Bonjour,
si vous pouviez éclairer ma lanterne sur un adaptateur 12v vers 5v, ce serai cool. Voici l'adaptateur en question :http://www.ldlc.com/fiche/PB00170730.html
ce que je veux faire : J'ai acheté deux ventilos corsair 120mm qui sont en 3 pins, je les ai branché directement sur la carte mère (qui n'a que du 4 pins pour les fan mais ça à la limite c'est pas important).
les ventilos fonctionnent très bien, sont très jolies, c'est ce que j'attendais, sauf que...
Mon PC est devenu un avion prêt à décoller, le bruit est monstrueux. J'ai lu que c'était normal et que c'était des ventilos prévu pour bosser très fort, et qu'il faut un adaptateur ou un rhéobus.
N'ayant pas les moyens d'acheter un rhéobus tout de suite, je voudrais prendre deux adaptateurs que je vous ai montré pour dépanner.
Bref, la question : Pourquoi dans la description du produit il parle de "vous pourrez brancher directement sur la carte mère grâce à ça", et pourquoi dans les avis ils disent "pratique pour brancher un ventilateur en molex".
Moi perso j'ai pas d'histoire de molex c'est que du pin et le produit on voit très bien que c'est des pins, et par conséquent c'est déjà direct tout sur la carte mère, du coup je comprend pas trop. Quelque chose m'échappe ? c'est pas cher mais j'ai déjà fais pas mal de commande cet été et je voudrais avoir votre avis avant d'acheter pour rien.
Je vais pouvoir faire ce que j'ai prévu de faire avec cet adapteur ou y a une subtilité que je comprend pas ?
Ma carte mère c'est la gygabyte Z77X-UD3H (au cas où), et les deux ventilons se sont les Corsair serie SP120 led vertes high pressure 120mm (re au cas où)
Merci d'avance !