Bonjour, je suis sur W7 depuis pas mal de temps, j'aimerai passer sur w10 qui m’intéresse beaucoup mais j'ai deux-trois petites questions avant:
- On m'a parlé du stockage sur w10, soit disant qu'il y a quasi tout les fichiers du pc qui sont stockés sur le cloud et plus sur le Disque dur, est-ce vrai?
- J'ai aussi pas mal entendu parler d'un keylogger? Est-ce que c'est un mythe ou bien une réalité?
- Selon vous, est-ce que w10 est vraiment plus intéressant que w7?
- Si je viens a l'installe, je fais seulement la maj proposé dans la barre des taches ou il faut passer par un une autre source?
Merci d'avance à vous ![]()
- Tu garde ce que tu veux sur ton disque dur et tu mets ce que tu veux sur le cloud, si ta pas envie de mettre des choses sur one drive tu ne mets rien ![]()
- C'est une des choses sur le fait que microsoft espionne, ils le font depuis plus de 20 ans, à toi de voir si ça change ta vie mais entre le 7 et le 10 c'est la même.
- Plus intéressant je pense oui, plus fluide et rapide. De plus si tu fais des jeux tu aura accès à DX12 si ta carte te le permet.
- Tu peux passer par la maj proposer après avoir réservé, elle sera proposé dans le windows update. Tu peux sinon utiliser l'outil de migration de microsoft pour migrer quand tu le souhaite.
Merci beaucoup pour tes réponses, effectivement j'avais réservé donc je peux l'installe directement, mais j'ai vu qu'il était apparemment plus sûr de passer par une installation sur dvd puis un boot ? Qu'est ce que ça change concrètement? Il y a des risques si je ne fais pas ça ?
Non, il est super instable, bugué, une vraie merde.
Ah, et bien tu es le premier que je vois dire ça, les gens en général ont l'air plutôt content de ce nouvel OS oO
J'ai des fichiers qui apparaissent encore dans le repertoire alors que je les ai supprimés et la recherche sur disque dur déconne.
j'ai aucun problème donc ça vient de toi et pas de w10
Mais il est possible de downgrade dans tout les cas?
Donc au final je peux l'installe par le win update ou je suis obligé de passer par le boot du dvd? ^^
oui mais inutile , w7 n'aura plus de mise à jour donc pour les jeux oublie , de toute façon tu as 1 an pour passer sur w10 donc tu passe maintenant ou dans 1 an ça ne changera rien pour toi , pour le moment très peu de jeux sont sous dx12 tu peux passer par wupdate , moi j'ai fais la mise à jour , et j'ai supprimer " windows old" et hop aucun problème , j'ai gagner 40 go de place sur mon SSD donc pour moi j'en suis super content .
Le 15 août 2015 à 14:25:32 nyoxide a écrit :
Mais il est possible de downgrade dans tout les cas?
Oui, encore heureux, mais si tu as des trucs importants fait quand même une sauvegarde au cas ou.
Le 15 août 2015 à 14:18:46 [EndoffHell] a écrit :
Hum, j'ai aucun problème
t'as essayer de faire une clean install?
Le 15 août 2015 à 14:26:17 nyoxide a écrit :
Donc au final je peux l'installe par le win update ou je suis obligé de passer par le boot du dvd? ^^
Utilise l'outil de migration de microsoft :
Oui je suis sur le développement d'un jeu donc je ferai quand même faire une save c'est préférable ^^
encore un qui a juste fait la MAJ
bref si tu fait une clean install ou une réinitialisation du pc W10 marche très bien , tout ceux qui ont des soucies sont dans 90 % des cas des fainéants qui veulent pas se prendre la tête en pensant qu'une simple MAJ suffit
Donc je vais passer par une clean install dans ce cas, est-ce que quelqu'un pourrait prendre le temps rapidement de m'expliquer comment faire précisemment s'il vous plaît? Que je ne fasse pas n'importe quoi ![]()
alors moi perso j'ai fait une simple MAJ et là comme je le dis au-dessus j'ai eu beaucoup de problèmes , j'ai opté pour une réinitialisation du pc en gros il a tout formaté sauf W10 ET DEPUIS MON w10 marche nickel .
après pour la méthode de la clean install avec un iso de w10 je ne sais pas mais de toute façon il te faut d'abord faire la MAJ , de toute façon la réinitialisation du pc marche très bien , de nombreuses personnes avaient des problèmes et ont aujourd'hui un W10 qui marche très bien gràce à une réinitialisation
J'ai toujours peur des réinitialisations :o Et je ne veux pas me lancer sans explications précises, ça me fait trop peur ^^
Sorry pour le double, mais juste si au pire quelqu'un a un tuto bien expliqué ce serait cool ![]()
Le 15 août 2015 à 14:33:24 inside-bis a écrit :
Non, il est super instable, bugué, une vraie merde.encore un qui a juste fait la MAJ
bref si tu fait une clean install ou une réinitialisation du pc W10 marche très bien , tout ceux qui ont des soucies sont dans 90 % des cas des fainéants qui veulent pas se prendre la tête en pensant qu'une simple MAJ suffit
Tu parles de la MAJ gratuite en cliquant sur le bouton "Obtenir Windows 10"
Le 15 août 2015 à 14:51:24 nyoxide a écrit :
J'ai toujours peur des réinitialisations :o Et je ne veux pas me lancer sans explications précises, ça me fait trop peur ^^
là je peux pas t'aider plus car je ne connais pas la méthode pour la clean install mais tu as 1 an pour te renseigner
mais voilà je voulais juste te dire que W10 marche très bien mais qu'il vaut mieux une clean install ou une réinitialisation si tu veux éviter le genre de problèmes que j'ai eu en me contentant d'une simple MAJ
Merci de ton aide en tout cas ! En espérant que quelqu'un puisse me linker un tuto propre ![]()