CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Config..

OxZedxO
OxZedxO
Niveau 2
15 août 2015 à 22:46:14

Non je l'ai bien laisser tourner non top :/ oui je l'ai bien fait sur skyforge, je vais essayer d'avoir un jeux pc pas tres vieux qui demande une bonne config pour essayer ça, sinon je devrais la renvoyer tu pense??

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
15 août 2015 à 22:51:17

Si c'est bien la carte qui est responsable, oui.

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
15 août 2015 à 22:55:43

c est clair que ca sent la carte graphique defectueuse ... un oscillement tel quel sur la charge retour SAV avant qu il soit trop tard

Verifies quand meme si tout est bien enfoncé au niveau de la carte graphique sur la carte mere et telecharges Valley benshmark 1.0 pour faire un test .... Dis nous ce qu il en ressort avec les parametres par default

OxZedxO
OxZedxO
Niveau 2
15 août 2015 à 23:20:10

@fruttyx je viens d'essayer ton truc, assez surpris je pensais pas que c’était un logiciel de ce type lol alors en laissant tout comme ça de base et cliquant sur Run, le' mini cut scene' qui passe je suis entre 62 et 80 fps, et j'ai fait un petit test en Extreme HD je suis entre 55 et 65 fps,

En espérant que cela peut t'aider.

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
15 août 2015 à 23:23:09

Et tu peux screen GPU Z après avoir fait ce test ?

OxZedxO
OxZedxO
Niveau 2
15 août 2015 à 23:23:51

oui bien sur je laisse valley combien de temps tourner?

Merci de vos réponse rapide sa met du baume au coeur! ^^

OxZedxO
OxZedxO
Niveau 2
15 août 2015 à 23:29:32

Voila le screen après 5 min de valley : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439674139-gpuz-valley.png

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
15 août 2015 à 23:37:47

Ouaip c'est bien la carte, le GPU load devrait être constant.
Sa fréquence aussi normalement.

Bonne pour le SAV :ok:

OxZedxO
OxZedxO
Niveau 2
15 août 2015 à 23:39:37

D'accord je contacte LDLC des demain Merci beaucoup pour votre aide vous roxé!!

OxZedxO
OxZedxO
Niveau 2
24 août 2015 à 16:33:30

Re bonjour, je me permet de remonter le post car j'ai reçu ma nouvelle sapphire nitro r9 390x tri x, donc je viens de la réinstaller et de nouveau fait les test et le GPU Load continu de re-péter un câble et passer de 0 a 99% etc quelqu'un aurait une idée svp? je suis un petit peu blazé ^^'

Merci d'avance et bonne soirée!.

iosys
iosys
Niveau 23
24 août 2015 à 16:45:31

perso je ne c pas, a voir avec les autres, mais je vois que ton alim donne 11.5 pour 12v, je ne c pas si c'est suffisant

Voir aussi si les drivers de ta carte mere sont correctement installé dans system voir si tu n'as pas des points d'exclamtions aussi, voir le détail

Si non essaie sandra sisoftware, en benchmark pour un teste complet, tu devrais avoir des points d'exclamtions si un de tes perifs ne fonctionnent pas correctement.

OxZedxO
OxZedxO
Niveau 2
24 août 2015 à 16:51:43

Pourtant en changeant de config il conseillé une alimentation 750, donc j'ai pris une Cooler Master 750 bronze +, je viens d'essayer un émulateur Ps2 ( Bleach 2nd battlers) et sa ram de fou.. je viens bien de réinstaller la carte graphique + dernier amd catalyst 15.7, dans gestionnaire de périphériques je n'ai aucun point d'exclamation jaune, et quand je lance benchmark et que je le laisse tourner je n'ai pas d’arrêt qui me dit si il y aurait une erreur ou autre..

iosys
iosys
Niveau 23
24 août 2015 à 17:37:55

je viens de faire une recherche sur le net, il semblerait que ton problème viennent d'un défaut de ta carte mère.
source -> http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-2647638/msi-970a-g46-warning-revisited.html

If I remember correctly, the VRM overheating was caused by poor contact between the heat spreader and the VRMs. It wasn't so much a design flaw, but poor quality control: inadequate/poorly applied thermal paste. And not all of the G46's were affected: sounds like you got a good one. In any case, the problem can be fixed by removing the heat pipe assembly and reapplying fresh thermal paste. If MSI won't fix it for you, you could try this.

en gros tu dois démonter le dissipateur qui ce trouve sur le VRM (? voir doc carte mère), remettre de la pâte thermique, remonter ça devrait fonctionner (avec la pâte thermique, pas en mettre de trop, il ne faut pas déborder, elle est conductrice électrique, en gros il ne faut pas faire de faux contactes, ça doit juste faire contacte entre le ship et le dissipateur)

Message édité le 24 août 2015 à 17:39:25 par iosys
OxZedxO
OxZedxO
Niveau 2
24 août 2015 à 19:02:31

ok donc je vois avec un pro alors je pense je ne m'y connais absolument pas assez pour faire ça,

Merci de ton aide en tout cas, j’espère que ça va marcher apres tout ça :/..

OxZedxO
OxZedxO
Niveau 2
24 août 2015 à 19:11:51

Evidemment je n'ai plus la notice, tu sais ou c'est a peu près ce fameux dissipateur??

iosys
iosys
Niveau 23
24 août 2015 à 19:30:50

non, il faut regarder dans la doc de la carte mère

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux