14 août 2015 à 13:10:55

C'est tout le problème du SSD, tu paye très cher pour pas beaucoup de chose finallement :)
Et comme les nouveaux jeux grossissent toujours en volume (GTA V pèse dans les 50 Go par exemple) et que les prix des SSD diminue très lentement, ils ont pour moi du mal à trouver une réelle utilité, sauf si on y met 250 - 400 € mais bon ça fait ch**er de mettre autant de fric pour voir ces jeux démarrer 4 à 5 seconde plus vite :malade: sans avoir à s’emmerder à désinstaller et réinstaller avec un 120 Go (se qui ne fait pas gagner de temps du coup :))

Message édité le 14 août 2015 à 13:12:27 par Schtroumpfmoila
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment