CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinitilialiser Windows 10 ?

arakros
arakros
Niveau 9
13 août 2015 à 07:41:02

Yo,
Je suis passé sur W10 il y a quelques jours et j'ai déjà eu une paire ennuis, notamment le coup du System - NT Kernel & System qui bouffe la moitié du cpu (j'ai suivi un bon nombre de tuto pour résoudre le problème mais rien n'y fais)

Sachant que j'ai fais l'update de W10 via l'utilitaire que propose Microsoft sur leur site, pouvons nous vraiment parler d'une installation propre ?
Car j'avais formaté mon pc la veille de mon passage sur W10, qui était sur W7 avant ça, et installé tout mes drivers, peut être que j'aurais dû faire la mise à niveau en partant de 0 non ?

Dans tout les cas Windows 10 propose l'option réinitialiser ce pc, ça serait peut-être pas mal de le faire et de réinstaller tout les pilotes adapté après ça, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

Rikiki87
Rikiki87
Niveau 10
13 août 2015 à 07:47:14

L'idéal serait de refaire une clean install en supprimant tout.
Windows 10 s'activera tout seul quand tu te connectera a ton compte.

arakros
arakros
Niveau 9
13 août 2015 à 09:08:10

Salut et merci de ta réponse.

Donc tu penses qu'il vaudrait mieux reformater ? J'avais lu des sujets comme quoi on pouvait plus récup W10 après l'avoir déjà installé... Il faut que je l'install via un iso sur un cd du coup non ?

[LinuxMint]
[LinuxMint]
Niveau 9
13 août 2015 à 09:12:19

Si tu veux installerW10 sur le même HDD tu peux faire un lecteur de récupération:

http://dellwindowsreinstallationguide.com/a-clean-install-of-windows-10/creating-a-recovery-drive-and-using-it-in-windows-10/

SeinPatrick
SeinPatrick
Niveau 7
13 août 2015 à 09:20:18

J'ai aussi eu des problèmes sur W10. J'ai fais une installation propre via le menu "Paramètres" et "Réinitialiser" et tout va bien maintenant, si ça peut t'aider :)

arakros
arakros
Niveau 9
13 août 2015 à 09:49:06

Bon du coup les gars je sais pas quoi faire ^^ Je vous remercie pour vos réponses mais ça me fait vraiment douter.

J'aimerais opter pour la facilité du "Réinitialiser" mais j'ai peur que ce ne soit pas autant efficace qu'un formatage et une reprise à zero...
Cependant, l'installation m'a l'air bien plus compliqué que pour W7 par exemple, je ne peux pas simplement monter l'iso sur un disque vierge via l'outil de Microsoft et l'installer ?

SeinPatrick
SeinPatrick
Niveau 7
13 août 2015 à 09:52:53

Une réinitialisation EST un formatage, donc reprise à zéro :)

Message édité le 13 août 2015 à 09:53:50 par SeinPatrick
arakros
arakros
Niveau 9
13 août 2015 à 09:54:58

Pourquoi s'emmerder à refaire une clean install si c'est si simple que ça alors ? ^^

[LinuxMint]
[LinuxMint]
Niveau 9
13 août 2015 à 10:19:04

c'est la pulsion de formater :hap:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
13 août 2015 à 10:19:39

écoutes j'avais moi aussi beaucoup de problèmes avec une simple MAJ vers W10 , j'ai opté pour une réinitialisation du pc et bien depuis mon w10 marche nickel et je n'ai plus de problème .

avec cette méthode j'ai tout perdu ( logiciel ,steam,origin,fraps .........) mais j'ai gardé tous mes documents ,pour moi ça a marché impecc :ok:

Message édité le 13 août 2015 à 10:22:22 par scorpionsphinx2
The_KingBoo97
The_KingBoo97
Niveau 10
13 août 2015 à 10:39:57

Donc on si réinitailise le tout, on garde tous les fichiers/dossiers etc mais on perd ce qui est installé c'est ça ? :hap:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
13 août 2015 à 10:42:41

Le 13 août 2015 à 10:39:57 The_KingBoo97 a écrit :
Donc on si réinitailise le tout, on garde tous les fichiers/dossiers etc mais on perd ce qui est installé c'est ça ? :hap:

tu as les deux choix possibles ,soit tu fait une réinitialisation complète soit tu fait une réinitialisation qui va tout supprimer sauf tes fichiers/ dossiers.

The_KingBoo97
The_KingBoo97
Niveau 10
13 août 2015 à 10:45:30

Ok mais ça doit bien faire chier après de tout réinstaller. :o))
Heureusement que les fichiers d'installation restent après coup je suppose donc si on choisit la deuxième méthode.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
13 août 2015 à 10:51:15

Le 13 août 2015 à 10:45:30 The_KingBoo97 a écrit :
Ok mais ça doit bien faire chier après de tout réinstaller. :o))
Heureusement que les fichiers d'installation restent après coup je suppose donc si on choisit la deuxième méthode.

oui j'ai du réinstaller beaucoup de choses mais au moins maintenant mon w10 marche très bien ce qui n'était pas le cas avant , et au moins j'ai gardé mes sauvegardes de jeux,photos...........

arakros
arakros
Niveau 9
13 août 2015 à 10:51:29

Quand t'as un quelconque problème, j'pense que c'est bien mieux de faire une réinstallation complète, t'imagines pas comme un simple dossier peut foutre la merde dans ton pc...

Je vais opter pour la réinitialisation complète dans ce cas, je vous remercie !

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
13 août 2015 à 10:55:56

Le 13 août 2015 à 10:51:29 Arakros a écrit :
Quand t'as un quelconque problème, j'pense que c'est bien mieux de faire une réinstallation complète, t'imagines pas comme un simple dossier peut foutre la merde dans ton pc...

Je vais opter pour la réinitialisation complète dans ce cas, je vous remercie !

oui ce qui a marché chez moi ne marchera pas chez tout le monde mais bon j'avais très peu de documents à part des sauvegardes de jeux et quelques photos.

The_KingBoo97
The_KingBoo97
Niveau 10
13 août 2015 à 10:59:08

Moi, j'ai 700GB de dossiers/fichiers... :hap:

SeinPatrick
SeinPatrick
Niveau 7
13 août 2015 à 11:22:24

Le 13 août 2015 à 10:19:39 scorpionsphinx2 a écrit :
écoutes j'avais moi aussi beaucoup de problèmes avec une simple MAJ vers W10 , j'ai opté pour une réinitialisation du pc et bien depuis mon w10 marche nickel et je n'ai plus de problème .

avec cette méthode j'ai tout perdu ( logiciel ,steam,origin,fraps .........) mais j'ai gardé tous mes documents ,pour moi ça a marché impecc :ok:

Comme moi, mon PC ne voulait pas s'éteindre, quand je le rédémarrais il ramait à mort etc... j'ai fais un clean install et là plus rien, tout marche parfaitement :)

Arakros, n'oublie pas d'installer après la réinitialisation les drivers MOBO compatibles W10.

Message édité le 13 août 2015 à 11:23:03 par SeinPatrick
The_KingBoo97
The_KingBoo97
Niveau 10
13 août 2015 à 11:27:35

Bon, bah c'est parti pour une réinitialisation avec conservation des fichiers wouhou... :hap:
Fichiers & Dossiers hein ? :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment