Bonsoir,
J'ai actuellement un Phenom IIx 4 955 BE OC a 3.8ghz (plein taquet!
)
Malheureusement ma CM n'est pas compatible avec les nouvelles versions de proco AMD donc je doit fatalement changer ma CM.
J'hésite pas mal avec le i5 4690k dont j'entend vraiment que du bien, que ce soit pour du gaming et divers (stream, multi tasking,fraps ect... en fait c'est la que j'ai l'impression que ça pêche un peu, mais bon n'étant pas un expert...). Je pense qu'un I7 serait hors budget, mais serait il plus interressant dans mon cas? (interêt d'économiser un peu d'argent?) Ou devrait-je rester sur un AMD ?
Je joue sur un seul écran en 1080p, j'ai une alim 600 W et en Gpu la R9 270 X (bon je sais pas le top du top non plus mais bon je l'ai eu a bon prix assez recement)
Ou devrait-je encore prendre mon mal en patience en vue des nouveaux proco socket 1151 d'ici quelques mois, parce que je ne suis pas hyper pressé non plus et que ces nouveaux modèle une fois à bon prix m'apportera une plus grande longévité (et encore la je me sens con car evidemment un nouveau modele devrait etre plus long mais n'étant pas un as du hardware je me trompe peut etre?)
Que me conseillez-vous?
Merci