CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alimentation compatible Skylake?

Arcsilene
Arcsilene
Niveau 1
10 août 2015 à 09:09:54

Bonjour à tous,

J'envisage un upgrade de mon vieil I5 3570k & Msi Z77a-G43 vers Skylake, je n'ai pas encore decide quelle carte mère mais je prendrais certainement le 6600k comme processeur et de la DDR4 pour ram. Du coup ma config datant déjà de 2012 je me demandais si mon alimentation allait être compatible Skylake étant donné que je sais qu'elle n'est pas compatible haswell. J'ai une Akasa Venom Power 750 W pour information.
A ce que j'ai compris ils sont revenus en arrière pour l'alimentation des processeurs mais est ce que cela suffit pour m'assurer compatibilité à 100%?

Merci de votre aide.

devastation
devastation
Niveau 53
10 août 2015 à 09:24:52

Ton alimentation est compatible haswell et Skylake.
Même va vielle corsaire HX850W première génération est compatible.

Ils utilisent tout les 2 la norme ATX.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
10 août 2015 à 09:32:28

Ne t'attends pas à un changement de fou, que du contraire, entre un 3570k et un 6600k, tu vas te demander d'où vient ce pigeonnage !

Change plutôt ta carte graphique si tu rencontres des difficultés dans les jeux, le problème vient de là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 09:35:15

Tant qu'ils ne changent pas le port d'alimentation, oui.
Mais t'inquiètes avant que ca arrive, plus probable qu'ils ajoutent juste pins supplémentaire avec un adaptateur SATA ou une connerie du genre.

Arcsilene
Arcsilene
Niveau 1
10 août 2015 à 09:59:54

Merci pour vos réponses !

J'hésite aussi à changer de carte graphique mais c'est soit l'un soit l'autre. Le truc c'est que je l'ai changé récemment (6mois) et j'avais un budget serré donc j'ai pris une R9 280X en promo en remplacement dune 560 Ti. Elle passe juste les jeux récents en moyen/élevé 1080p... et niveau OC j'ai vite atteint les limites :4,5 GHz sur i5 et 1175 MHz/1520 MHz sur ma carte graphique (un modèle Asus DirectCuII (non-OC) ).
Le truc c'est que là j'ai environ 600-700 euro de budget mais je préfère changer 3-4 composants parmi les plus vieux qu'un seul récent...

Après je suis dans l'informatique et je pensais que le 6600k allait avoir la puissance de calcul supplémentaire dont j'ai besoin pour montage/programmation etc

Vous avez des conseils ? Serait-ce plus rentable de prendre i7 3770k et gtx 970/R9 ?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
10 août 2015 à 11:42:50

T'auras un gain bien plus perceptible à changer la carte graphique plutôt que ton 3570K OC !
Vu ton budget, revends ta 280X et passes sur une 980 ou 980Ti ça sera bien plus intéressant (ou une AMD Fury et garder la différence pour plus tard).

Arcsilene
Arcsilene
Niveau 1
10 août 2015 à 15:14:12

Ok merci tu m'as convaincu je vais prendre une gtx 980 et oublier skylake pour le moment ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 15:18:31

prend toi plutot une fury X :oui:

Arcsilene
Arcsilene
Niveau 1
10 août 2015 à 18:18:47

Bof en fait j'ai un peu testé AMD car j'ai toujours eu des nvidia, j'avoue que maintenant je peux dire que les deux sont biens. Chacune des deux marques a des avantages et des inconvénients. Le soucis c'est que j'ai jamais pu profite des avantages nvidia et de leur nouvelles technologies bien plus nombreuses que AMD même si on ne parlera pas de certains fails comme HairWorks la ou TressFX faisait du bon boulot pas super réaliste mais en fluidité au moins. J'ai envie de tester le Txaa, shadowplay, revoir geforce expérience etc etc. Et puis honnêtement marre d'Amd qui fait que renommer pour ses "nouveautés" . Je me suis déjà fait avoir avec la 280x à un prix alléchant qui était juste une 7970 boostee qui a déjà 4 ans je veux du neuf ! Si je reste AMD je préfère attendre les prochaines basées sur le nouveau gpu des fury.
Bref tu me fais quand même hésiter haha... et puis si mon alim est bien compatible skylake bah il se peut que je reste avec ma 280x encore une bonne année même si ca devient déjà limite pour les jeux. Je sais pas j'hésite. Choix cornélien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment